Christian Roucairol Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Bonjour , J'ai un mini PC de marque HP dont la carte mère , un Irvine GL6E , vient de rendre l'âme (13eme mois , garantis 12 ...) ! Cette carte est introuvable sur Internet , j'en ai trouvé une qui pourrait se subsituer car équipé des mêmes puces : ZOTAC 630I ITX . Problème : les connecteurs ATX d'alimentation sont differents , sur l'irvine il s'agit d'un connesteur 24 pins tres petit (je n'en avais jamais vu de si petits) et sur la Zotac il s'agit d'un connecteur ATX standard (24 pins + 4 pins pour le processeur) . Le boitier HP est équipé d'un alim. avec un petit connecteur mâle fait pour l'Irvine GL6E . d'où l'impossibilité d'y monter la ZOTAC . Existe-t-il adaptateur pour rendre compatible ces deux types d'alim , les deux connecteurs présente des similitudes , le cablage est identique seule la dimension des prises change . Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème , merci d'avance . Christian Roucairol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Apparement (si l'on en croit HP) c'est de l'ATX standard dans une broche plus réduite. Il suffirait de refaire le brochage pour que cela soit bon... mais encore faut il être sûr de son coup pour ne pas inverser deux pins. Le mieux étant bien sûr de reprendre exactement le même modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Merci pour ta réponse , je ne pense pas être capable de refaire le cablage sans risque ! Je vais donc essayer de trouver cette carte en France , si non je la commanderais à l'internationnale , mais tout de même , ces PCs de grande Marque , HP , Acer , Packard Bell ... c'est toujours un peu galère !!!! A Bientôt . Christian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coviauxj Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Merci pour ta réponse , je ne pense pas être capable de refaire le cablage sans risque ! Je vais donc essayer de trouver cette carte en France , si non je la commanderais à l'internationnale , mais tout de même , ces PCs de grande Marque , HP , Acer , Packard Bell ... c'est toujours un peu galère !!!!A Bientôt . Christian . Si tu veux la trouver neuve tu peux aller sur pop-informatique.com Il la font a 126 ¤ de plus les ports sont de 24 Heures J'en ai acheté une la bas :) Si sa t'interesse : http://www.pop-informatique.com/Prix/Mothe...L6E-146174.html Voila a bientot Tiens nous au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.