Vians Home Prod Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Bonjour tout le monde ! En tant que noob confirmé , je me posais une question à laquelle quelques INpactiens auront sûrement la réponse : quel est l'intérêt d'utiliser TOR par rapport à l'utilisation d'un proxy dont on a pêché l'adresse sur le net? Pour la navigation et le Bittorent of course... Je pensais que TOR était plus intéressant niveau sécurité, car il est toujours difficile de déterminer le niveau de confiance que l'on peut accorder à un proxy anonyme chopé comme ça, je suppose. Mais je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de ce genre de manip, aussi comme je ne sais pas, je demande ! (ce n'est pas faute d'avoir cherché d'ailleurs, mais là j'avoue, je rame, pas taper! ) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 J'ai pu remarquer que TOR était relativement lent et qu'il passait par plusieurs serveurs TOR en moyenne 3. Tous est chiffré entre ton pc et les serveurs sauf à la sortie du dernier. La plupart des proxy ne te permette de faire que du surf je crois, et pas du peer to peer. La même vitesse a peu pres que TOR et TOR j'ai pas testé autre que du surf dessus. Mais bon apres entre TOR et proxy le quel est plus sécurisé... j'aurai tendance à dire TOR( a par si tu a la malchance de sortir sur un serveur ou un pirate log tous le traffic...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Pour bittorrent puisque télécharger des distributions linux via ce biais est parfaitement illégal au vu de l'hadopi...tu peux crypter la communication entre les peers, mais je ne sais pas si cela a du sens...que va regarder les autorités de surveillance de l'hadopi...les traqueurs ou les connections entre peers ? Si c'est uniquement les traqueurs, ca va, tu peux utiliser tor sans risque de surcharge du réseau tor, mais seule la communication peer-tracker sera cryptée, la communication entre les peers se faisant le plus normalement du monde, tu ne perds pas en débit, mais tu n'est pas totalement anonyme.... Si c'est les traqueurs plus les peers, il faut alors tout faire passer par tor, ce qui risque tant que le nombre de serveurs est limité de faire saturer le réseau...pour le moment, les débits sont plus faibles, mais à mesure que le nombre de serveurs augmentera (ce qui dépends de la bonne volonté de milliers d'anonymes), les débits progresseronts...mais tu n'attendra probablement pas les débits que l'on enregistre actuellement... A mon sens, actuellement, le plus simple est, si tu veux continuer à télécharger tes distributions linux en toute légalité (et en ayant de bon débits), de se cotiser à plusieurs et de louer un serveur à l'étranger et de rapatrier ce que l'on a téléchargé via SFTP. http://azureus.sourceforge.net/doc/AnonBT/Tor/howto_0.5.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G1verHADOPIDanlQ Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Salut tous, How to pawn HADOPI ? J'ai installé TOR sur ma bécane et ça rame terriblement !! En fait je peux même pas l'utiliser en arrière plan.. ça rame trop, j'ai mêmes des requêtes Google qui sont bloquées !! Ce que je voudrais savoir c'est comment l'employer au quotidien et faire en sorte de pouvoir le configurer pour un niveau de performances acceptable... Sinon, comment on peut relever l'IP sur eMule ? (cela permettrait de voir si TOR fonctionne effectivement et de se rassurer sur le fait que toutes les 60 secondes environ on se "téléporte", avec le flux d'eMule qui se poursuit toujours) Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 * Tor ne se connecte qu'à trois peers effectivement, et la connexion est chiffré entre tous les peers jusqu'à l'exit node qui fait la requête à ta place. * Tous les peers ne connaissent que le peer voisin (mais en pratiques des attaques existent permettant d'affaiblir l'anonymat). * La lenteur dépend du nombre de peers existant. * Pour ne pas avoir d'exit node, il faut utiliser onioncat. * Pour voir l'ip sur ton clien emule, il suffit de lister les peers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 slt Normalement si ont cache sont adresse IP (avec ce que l'ont veux), ont ne peux plus faire du P2P car le P2P fonctionne avec l'adresse IP(sa passe par (cherche) les autre adresse IP) et si tu la cache ou la change, tu ne peux plus faire de P2P TOR est un exelent logiciel, mais il faut vraiment bien le parametrer, sinon il ne sers a rien le truc c'est que plus il y a de personne qui a et fonctionne avec TOR, plus TOR est exelent. http://www.torproject.org/index.html.fr a lire entierement pour s'avoir le configurer a merveille et comprendre sont fonctionnement. exelent logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 N'importe quoi On peut très bien faire du P2P avec tor. On n'a pas plus besoin de l'IP du client final qu'un site web qui répond à un GET. