crevettehj Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Salut à tous, je viens de réinstaller ma machine avec windows vista 64, et malheureusement, j'ai un gros problème... Le problème principal est que mes lecteurs DVD sont introuvable... Je m'explique, une fois que l'ensemble de mes drivers sont installé, après le reboot, mes lecteurs n'apparaissent plus dans le poste de travail... après avoir chercher un peu, j'ai désinstaller le driver du chipset son intégré à ma carte graphique pour la sortie hdmi (ATI 4870). Là, après un reboot, je retrouve mes lecteurs, mais maintenant, je n'en vois plus qu'un et une fois une cd à l'intérieure je ne sais pas le lire... J'ai sur mon pc Drive Xpert fourni avec ma carte mère que j'ai installé. Une fois sur deux, après un reboot il me dit qu'il est offline... dans cet état, je ne vois aucun lecteur dvd, et lorsqu'il est online j'en vois 1 au mieux et je ne sais rien en faire... voici mon détail matériel: E8500 P5Q Deluxe 4x 1go DDR2 1066 PC8500 Crucial Ballistix Tracert Asus ATI HD4870 2x 250 go Seagate 16mo Raid0 2x 750 go Samsung 16mo Raid1 L'autre problème est que je trouve que lorsque rien ne tourne, mon utilité CPU est très élevé... je tourne au repos aux alentours des 40%... j'ai pu remarqué aussi que j'avais 6-8 process svhost qui tourne etc est-ce que quelqu'un peut m'aider aussi pour ce problème? je vais également poster sur Hijackthis pour ce problème. Merci Crevette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 peronne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Les lecteurs apparaissent en point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Les lecteurs apparaissent en point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ? non, ils n'apparaissent pas dans le device manager... Pour le moment je vois un des deux dans mon poste de travail, mais il est inutilisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 question qui peut paraitre con, mais ton vista n'est pas modifié? genre avec vLite ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didt Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 dans le bios le matériel est il reconnu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 dans le bios le matériel est il reconnu ? Je pense qu'il est reconnu vu qu'il est arrivé à installer Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didt Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 dans le bios le matériel est il reconnu ? Je pense qu'il est reconnu vu qu'il est arrivé à installer Vista j'ai déjà eu le cas d'un lecteur de cd qui dispparaissait , apparaissait même dans le bios , nappe défectueuse et pourtant j'avais put installer win 98 (que de souvenir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 dans le bios le matériel est il reconnu ? Je pense qu'il est reconnu vu qu'il est arrivé à installer Vista j'ai déjà eu le cas d'un lecteur de cd qui dispparaissait , apparaissait même dans le bios , nappe d'èffectueuse et pourtant j'avais put installer win 98 (que de souvenir) Tu voulais dire apparaissait même pas? (oui de beau souvenir en effet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 question qui peut paraitre con, mais ton vista n'est pas modifié? genre avec vLite ect... oui, c'est un vista modifié avec vlite... mais ce problème n'est pas récent, j'ai déjà eu le blem il y a un an quand j'ai installé mon vista (non modifié) et je ne sais plus comment j'ai fait pour "remettre mes lecteurs" c'est c'est que c'est une histoire avec le pseudo driver "Drive xpert" et le drivers ati si mes souvenirs sont bon, mais quoi... sinon, tout est reconnu dans le bios. autre problème, venant de passer à la version 64 bits, j'ai remarqué que l'utilisation CPU est hors norme... au repos je suis à 40%... quelqu'un à une idée là dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 il me semble que le problème vient des drivers Marvell pour le contrôleur IDE... Je viens de réinstallé tout, redémarrer après chaque driver, et ça n'arrive que lorsque j'installe le driver Marvel, ou le driver Raid associé... Merci quand même de m'avoir aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.