Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J ai un probleme de connexion Wifi:

Je viens d acquérir un pc portable flambant neuf Packard Bell easy Notes SL81 OS Vista prnium familiale

Carte réseau wifi realtek rtl8187b .

J ai un routeur Netgear DG834G qui fonctionne comme une horloge .

Je peux me connecter à mon routeur sans probléme je rentre la clé wep tout est ok mais je n etabli que la liaison en le routeur et le pc impossible d aller sur le net .

CELA ne viens pas du routeur j ai un autre pc portable et ça se connecte sans probleme de plus j ai essayé de me connecter sur une live box j ai le meme probleme cela viens bien du packard bell.

Je pense plus à une configuration du pc peut etre au niveau du navigateur explorer 7

avez vous rencontré ce probléme ? MERCI DE VOS REPONSES

cordialement

Non, c'est un souci récurrent de Vista, ca. Un problème de mappage qui fait que ca n'atteint que le routeur, donc mode réseau local seulement, mais ca ne sort pas sur Internet.

Solution 1 : Formate ton PC et mets XP ou Linux

Solution plus pertinente : Il faut entrer dans les paramètres réseau, faire en sorte que ton réseau netgear soir identifié comme privé.

La manip ne marche pas toujours, et j'ai souvent trouvé la solution par diverses manips, souvent au bout d'une demi-heure d'arachage de cheveux.

Je te conseille de chercher sur google "vista accès local seulement". Tu devrais trouver ton bonheur.

Navré de ne pas être plus explicite, pourtant j'ai rencontré un cas similaire il y a encore deux semaines de ca, mais je n'ai plus la solution en tête.

Non, c'est un souci récurrent de Vista, ca. Un problème de mappage qui fait que ca n'atteint que le routeur, donc mode réseau local seulement, mais ca ne sort pas sur Internet.

Solution plus pertinente : Il faut entrer dans les paramètres réseau, faire en sorte que ton réseau netgear soir identifié comme privé.

La manip ne marche pas toujours, et j'ai souvent trouvé la solution par diverses manips, souvent au bout d'une demi-heure d'arachage de cheveux.

Je te conseille de chercher sur google "vista accès local seulement". Tu devrais trouver ton bonheur.

Navré de ne pas être plus explicite, pourtant j'ai rencontré un cas similaire il y a encore deux semaines de ca, mais je n'ai plus la solution en tête.

.

slt

et quoi encore, vraiment n'importe quoi

ne formate pas ton pc, tu n'aurais plus de garentie et xp est fini et t'auras beaucoup de mal a trouver les pilotes de xp et surtout ceux pour les DD qui sont en SATA donc ton xp ne s'instalera jamais

c'est pas un probleme de vista , mais met la box en association seulement et lance une recherche

.

slt

et quoi encore, vraiment n'importe quoi

ne formate pas ton pc, tu n'aurais plus de garentie et xp est fini et t'auras beaucoup de mal a trouver les pilotes de xp et surtout ceux pour les DD qui sont en SATA donc ton xp ne s'instalera jamais

c'est pas un probleme de vista , mais met la box en association seulement et lance une recherche

+1 Pour Bourriks

-10 Pour icar59 du grand n'importe quoi....

Vous avez mal lu il est déjà connecté a l'AP wifi...

Le formatage, cétay du second degré icar59, c'était pourtant évident :transpi:

@tiduster : j'ai vu assez souvent ce souci de Vista : il se connecte très bien à son routeur, via Wifi ou non, mais ne sort pas du réseau local.

Je sais que s'il propose, lors de la première détection de l'interface réseau si le réseau est public, de domicile ou d'entreprise, il faut choisir "domicile".

Par contre, il arrive des cas où ca ne le propose pas, et c'est là qu'on rencontre fréquemment le souci du réseau "local seulement".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...