darkdestiny Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour à tous, Il y a moins d'un mois je me décide à passé chez free, j'appel le 1044 (si je ne me trompe pas) me renseigne sur le débit que j'allais obtenir, entre 3.5 et 4 Méga, comparé à mon feu-1Méga j'allais être heureux. Et je le fus pendant 2 semaines, avant de me rendre compte hier que mon débit descendant avait était divisé par deux.....L'upload lui n'a pas bougé. Après avoir tout essayé avec un conseiller sur le tchat rien ne marche, normal j'ai jamais vu d'installation qui du jour au lendemain coupe un débit download aussi bas en deux. Jusqu'au moment où je suis tombé sur la page ADSL dans les réglagles de la Freebox HD, Protocole : RE-ADSL2 alors qu'avant j'étais en ADSL 2+ ?! Que faire ? Le Tchat me paraît inutile pouisque quoi que je dise ils veulent me faire prendre un rendez-vous avec un technicien donc sûrement pas vu que ça vient de free. Pour l'assistance téléphonique je n'ai pas les codes d'accès sur mon interface, j'ai appellé le servcie identifiant il ne les as pas non plus..... Résultat je ne peux rien faire. Dois-je engager une procédure de résilation ça fait moins d'un mois que je susi chez eux, je me suis abonné a de l'ADSL 2+ je me retrouve avec du ReADSL plus de TV, le téléphone sonne mon débit dégringole....Comment faire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Le Re-ADSL2+ se déclenche automatiquement si la ligne donne trop d'erreurs, et l'ADSL2+ revient automatiquement aussi si la ligne est propre. Donc en gros : votre ligne a dû subir une détérioration, et il faudrait faire un nettoyage de ligne chez vous dans un premier temps. Ensuite si ça ne change rien, il faut appeler la hotline, en espérant que depuis le temps les identifiants ont été générés. Si ces ID sont pas générés, demandez par newsgroup sur le groupe "dégroupage" à propos de ces identifiants, ça pourrait se régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdestiny Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Merci, pour le nettoyage de la ligne chez moi, comment faire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 slt vive Free, free prendre " orange " aucune coupure ni aucun probleme que ce soit meme d'1 minutes depuis 18 mois: c'est plus cher , mais la qualité est la et bien la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdestiny Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Au delà du fait que ça ne m'aide pas, FT propose que du 1Mega chez moi, payer plus pour moins bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour, Voici les quelques points a vérifier : - Localiser la premiere prise téléphonique ou DTI et vérifier à l'intérieur que les cables soit correctement visés ou sertis et qu'ils ne soient pas oxydés. Vérifier aussi si c'est une prise téléphonique qu'il n'y a pas de condensateur(rectangle noir ou blanc de la taille d'un sucre). Si il y a un condensateur enlevez le. - Vérifier la prise où est branché la freebox si les cables sont bien fixé et pas oxydés. - Vérifier avec un autre filtre ADSL au cas où il serait défectueu. - Vérifier les paramètres de conexions sur la freebox : - MRB ou Marge de bruit supérieur à 9dB. - valeur d'atténuation à peu pres conforme au test théorique. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdestiny Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour,Voici les quelques points a vérifier : - Localiser la premiere prise téléphonique ou DTI et vérifier à l'intérieur que les cables soit correctement visés ou sertis et qu'ils ne soient pas oxydés. Vérifier aussi si c'est une prise téléphonique qu'il n'y a pas de condensateur(rectangle noir ou blanc de la taille d'un sucre). Si il y a un condensateur enlevez le. - Vérifier la prise où est branché la freebox si les cables sont bien fixé et pas oxydés. - Vérifier avec un autre filtre ADSL au cas où il serait défectueu. - Vérifier les paramètres de conexions sur la freebox : - MRB ou Marge de bruit supérieur à 9dB. - valeur d'atténuation à peu pres conforme au test théorique. Voila Comment savori ou se trouve la prise DTI ? Prise de la freebox vériiée pas d'oxydation, pas de condensateur, cables bien fixés. J'ai essayé avce un autre filtre, un autre cable RJ11, rien n'a bougé. pour ce qui est des caractéristiques de ma ligne : Numéro 0473847393 Longueur 3507 m Sections 04/10 : 3507 m Affaiblissement 54.11 dB READSL 512 Kbits ADSL 1 Mbits ADSL Max environ 2.9 Mbits ADSL2+ environ 4.1 Mbits Et l'interface de ma Freebox HD Etat ligne : ShowTime Protocole : RE-ADSL2 Mode : Interleaved Débit ATM : 1881 kbits/s 399kbit/s Atténuation : 61,50db 46,90db Marge de bruit : 5,80db 7,30db FEC : 4872 50106 HEC : 0 6478 CRC : 0 0 Je précise auparavant sur ama freebox j'étais bien en ADSL2+ avec du 4Mbps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Débit ATM : 1881 kbits/s 399kbit/s Atténuation : 61,50db 46,90db Marge de bruit : 5,80db 7,30db FEC : 4872 50106 HEC : 0 6478 CRC : 0 0 La marge de bruit est faible et l'atténuation me semble un peus élevée... Tu n'a pas de perte de synchro asser souvent ? Et lorsque tu était en 4 Méga pas de perte de synchro ? Il n'y a pas de CRC, mais comme a dit Amour il t'on descendu le débit peut être pour ça. Sinon la DTI ou premiere prise téléphonique se trouve soit à coté de l'armoire éléctrique, dijoncteur ou dans le garage. Si les lignes ne sont pas entérrées suit le câble depuis le poteau juqu'à chez toi et regarde ver où il arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdestiny Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Merci pour ton aide, je n'ai jamais eu même avant être chez