Aller au contenu

[Centralisation] Les problèmes récurrents

Featured Replies

Posté(e)

Sujet test, parce qu'il faut voir le contenu, le titre ... même voir si cela vaut le coup ou pas :move: (bon, au pire il coulera hein ... qui ne tente rien ...)

Je pense que cette centralisation pourrait regrouper les choses suivantes :

- Pannes récurrentes ("de série").

- Solutions à des problèmes spécifiques, sur un modèle de portable donné

Je réserve de l'espace au cas où, et lance une ébauche :transpi:

Tout est à compléter, modifier etc ...

Posté(e)
  • Auteur

Pannes récurrentes

- Asus M50 et M51 : problème de dalle. Mai 2008

Sujet à lire

- Asus G1S : problème de carte graphique (et donc de carte mère, car soudée à cette dernière). Oxydation crée au niveau des connexions de la carte graphique sur la carte mère à cause de la chauffe.

Sujet ici

- Nvidia 7900GS : apparemment, défaut de conception ; surchauffe qui mènerait à la panne. Toucherait particulièrement les portables Dell. Début d'année 2009

Sujet à lire

Certaines 7950gtx, 8400 et 8600 auraient également le même problème.

- Samsung R610 : défaut des hauts-parleur. Mai 2009

Sujet à lire

- Dell Vostro 1710 : souci avec le scroll du touchpad, Plantage de la gestion d'économie d'énergie de la carte graphique en fonction des pilotes. Début d'année 2009

Voir ici

- Acer Travelmate 920 : reboot incessant : Voir ici

- Asus U80V : problème de grésillements lorsque l'on utilise des écouteurs voir ici

Modifié par Lilo27

Posté(e)
  • Auteur

Problèmes logiciels et solutions

- MSI Wind U100 : problème WIFI sous Windows, déconnexions intempestives : Voir ici

- Toshiba P300 1GK : installation du pilote de la carte graphique HD4650 sous Windows XP : Voir ici

- Acer Aspire One 751H : aide à l'installation d'Ubuntu version netbook remix : Voir ici

Posté(e)

- Dell Vostro 1710 :

Matériel :

- Les pires enceintes que j'ai jamais "vu". (Comment ça c'est pas un défaut :cali: ? Ah ils sont tous pareil ?)

Logiciel :

- Le scroll du TouchPad qui plante, il ne fonctionnait pas au début, après mainte bidouille il a fonctionnait 1 semaine, puis impossible de le refaire marcher :francais: .

- Plantage de la gestion d'économie d'énergie de la carte graphique en fonction des pilotes, gaffe aux mods de laptopvideo2go.

Posté(e)

Tiens j'avais pas vu ce topic :francais:

Je pense que tu peux écrire un petit trucs sur les CG 7900GS qui meurent quasiment toutes, du surement à une surchauffe.

La technique du décapeur thermique pour la faire repartir durant un temps.

Dell étant particulièrement touché par ce défaut.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Voici une solution pour un problème avec un Acer Travelmate 290 dans ce post :

Désolé de reprendre ce thread si longtemps après, mais un voisin avait le même problème

(reboots incessants sur travelmate 290) et j'ai trouvé la solution :

Il a suffit dans mon cas de desserrer toutes les vis du boitier.

Je suppose que quand le boitier exerce une pression sur la carte mère...

• 1 mois après...
Posté(e)
Tiens j'avais pas vu ce topic :xzombi:

Je pense que tu peux écrire un petit trucs sur les CG 7900GS qui meurent quasiment toutes, du surement à une surchauffe.

La technique du décapeur thermique pour la faire repartir durant un temps.

Dell étant particulièrement touché par ce défaut.

Quitte à parler des 7900gs, on peut aussi y inclure les 7950gtx des xps m1710 qui souffrent également de pannes récurrentes et les séries foireuses de 8400/8600 qui ont touché Apple et Dell

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.