Aller au contenu

PC media center

magsout

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde, dans ma quête j'appels à vos conseils d'une grande qualité.

Je cherche a acquérir un pc type media center. La seule utilité sera de lire des vidéos, audio, et images.

Besoin : lecture des BR, des mkv h264, soit pas trop bruyant quand même. Aucune autre utilité, pas de jeux, pas de logiciels lourds.

J'étais parti sur une plateforme AMD avec le chipset 780G qui me parraissait pas mal et un proc x2 7750 black edition, surtout que mon budget n'est pas élevé, entre 200 et 300 euros (oui je sais c'est pas beaucoup, mais avec le temps pourquoi pas faire évoluer le pc avec des pieces de meilleurs qualités et performances). Pieces que j'ai besoin, une CM, un Proc, memoire, un disque dur (pour l'os), et une alim. Je dispose déjà d'un ecran (LCD TV 32 pouces), et tout le kit son et clavier/souris (dans le futur une telecommande type logitech).

Merci d'avances pour vos conseils avisés.

Cordialement.

Bien le bonjour tout le monde, dans ma quête j'appels à vos conseils d'une grande qualité.

Je cherche a acquérir un pc type media center. La seule utilité sera de lire des vidéos, audio, et images.

Besoin : lecture des BR, des mkv h264, soit pas trop bruyant quand même. Aucune autre utilité, pas de jeux, pas de logiciels lourds.

J'étais parti sur une plateforme AMD avec le chipset 780G qui me parraissait pas mal et un proc x2 7750 black edition, surtout que mon budget n'est pas élevé, entre 200 et 300 euros (oui je sais c'est pas beaucoup, mais avec le temps pourquoi pas faire évoluer le pc avec des pieces de meilleurs qualités et performances). Pieces que j'ai besoin, une CM, un Proc, memoire, un disque dur (pour l'os), et une alim. Je dispose déjà d'un ecran (LCD TV 32 pouces), et tout le kit son et clavier/souris (dans le futur une telecommande type logitech).

Merci d'avances pour vos conseils avisés.

Cordialement.

Salut,

Une question: tu ne parle pas de boitier dans ce que tu veux ou que tu possèdes, en as-tu besoin d'un ou pas ? de même pour les lecteurs BR/DVD

Sinon pour ton budget:

CM: GA-MA78GM-US2H - 76.99€ (780G + HD3200 parfait pour du média center)

Proc: Athlon 64 X2 5050e - 58.89€ ( un processeur avec un faible dégagement thermique )

RAM: Kingston 2x2Go Value - 39.99€ (4Go pour 40€, comme il n'y aura pas d'OC, il n'y aura pas de problème)

DD: WD Caviar RE3 250Go - 62.99€ (le must des disques durs, un dérivé des disques pour serveurs avec une garantie de 5ans alors que presque tout le son que seulement 3ans)

Alim: Corsair CX400W - 48.49€ (Super alim que je possède, elle tourne nickel et ne se fait pas entendre)

Total: 287.76€ chez materiel.net (boutique en ligne dont je suis client depuis un moment grâce à son sérieux, prise à titre d'exemple mais si tu veux quelques euros de plus passe sur prixdunet :francais: )

Un grand merci pour ces informations. Alors pour le boitier j'ai déjà. Un boitier type media center qui se pose à l'horizontal, et bien dégagé pour la chaleur. Effectivement j'ai pas mentionné le lecteur dvd/br également... En tout cas merci beaucoup surtout pour le tarif c'est nickel.

Je reviens vers vous pour vous remercier encore. Commandé dimanche, reçu mardi. tout est en cours d'install. Petit bémol pour le boitier cool master elite qui a un défaut au niveau de la rallonge entre l'alim et le cable secteur qui ne fonctionne pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...