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Je vois ce qu'il veut dire... Vu que Tor est une sorte de Proxy géant, si tout le monde était derrière, le P2P serait en panne... Un peu comme si tout le monde utilisait son P2P sans ouvrir les ports dans le pare-feu / routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Non au contraire. Si tout le monde utilisait tor, on pourrait utiliser du P2P en hidden service directement via onion cat et sans exit nodes donc. C'est encore mieux pour l'anonymat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Je ne savais pas ça possible, donc en fait ce serait un P3P, si on peut appeler ça comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Ben c'est toujours du peer to peer, mais avec des peers intermédiaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 D'accord, à ce compte là comme Freenet si j'ai bien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Je vois ce qu'il veut dire...Vu que Tor est une sorte de Proxy géant, si tout le monde était derrière, le P2P serait en panne... Un peu comme si tout le monde utilisait son P2P sans ouvrir les ports dans le pare-feu / routeur . . . bonsoir, Tor n'est pas conçu pour contourné les mesures de sécurité mis en place par les administrateurs d'un reseau. Ce quer tu fait (ou tente de faire est une utilisation detourné d'un logiciel essayant de garentir une certaine annonymité . ) Utilisé Tor avec eMule, c'est affaiblir un reseau qui n'en a pas besoin. Tor n'as pas été conçu pour le p2p, Tor n'as pas non plus de possibilité de te connecter a kad ( pas de transmission des pacquets udp ) Il y a quelque temps, avant l'apparition du brouillage de protocole, lorsque free a voulu ennuyer ses clients non degroupé, il fut conseiller a ceux-ci d'essayer via Tor. Le resultat fut sans appel, malgré que l'utilisateur parvenais a ce connecter, les vitesse de telechargement ne franchissais pas autant en up qu'en down la barre des 10ko/s. Le reseau Tor a lui en revanche beaucoup sentit la difference, avec un temps de latence grossisant au fur et a mesure que les freenautes testait. Le p2p reste un protocole bien trop gourmand pour ce reseau. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pair_%C3%A0_p...lement_anonymes tres interressant , vous avez tous raison, je me suis mal expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 J'ai testé I2P et franchement je suis deçu c'est a peine plus rapide que TOR Mais bon au moins tu peus faire du Bitorrent avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brainbug Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 J'ai testé I2P et franchement je suis deçu c'est a peine plus rapide que TOR Mais bon au moins tu peus faire du Bitorrent avec... Bah ouais, mais c'est comme TOR, I2P moins y'a d'utilisateurs et moins il est rapide. Sachant que I2P est un sous-réseau, il y a forcément besoin de ramener des gens du réseau internet basique. C'est un peu comme les débuts d'internet, sauf que la on rebâti internet sur un réseau chiffré. Pour donner une image, internet c'est une autoroute, I2P c'est un tunnel sous l'autoroute. Pour l'instant il existe mais peu de personne l'utilise. Bref faites connaitre I2P et il sera plus rapide, tout comme TOR. Sauf qu'avec TOR il faut configurer le client pour qu'il fasse relais sinon ça ne fait que surcharger et affaiblir le réseau. Configurez le pour être soi même un proxy, et le réseau sera renforcé mais au rique d'avoir son IP détecté en train de faire transiter un contenu illégal.. Dans tout les cas, je me permet de rappeler que TOR à été conçu pour aller sur le web et contourner les censures, pas pour télécharger. Avantage et inconvénients entre TOR et I2P : http://www.i2p2.de/how_networkcomparisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 D'accord, à ce compte là comme Freenet si j'ai bien compris ? Je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan28 Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Va falloir mettre les choses au point. TOR transporte des paquets TCP, on peut savoir facilement si on est sous TOR quand on fait un traceroute avec une IP TOR, j'ai déjà trouvé en faisant une traceroute quand je passais par TOR, la traceroute est un peu spécial, mais on voit tout le chemin des relais (mais pas l'origine de la requête, on connait juste les relais). Il est assez dommage de pas voir de UPnP pour les port, ça permetterais de les ouvrir facilement, mais revenons au logiciel, il me semble sans dire de bêtises que certains relais n'accepte que certains port et services, de plus il y a même une option pour éviter la censure, tu peux faire office de relais anti-censure pour TOR (genre en Chine ). On peut aussi faire des services, comme un serveur HTTP, POP ou SMTP sur TOR, maintenant je sais pas trop comment ça marche, mais en tout cas il y a des moyens, tant mieux. La navigation sur TOR est en effet assez lente, mais permet d'être anonyme facilement sans problème, même si certains n'aiment pas ou pire, critique ce comportement (je sais pas pourquoi) Le seul gros problème de ce logiciel c'est de n'être qu'a la version 0.2, on peut donc s'attendre à de grandes surprises, mais aussi que à l'heure actuelle c'est pas très sécurisé. En tout cas, ça contourne bien certaines protections stupides, comme le FAI qui interdit la requête Google à cause que dans le token y'a un truc qu'il veut pas ou même pire, m'interdit la recherche de prénoms et de lapins sur certaines plateformes... Pour l'instant c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.