News33 Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Bonjour, question bête, je souhaiterai automatiser certaines taches au démarrage de windows xp, c'est à dire que lorsque j'allume ma tablette PC je démarre mon application qui me connecte a internet par la 3G+ , ensuite s'ouvre internet et j'accede par citrix au bureau virtuel de ma société, mais je souhaiterai automatiser l'entrée de l'identifiant et du mot de passe. Cela est il possible ? C'est à dire que lorsque j'arrive sur la page me demandant de rentrer mon identifiant et mon mot de passe j'aimerai que cela soit fait automatiquement. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 démarrer -->programmes-->accessoires-->outil système-->tâches planifiées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 C'est à dire que lorsque j'arrive sur la page me demandant de rentrer mon identifiant et mon mot de passe j'aimerai que cela soit fait automatiquement.Merci d'avance pour vos réponses Attention toutefois à la sécurité (d'autant plus pour un outil pro) : tu devrais peut être laisser la saisie manuelle du mot de passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
News33 Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2009 démarrer -->programmes-->accessoires-->outil système-->tâches planifiées Ok au demarrage de l'ordi j'ai planifié une tache de facon à ce qu'internet explorer demarre et comme j'ai l'adresse de connection au bureau virtuel en démarrage je me retrouve bien avec la page ou je dois m'identifier mais comment specifier mon identifiant pour qu'il se marque tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Pas sécurisé du tout... mais si vous y tenez il y a : AutoIt (il va falloir creuser un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Salut, Au lieu de lancer des tâches planifiées, tu mets un raccourci vers tes scripts dans le dossier Menu démarrer\Programme\user\Démarrage Windows lance les raccourcis de ce répertoire au login. Tu peux choisir de les mettre soit pour tous les utilisateurs (user = All users) ou sur un utilisateur en particulier. Plus simple que les tâches planifiées, d'autant plus que si tu as une gestion de mot de passe centralisée, qui impose un changement régulier (tous les 2 mois par exemple) il ne faut pas oublier de changer le mot de passe de l'utilisateur qui lance la tâche, sinon, elle ne se lancera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.