GROS_FAIGNAN Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 bonjour a tous voila mon PB, je tourne sous vista basique SP1 avec compte administrateur puisque je suis sur une machine personnelle mono utilisateur. je souhaite pouvoir parametrer mon compte de tel sorte que lorsque il se produit une demande d'élévation de privilege (parametrer par default sur windows meme pour les compte admin) il me demande mon mot de passe de facon a eviter des installation intempestive. d'apres le "guide de l'administrateur windows vista - william stanek - microsoft press" pour cela il suffit d'utiliser l'utilitaire stratégie de securité locale dependant des outils d'administration. il se trouve que je n'arrive pas à trouver cet utiliaire. j'ai bien essayer de faire simplement en modifiant mon type de compte depuis le panneau de config pour passer en compte standard mais c'est impossible. du coup j'ai été faire un tour dans CONSOLE MMC/AJOUT DE COMPOSANT LOGICIEL ENFICHABLE et pas moyen de trouver cet utilitaire (malgré ce que me précise l'assistant...) qui, apres verification n'existe pas sur mon edition... donc comment faire pour activer, en plus de la demande d'elevation de privilege s'affichant sur un compte admin, la demande de mot de passe ? j'ai fait une petite recherche sur google ou j'ai trouver à cette adresse : http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista...premium-t68.htm un tuto qui parle (a peut pres) de mon pb mais ne donne qu'une procedure (pas très comprehensible) qui ne repond a priori pas à mon objectif. merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinrob Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Pour avoir la demande de mot de passe, il faut que tu ne soit pas loggué, donc il te faudrait un compte Admin et un compte User, quand le User a besoin des droits, l'UAC demande les infos d'un compte Admin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GROS_FAIGNAN Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Pour avoir la demande de mot de passe, il faut que tu ne soit pas loggué, donc il te faudrait un compte Admin et un compte User, quand le User a besoin des droits, l'UAC demande les infos d'un compte Admin exacte mais sa m'oblige a faire un transfert de fichier de l'un ver l'autre et en plus d'avoir un compte admin inutilisé qui n'a aucune protection lorsqu'on est loggué dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 C'est pourtant la méthode la plus simple et efficace De plus, le compte Admin ne sera plus du tout utilisé directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GROS_FAIGNAN Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 bonjour a tous, j'ai bien reflechis et meme si cette option est effectivement la plus simple j'aimerais quand meme activer le composant "utilisateur et groupe locaux" afin d'avoir acces aux stratégies. Y a t'il un possibilité a ce sujet Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Ce n'est pas prévu pour Vista Basique; mais les versions : Professionnel et Intégral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GROS_FAIGNAN Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 pourtant j'ai bien le composant enfichable sur ma console, sauf que quand je veut m'en servir il me retourne un message d'erreur, ya pas moyen de le chinter quelque part ou de l'activer. après tout ssi ont peut activer aero sur basique alors que c'est pas prevu au depart, sa doit etre possible avec le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.