free, aucune déconnexion, pert de synchro malgré mon atténuation, en 4Méag non plus. J'ai branché ma freebox dans le garage, sur la prise qui doti être la prise DTI, Le débit a bien remonté (2419kbit/s), je suis repassé en protocle ADSL2+ mais le débit est toujours malgré cela inférieur à ce que j'obtenais il y a peu. Il m'empêche encore la diffusion de la TV. Qu'est ce qui pourrait encore arranger mon débit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Un bon nettoyage de ligne = nettoyer les contacts des prises avec de l'alcool 90°, redénuder les fils si oxydés, supprimer les prises de téléphones inutiles, et enlever le "condensateur" (abus de langage). Pour plus d'informations, cela est expliqué dans Google en tapant "nettoyage de ligne ADSL" Si cela ne change rien, il faudrait contacter Free et donner tous les tests effectués, il y aura peut-être une intervention ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Alors si à la DTI cela ne fonctionne pas comme avant, c'est qu'il ya un problème soit au NRA: port du DSLAM défectueux ou branchement défectueux, le technicien de Free devrait regler le problème. Ou sinon le problème peut venir de la ligne telephonique probablement à la SR( armoire de France Telecom situé dans le quartier) ou au PC(petit boitier France Télécom devant chez toi) et cela necessite l'intervention d'un technicien. Le problème, si cela n'a pas changé depuis septembre dernier où je travaillais pour un sous traitant d'un FAI en tan que technicien, France Telecom refuse d'intervenir sur une ligne telephonique si il n'y a pas eû d'intervention d'un technicien de chez Free ou prestataire de Free avant. Il ne te reste plus qu' apellé la hotline en leur expliquant tous ce que tu a fait et qu'il lance une intervention chez toi et au NRA, puis Free lance une intervention de France Telecom et normalement tu devrai avoir le bon débit apres leurs passage sur ta ligne. Sinon si cela ne marche toujours pas il y aura une expertise où un tech Free et FT vérifie ta ligne de bout en bout et la répare "normalement". Bon courage avec la hot-line si elle est délocalisée dans un autre pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdestiny Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Je viens de brancher ma freebox dans le garage sur la prise DTI, et maintenant sur ma freebox HD j'obtiens le protocole ADSL2+, par contre le débit même s'il a un peu augmenté (2419 kbps) n'est pas du niveau que j'obtenais il y a une semaine, à savoir au moins 4000 Kbps. Je me vois mal faire appel à un technicien de chez Free pour cela, de plsu il faudrait que j'arrive à contacter l'assistance téléphonique pour ça, chose impossible puisque je n'ai pas les codes d'accès pour la Hotline.... C'est étrange, j'ai aussi supprimé le condensateur de ma prise DTI ça n'a rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Pour le souci des identifiants hotline, vous pouvez essayer comme indiqué, cela me semble indispensable Edit : je viens de poster en votre nom dans le forum degroupage de Free pour ces identifiants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Je viens de brancher ma freebox dans le garage sur la prise DTI, et maintenant sur ma freebox HD j'obtiens le protocole ADSL2+, par contre le débit même s'il a un peu augmenté (2419 kbps) n'est pas du niveau que j'obtenais il y a une semaine, à savoir au moins 4000 Kbps.Je me vois mal faire appel à un technicien de chez Free pour cela, de plsu il faudrait que j'arrive à contacter l'assistance téléphonique pour ça, chose impossible puisque je n'ai pas les codes d'accès pour la Hotline.... C'est étrange, j'ai aussi supprimé le condensateur de ma prise DTI ça n'a rien changé. Le condensateur dans les prises DTI ne perturbe pas le signal c'est celui dans les prises téléphoniques normal qui le perturbe. De toute façon, le débit est toujours inférieur à l'offre proposé donc tu peux demander une intervention pour ça il n'y a aucun soucis. Des que tu as tes identifiants( mais je pense que ton nom et ton adresse suffisent) appel les pour savoir ce qu'il peut être fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Cela n'ira pas, car ces identifiants sont désormais indispensables pour accéder à la hotline. En principe sous 24H c'est réglé : > Bonsoir,> > La personne ayant la ligne 0473847393 n'a apparemment pas d'identifiant > hotline : > Ce n'est pas écrit dans la console de gestion, et la hotline ne les > connait pas non plus. > Pouvez-vous régler cela svp ? > > Merci par avance Bonjour, Ils sont générés, ils seront actifs dans 24 heures. Cordialement -- Philippe - Corp Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Cela n'ira pas, car ces identifiants sont désormais indispensables pour accéder à la hotline.En principe sous 24H c'est réglé : > Bonsoir,> > La personne ayant la ligne 0473847393 n'a apparemment pas d'identifiant > hotline : > Ce n'est pas écrit dans la console de gestion, et la hotline ne les > connait pas non plus. > Pouvez-vous régler cela svp ? > > Merci par avance Bonjour, Ils sont générés, ils seront actifs dans 24 heures. Cordialement -- Philippe - Corp Free Ok c'est toujours bon de savoir que Free ne donne accés à la hotline seulement si on dispose des paramètres de connexions Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdestiny Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Merci en tout cas Amour, j'ai aujourd'hui mes identifiants, je vais faire quelques tests (hard reboot sur prise DTI par exemple), j'ai remarqué aussi que mon changement de mode fastpath n'a pas été effectué. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.