Aller au contenu

[SERVEUR] Windows serveur 2003

gilou24

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je dispose de Windows Serveur 2003 que j'ai installer via Virtual PC, tout est installer ect...

Mon but est d'explorer un peux cette OS mais je rencontre quelques petits soucis, j'ai voulu créer des utilisateurs pour me connecter via un autre PC qui lui dispose de Windows XP PRO, je créer le nom d'utilisateur je lui met un bête MDP je vais dans la statégie de sécurité du domaine et je désactive la fonction exiger un mdp blablabla... et je réduis le MDP à 4 caractères, mais bon une fois que tout est fait je tente de mettre le PC sous XP via l'assistance pour être sur le même domaine que le serveur mais à chaque fois y a rien qui se passe donc pas de fonctionnement :(, je me demandais si vous pouviez m'aider autrefois j'y suis déjà arriver grace à l'aide d'un ami mais ici je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pu :s

j'ai regarder sur le net et bon j'ai pas trouver réponse à ma question, je me demandai alors si vous pouviez m'aider, pour mon DNS je lui ai mis une IP fixe enfin pour ma pars pour le DNS sa devrait être OK maintenant je cherche la raison pourquoi sa ne vx pas fonctionner :s

Aidez moi svp :)

Merci d'avance et bonne journée ;)

Salut,

1) T'as bien fait un domaine AD?

2) Ton PC sous XP utilise le serveur DNS de ton server?

3) Et quand tu veux mettre ton PC sous XP dans le "domaine", ça te dit quoi?

1) Que veut dire une domaine AD ? (moi j'ai juste employez l'assistance à partir de gérer votre serveur et ajouter l'active directory)

2) Ben à la base c'est un pc déjà dans un domaine que j'avais créer au par avant entre tout mes PC qui est toujours d'actualité, et c'était pareil la première fois ou j'ai créer le serveur qui la tout avait parfaitement fonctionner j'avais juste à faire clique droit sur poste de travail puis cliquer sur ID RESEAU puis une fenêtre c'est ouverte la j'ai sélectionner l'option "Cet ordinateur appartient à un reseau d'entreprise. je l'utilise pour me connecter à d'autre ordinateur de la société." puis j'ai cliquer sur suivant ou j'ai sélectionner "Ma société utilise un réseau comprenant un domaine" j'ai fais suivant et la j'ai du entrer les accès à la session que j'ai créer et à chaque fois il ne parviens pas à allez plus loin.

3) sa dis je sais pu lol fin il en veut pas pourquoi j'en sais strictement rien :s

Voilà merci ^^

Dans l'attende de réponse bonne soirée à tous et à toutes :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...