Aller au contenu

[LOGICIEL] Commande runas + shutdown distant

Persifleur

Messages recommandés

Bonjours à tous,

2ans après avoir arrêter de fréquenter ce très bon forum et le bidouillage informatique je reviens sous un autre nom (Après celui d'MS_DosFr) et un petit système que j'arrive pas a faire marcher, je m'explique.

L'environnement est le suivant:

2PC en Win XP Pro relié tout deux à une LiveBox, on les appellera PC1 et PC2 avec leur compte admin COMPTE1 et COMPTE2

Style d'IP: 192.168.1.xx

Le réseau marche parfaitement (avec COMODO Firewall Pro désactiver, il est trop psychorigide comme par-feu :reflechis: )

Le partage de fichier, d'imprimante fonctionne, tout comme la commande DOS: net send NOM_DU_PC MESSAGE

Le but de l'opération est le suivant:

Je voudrais que mes parents puisse éteindre mon PC1 de leur PC2 quant je suis pas là, juste en exécutant une commande DOS.

La commande ressemble à ça (C:/Commande/Shutdown.bat):

shutdown -s -t 30 -c "Ordinateur non utilisé??" -m \\PC1_______________________________________Si quelqu'un est dessus il clique sur "Cancel.bat": shutdown -a

Problème: Évidemment ca met "Accée refusé". Je pense qu'il faudrait que les nom de COMPTE1 et COMPTE2 soient les mêmes. Sauf que je n'ai pas le même nom que mon père :D . Et comme je n'aime pas bâcler les choses j'ai cherché une solution sans mettre les mêmes nom de user.

Solution n°1:

utiliser la commande "ouvrir en tant que" grâce à la commande runas très bien expliqué dans les première réponse google.

La commande que j'utilise est:

runas /profile /user:PC1\COMPTE1 C:/Commande/Shutdown.bat

Donc je veux lancer du PC2 ce .bat qui ouvrirai la commande avec un utilisateur du PC1 pour que celui-ci de dénigre pas la requête (si je ne rêve pas c'est bien ça que l'on peut faire). Je précise que "ping NOM_DU_PC1" marche du PC2.

Problème:

Alors même du PC1 si je fait la commande : runas /profile /user:PC1\COMPTE1 C:/Commande/Shutdown.bat

(le fichier C:/Commande/Shutdown.bat étant aussi sur PC1)

la fenetre ce lance, ca affiche: Entrez le mot de passe de PC1\COMPTE1 :

Et là, pas moyen de taper quoi que ce soit, la seul touche valide est "Entrée" et ca met:

Tentative de lancement ect...

Erreur de RUNAS : Impossible d'exécuter - C:/Commande/Shutdown.bat

87 : Paramètre incorrect.

Donc visiblement le mot de passe est indispensable (ca se comprend). Mais vraiment impossible de le rentré, et même si je le tape sans que rien qui ne s'affiche et que j'appuie sur "Entrée" sa fait la même chose.

Solution n°2:

Je préfère cette solution.

Tout simplement pouvoir cliquer droit puis sur "Exécuter en tant que" comme sur un .exe mais sur tout les types de fichier (dont les .bat, ce qui m'intéresse)

Il faut alors toucher aux paramètres du menu contextuel ici:

Explorer > Outils > Option > Types de fichiers

ou avec le soft

shexview téléchargeable et free mais que je ne maîtrise pas (sa ressemble à la même chose mais en anglais :transpi: )

Ces deux outils permet un affichage graphique des données du registre à cette section: \HKEY_CLASSES_ROOT\xxx

Ces infos (assez intéressante je pense) renseigne les actions faite par exemple lors de glissé pour tel ou tel type de fichier (est-ce qu'il copi/colle ou coupe/colle?). Et également les possibilités données par le menu contextuel (la encore pour tel ou tel type de fichier).

Par exemple, dans Explorer > Outils > Option > Types de fichiers > Dossier de fichier il apparait:

find (fonction présente par défault: "Rechercher...")

Ouvrir une invite de commande ici (également par défault)

Personnaliser le dossier (astuce facile a trouver sur google, qui passe par une modif du registre)

Lupas Rename (vien d'un logiciel)

Cela correspond aux options si vous cliquez droit sur un dossier.

Piste:

-Un mix entre la commande RUNAS (qui doit cependant marcher) et du système du menu contextuel peut donné un truc simpa du genre:

Ouvrir en tant que COMPTE1

Ouvrir en tant que COMPTE2

Ouvrir en tant que COMPTE3

Ouvrir en tant que COMPTE4

ect...

-Il faudrait trouver les commandes possibles dans le menu contextuel des fichiers .exe et les copier sur tout les types de fichier. Il serai sympa de pouvoir faire "ouvrir en tant que" avec toutes les extensions et les dossiers nan? :keskidit:

Bon, il parait que la nuit porte conseil.

Bonne nuit a tous, je reviendrai pour tenir compte de l'avance de mes recherches, si un érudit passe par là, je le remercie d'avance de m'éclairer de ces lumières. :chinois:

A plus tard :fumer:

Avec AutoIt, vous pouvez faire du RunAs en rentrant le mot de passe dedans, et cela permet de tout automatiser sans intervention ni demande de mot de passe :reflechis:

PS : attention, le mot de passe est écrit en clair dans le script, alors niveau sécurité c'est moyen

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...