Aller au contenu

[RESOLU] Questions pour optimiser l'o/c d'un Q6600

wrcfrance

Messages recommandés

Salut à tous !

Depuis deux-trois jours, j'ai commencé petit à petit à overclocker mon Intel Core 2 Quad Q6600 jusqu'à arriver à 3.2 Ghz. Je voulais vous demander si vous pouviez me dire lesquels des réglages du bios (ci dessous) peuvent être modifiés pour optimiser l'o/c et surtout pour ne pas surcharger mes composants.

Ma config :

Intel Core 2 Quad Q6600 G0 @ 3.2 Ghz @ 1.30 v refroidit par Thermaltake BlueOrb II à 1600 tr/min

Asus P5K (P35/ICH9)

Seagate Barracuda 7200.12 500 Go

BFG 8800 GT o/c d'usine

Corsair TWIN2X2048-C4 PC6400 + TWIN2X4096-C4-DHX PC6400 ==> 6Go de RAM

Advance Turboost + Antec EarthWatts 500

Mon BIOS : (Onglet Advanced --> JumpFree Config

Ai Overclocking ==> Manual

CPU Ratio Control ==> Manual

CPU Ratio Setting ==> 9

FSB Strap to NorthBridge ==> Auto

FSB Frequency ==> 355 Mhz

PCIE Frequency ==> 100 Mhz

DRAM Frequency ==> DDRII-888 Mhz

DRAM Command Rate ==> Auto

Dram Timing Control ==> Manual

Cas # Latency ==> 5 DRAM Clocks

Ras # to Cas # Delay ==> 5 DRAM Clocks

Ras # Precharge ==>5 DRAM Clocks

Ras # active Time ==> 15 DRAM Clocks

Ras # to Ras #Delay ==> Auto

Row Refresh Cycle Time ==> Auto

Write Recovery Time ==> Auto

Write to Read Delay ==> Auto

Read to precharge time ==> Auto

DRAM State ==> Auto

Transaction Booster ==> Auto

Clockover charging mode ==> Auto

CPU Voltage ==> 1.350 V

CPU Voltage Reference ==> Auto

CPU PLL Voltage ==> Auto

DRAM Voltage ==> 2.20 V

FSB Termination Voltage ==> 1.30 V

Northbridge Voltage ==> 1.25 V

Northbridge Voltage Reference ==> Auto

Merci d'avance et dsl pour le roman ...

Pour l'instant je compte rester à 3.2 Ghz je pense que ça devrait être suffisant pour l'instant. J'ai tenu plus d'un ans à 2.4 donc ça sera toujours mieux.

Par contre est-ce qu'il y a un risque de surchauffe de la CM à ces tensions ou pas parceque j'ai la sonde qui déconne et j'ai absolument aucun contrôle (157°c sous PCProbe / -110° sous Speedfan et invisible sous everest)

Bon apparemment je me suis pas trop mal débrouillé pour un premier overclocking. Si j'ai réussi une heure de OCCT CPU le système devrait être stable ?

Merci

@+

Si j'ai réussi une heure de OCCT CPU le système devrait être stable ?

A mon avis on ne peut pas conclure sur la stabilité du système avec une seule appli ... l'idéal est de combiner plusieurs tests d'1H sur plusieurs softs (StressCPU, CPUStressMT, OCCT normal et linpack) ...

+1 :pastaper:

Passes aussi voir mon topic sur le LLC (Load Line Calibration) car je parle également d'un test assez spécial à faire pour vraiment t'assurer d'être stable !

Normalement il aurait du être en épinglé mais ce flemmard de Lex' (le modo) glande tellement qu'il ne l'a toujours pas fait ! :humour:

:transpi:

Ah oki

j'avais pas tout compris ....

Oki ben je réactive et je fais les tests

Le Q6600 il accepte quoi comme voltage maxi parceque sur la boite ils disent 1.35 V Maxi et sur le CPU Specs Finder (site d'intel) ils m'ont dit 1.5 V

Merci

1.6V mais à mon avis ton refroidissement aura rendu les armes avant ! :craint:

1.35 c'est le Vcore recommandé.

1.4V c'est pour les 45 nm le Q6600 est un 65 nm... :francais:

Boulet :transpi:

Je vais laisser NiceOne répondre à ça. Il avait une P5K Deluxe, qui peut monter plus haut théoriquement. Ah, elle a fini par prendre feu :francais:
Rassurant ... :francais: :francais:

C'est pas la mienne qui a pris feu ! :francais:

C'est celle d'un pote à cause d'une alim qui à du envoyer une centaine de volts à l'étage d'alim CPU suite à un cours jus dans un cable tri molex sur une M12-600 !

Sinon pour la P5K Deluxe : pas de limitation car étage d'alim à toute épreuve ! Pour la P5K, évites de t'aventurer trop loin au delà des 1.5V car les pauvres mosfets vont finir par rendre les armes et envoyer 1.52V au lieu d'1.58V ! :francais:

Ok

Encore Merci mais de toute façon je monterai pas aussi fort avec ma P5K je veux pas bousiller le proco et la mobo avec un étage d'alim de merde ...

Une petite dernière question : A combien je peux monter ma ram en voltage / fréquence ?

(Corsair TWIN2X2048 PC6400 Cas 4 + Corsair TWIN2X4096 PC6400 Cas 4 DHX)

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...