Aller au contenu

Mémoire soudainement corrompue


Messages recommandés

Bonjour bonjour :win:

Alors voila, récemment j'ai modifié les thèmes d'XP à la main en utilisant Photoshop et Resources Hacker (j'y viens :win:).

Puis, j'ai été victime de nombreux BSOD, en farandole ou séparés, ils ont su me surprendre ... pour mon plus grand bonheur :yes:

Et ça de plus en plus, sans raison apparente. Je me suis bêtement dis que j'avais du exploser quelque chose sur mon passage avec mes gros sabots mais non: après avoir remis les fichiers d'origine, les BSODs étaient toujours là, fidèles au poste.

Et j'en recense deux à ce jour:

IRQL NOT LESS OR EQUAL

Ou, selon affinité

PFN LIST CORRUP

A noter que Mr. PFN n'apparait que très rarement une fois Windows chargé, c'est plutôt Mr.IRQL qui prend le relai à ce moment.

Et les crash arrivaient n'importe quand, sans logique apparente.

J'ai donc pensé à la ram. Bataillant pour rentrer sur ma session j'ai pu télécharger et installer MemTest (l'executable sous Windows, pas l'autre). Résultat ? J'ai mis le doigt sur quelque chose :win: :win:

J'ai lancé deux sessions, couvrants ma ram à 3.1Go/3.5(enfin, la limite des OS 32bits) et j'obtiens

Sur la première session (1400Mo): 15 erreurs en 8%

Sur la deuxième session: (1400Mo itou): 12 erreurs en 5.2%

Parlons un peu de cette ram.

J'ai acheté deux kits de 2x1Go avec 2 mois d'écart. C'est de la Corsair Dominator PC8500. Voltage de 2.1 et les cas sont (en auto :s) de 7-7-5-24. Elle est à 1099Mhz au lieu de 1066Mhz (pour l'OC <.<).

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu un seul BSOD de ce type, jamais un crash, le PC était un modèle de stabilité.

Les températures ? Impossible cher monsieur, elles sont froides au doigts et le reste est watercoolé.

La question est: pourquoi ma ram s'est elle suicidée ? Du jour au lendemain elle s'auto-corrompt, une vrai blague !

Suis je bon pour en racheter 4 autre Go ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami revendeur a eu beaucoup de retours SAV avec les Corsair Dominator, donc là... pas bon...

Heureusement qu'elles sont garanties longtemps, mais il faut renvoyer aux USA je crois.

Sinon, peut-être qu'elle n'a pas aimé l'OC ?

Elle a été testée sur un autre PC ? Et une autre RAM sur votre PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

awwwww j'avais eu une bonne impression avec les XMS :/

Pour renvoyer, cela ce fait tout d'abord auprès du site marchand je pense, mais je n'ai pas l'emballage (c'est grave ça ?)

Un OC de +33Mhz, faut pas charrier quand même :/ de 1099 à 1066 ? S'te blague :yes:

Tester sur un autre PC je ne peux pas :/

Une autre ram sur le PC et bhé je peux pas non plus :s

Mais la carte mère n'aurait pas subitement flambée ... enfin, je ne crois pas, elle est solide (et ça j'en suis sûr ^^)

Toujours pour ma curiosité, je n'arrive vraiment pas à me l'expliquer ! Est ce réellement possible qu'une barrette de ram vire mal comme ça ? Qu'est ce qui a pu se passer (j'y suis peut être pour quelque chose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de décembre 2008 et février 2009. Mais je vais me faire jeter, je n'ai pas les boîtes :s Tu pense que je peux renvoyer sans ? Parce que, ces gros malins, à tous les coups ils vont me renvoyer 4 autres barrettes de Dominator, mais j'en veux plus mwa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la facture, je vais tenter un retour SAV

Mais grande nouvelle !

J'ai retiré deux sticks hier, ceux sur un même channel.

Ce matin je les regarde et j'en vois un ver1.5 et l'autre ver4.1: TILT ! J'enlève l'autre 1.5 (car plus ancien dans ma logique ^^) et je remet le deuxième 4.1 et là: miracle ! Tout remarche parfaitement, il n'y a "que" deux sticks de morts.

Bon par contre, ma commande est déjà en route, ça me fera 6Go de ram *sigh*

Maintenant que j'en ai 6, penses tu que prendre Seven 64bits serait préférable ou alors il vaut mieux se contenter de 3.5 car les OS 32bits sont mieux sur xxx points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sans les boîtes la plupart des magasins refusent... et même le constructeur risque d'être frileux

Politique de RMA Corsair :

- Rma en direct avec Corsair pendant 10ans avec ou sans boite possible uniquement si la ram est acheté en direct chez eux ou dans un magasin partenaire (voir la liste France sur le site de corsair)

Si le magasin n'est pas partenaire c'est pas grave tu vas au magasin et avec ou sans boite tu peux quand même ouvrir un dossier SAV... de toute façon le numéro de série (le plus important) est sur les barrettes et non sur la boite Corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté ! L'OCZ Platinum est en route, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espérances :)

Sinon que pense tu de la question soulevée au sujet de Seven 64 bits ? Je vais me retrouver avec 6Go de ram sur les bras et avec un 32bits je n'aurais que 3.25Go d'utilisés. Cela en vaut il la peine de plutôt prendre Seven en 64bits ? Ou cette version a t elle des inconvénients (ce que je fais de mon PC: jeux+bureautique+Photoshop) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...