Aller au contenu

Micro coupure, comment les enlever ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, je sais que c' est un sujet beaucoup traité mais bon je n' ai pas encore trouvé de cas jouant a css ... =)

Bon je m' explique, je joue à counter-strike et en wifi la livebox sagem à des micro coupures et ces micro coupures ont de grosse répercutions sur les jeux :O

Celà fait d' abord perdre la connexion au serveur où ont joue et ensuite impossibilité de se reconnecter au serveur où on jouait si on va pas faire 4-5 rounds sur un autre serveur :/

Vous avez pas une solution, à part de changer pour un routeur D-Link/netgear ou pour des boitiers CPL ou pour encore le cable de 15M. ou + ?

A quoi sont du ces micro coupures ?

J' ai déjà changé de canal, mit ma carte wifi en optimisation wifi, émet sans arrêt, envoi/reçoit plusieurs paquets à la fois mais rien n' y fait :/

Mon voisin à un réseau libre et dessus je n' ai aucun problème (mise à part le ping quand mon voisin télécharge ...)

Et autrement demandez à orange de changer pour une inventel ? (peut-être que elle marchera mieux ^^ )

C' est pas que c' est embétant en surfant sur internet mais en match sur counter-strike, c' est énervant car ça arrive 2-3 fois voir 4 fois par match sur 2 manches, ça fait beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bug est sûrement dû au wifi, car régulièrement il cherche de nouveaux réseaux.

La meilleure solution serait de mettre du CPL, ou un cable RJ45 ;)

La rustine serait de désactiver le service de configuration automatique sans fil, et de rentrer tous les paramètres à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bug est sûrement dû au wifi, car régulièrement il cherche de nouveaux réseaux.

La meilleure solution serait de mettre du CPL, ou un cable RJ45 ;)

La rustine serait de désactiver le service de configuration automatique sans fil, et de rentrer tous les paramètres à la main.

Je veux bien te croire mais (et oui y' a un mais ^^) ce problème arrive que avec mon routeur car sur le routeur de mon voisin aucune coupure (que des laggs :x)

Faudrait que je vois avec le routeur de mon pote (il a exactement le même que moi) pour voir si ça vient de la livebox ou du pc ...

Et de + sur la RC de 7 je ne trouve pas le service "configuration auto sans fil" dans les services :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'incruste un peu dans ton topic, mais pourrais tu m'expliquer comment tu a fait pour résoudre ton problème parce qu'il m'arrive exactement la même chose.

merci d'avance

@+

Salut,

Désolé du retard :transpi:

Je m'incruste un peu dans ton topic, mais pourrais tu m'expliquer comment tu a fait pour résoudre ton problème parce qu'il m'arrive exactement la même chose.

Profites en avant que la loi HADOPI interdise ça :O

Alors en faites je ne sais pas EXACTEMENT qu' est ce qui a débloqué ceci ...

Mais je vais te dire tout ce que j' ai fais entre temps en image :mdr:

Alors en premier je suis allez dans mon routeur dans le réseau wifi (comme apparemment ça venait du routeur et pas de ma carte wifi car je me connectais sans coupure sur le réseau de mon voisin)

Donc en premier j' ai décoché l' Emission du SSID (vaut mieux tout essayer que ne rien faire lol) :

tuto_p11.jpg

Et ensuite dans tes connexions wifi, il doit y avoir un réseau qui s' appelle "autre réseau" tu cliques dessus et tu rentres le SSID de la livebox ("Livebox-1db0" sur mon screen) ensuite tu réassocies ta livebox avec ton pc et tu rerentres ta clé WPA ;) :

tuto_p14.jpg

Normalement ton réseau doit apparaitre avec le même nom qu' avant sauf que y' a un 2 à coté :

tuto_p13.jpg

Ensuite j' ai étais dans les services dans :

Panneau de configuration/outils d' administration/services :

tuto_p12.jpg

Désolé si je prend des pros pour des débutants mais bon faut penser que des débutants vont sans doute passer dans le coin (et un screen de + ne tuera personne, de + ça prend à peine 5 minutes ...)

Ensuite j' ai cherché le "Service de configuration automatique sans fil"

Ayant la RC windows 7 j' ai cherché "Service de configuration automatique WLAN"

Alors je passe pour le screen ...

Ensuite j'ai "Désactivé" ce service et redémarrer mon pc (pourquoi redémarrer ? j' avais peut-être envie ou j' avai un bugg mais ce n' est pas necessaire lol)

Tu as une perte de connexion car tout est déconfigurer (je ne sais pas comment on dit :s)

Donc tu retournes dans les services et tu remet le service de configuration automatique sur "Automatique", pas "Automatique (début différé)" (je ne sais pas ce qui est par défaut :s)

Et ensuite je me suis reconnecté encore sur mon réseau wifi que j' ai configuré auparavant (avec le 2 à côté) :

tuto_p13.jpg

Depuis je n' ai plus eu de coupures :/ mais après peut-être que ce n' était qu' un coup de chance sur mon pc ou bien ça à débloqué un truc je ne sais pas lol

Et aussi si quelqu' un passe dans le coin, ce serait bien qu' il dise d' où vient le bugg s' il le sait ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :transpi:

Effectivement, je aprtage l'avis du : le WiFi rend bien des services... mais n'est vraiment pas stable et performant.

Il suffis d'un appareil émettant des ondes électrique ou même magnétique pour perturber la connexion.

Il n'y a rien de meilleur que le support physique !

- la Fibre Optique étant le meilleur support. Mais cher et difficile à mettre en oeuvre

- le câble ftp avec la norme Ethernet est le meilleur support prix/performance/facilité. Mais, il faut parfois beaucoup de longueur et percer.

- le CPL est l'alternative au WiFi et à l'Ethernet le plus INtéréssent. Mais a des débits réèls assez faible

Perso, je préfère de loin étendre du câble par goulottes et à coup de perceuse pour avoir du Gigabit.

Bref, à chacun son truc mais pour avoir du WiFi stable, à part bien configurer comme indiqué plus haut et ne pas distancer le Point d'accès de 5m et vériffier à ne pas avoir d'obstacle cité dans ce commentaire...

Sur ce,

Bien INpactement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour test pour la stabilité wifi, prenez votre portable, prenez le portable de quelqu' un d' autre, faites sonner votre portable qui est pret de votre pc vous verrez une dure baisse de qualité de récéption du wifi pour remonter après (perso pour moi c' est comme ça =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...