Aller au contenu

[CG] Alimentation Carte Graphique


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai acheté une nVidia 9600GT pour une amie. Au déballage, surprise, il faut une prise 6-pin. On vérifie sur son alim (Advance 500W), et bien sûr, il n'y a pas :transpi: .

J'achète donc un adaptateur molex vers prise 6-pin. (Justement, celui-ci exactement)

Or quand je branche la CG, l'adaptateur, le PC ne démarre pas du tout (comme si l'alim n'était pas branchée).

J'enlève l'adaptateur, le PC démarre, mais pas la CG :craint:

J'emmène tout ça chez moi, même scénario, ne démarra pas avec l'adaptateur, mais démarre sans (mais sans la CG allumée).

Toutefois, j'ai remarqué à un moment que mon alim avait cette fameuse prise! (et même deux!) :transpi: C'est une SeaSonic 500w

J'ai donc utilisé cette prise, et là, ça marche! Je sais plus quoi faire pour le PC de mon amie.

Que me conseillez-vous?

Merci à vous! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advance quoi :keskidit: , la pire marque d'alim au monde.

T'as de la chance qu'elle ai pas cramé si y'a vraiment surcharge.

Mais c'est bizarre car une 9600GT ça doit pas consommer tant que ça, et l'advance balance normalement autour de 250W. 300 si tu te tombes sur un modèle pas trop trafiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène tout ça chez moi, même scénario, ne démarra pas avec l'adaptateur, mais démarre sans (mais sans la CG allumée).

Toutefois, j'ai remarqué à un moment que mon alim avait cette fameuse prise! (et même deux!) :chinois: C'est une SeaSonic 500w

J'ai donc utilisé cette prise, et là, ça marche! Je sais plus quoi faire pour le PC de mon amie.

Il a testé sur sa viewsonic 500Watts, ça ne marche pas avec l'adaptateur molex mais fonctionne avec la prise 6Pins.

Faut lire les gars :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...