Aller au contenu

[MINI] Carte Mère mini ITX

Christian Roucairol

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai un mini PC de marque HP dont la carte mère , un Irvine GL6E , vient de rendre l'âme (13eme mois , garantis 12 ...) ! Cette carte est introuvable sur Internet , j'en ai trouvé une qui pourrait se subsituer car équipé des mêmes puces : ZOTAC 630I ITX . Problème : les connecteurs ATX d'alimentation sont differents , sur l'irvine il s'agit d'un connesteur 24 pins tres petit (je n'en avais jamais vu de si petits) et sur la Zotac il s'agit d'un connecteur ATX standard (24 pins + 4 pins pour le processeur) . Le boitier HP est équipé d'un alim. avec un petit connecteur mâle fait pour l'Irvine GL6E . d'où l'impossibilité d'y monter la ZOTAC .

Existe-t-il adaptateur pour rendre compatible ces deux types d'alim , les deux connecteurs présente des similitudes , le cablage est identique seule la dimension des prises change .

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème , merci d'avance .

Christian Roucairol .

:transpi:

Merci pour ta réponse , je ne pense pas être capable de refaire le cablage sans risque ! Je vais donc essayer de trouver cette carte en France , si non je la commanderais à l'internationnale , mais tout de même , ces PCs de grande Marque , HP , Acer , Packard Bell ... c'est toujours un peu galère !!!!

A Bientôt .

Christian .

• 1 an après...
Merci pour ta réponse , je ne pense pas être capable de refaire le cablage sans risque ! Je vais donc essayer de trouver cette carte en France , si non je la commanderais à l'internationnale , mais tout de même , ces PCs de grande Marque , HP , Acer , Packard Bell ... c'est toujours un peu galère !!!!

A Bientôt .

Christian .

Si tu veux la trouver neuve tu peux aller sur pop-informatique.com

Il la font a 126 ¤ de plus les ports sont de 24 Heures

J'en ai acheté une la bas :)

Si sa t'interesse : http://www.pop-informatique.com/Prix/Mothe...L6E-146174.html

Voila a bientot ;) Tiens nous au courant :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...