Aller au contenu

[CG] 4870 (ou 4890) et 40 nm


Messages recommandés

Salut un peu de lecture pour toi : http://www.matbe.com/actualites/42911/amd-ati-rv870-r800/

sinon tu as peut être une question par rapport aux 4870 ou 4890 ?

Merci, :keskidit:

Effectivement, je vais passer d'un 17" à un 24" (il y en a qui viennent de se marier, nous ca va faire 10ans :p ). Du coup il faudra que je change ma 3870 pour une carte plus performante.

En regardant un peux, je me dis que la 4870 serait pas mal.

Il me faut une carte suffisamment performante pour ne pas avoir de problème (en ce moment Sacred 2) mais sachant rester silencieuse (enfin calme...).

L'écran sera utilisé pour des jeux et films, peut être télé aussi (pour l'instant je vise du Samsung T240MD)

J'ai pas mal d'interrogation en fait :

. 16/9 ou 16/10??

.Tous les jeux supportent ce type de résolution

.4870 suffisante pour tenir 2ans, ou il vaut mieux attendre la fin d'année

.J'ai une alim de 430W (Antec Neo HE430) suffisant? Oui pour la 4870 je pense, après pour mieux...

.Si 4870, laquelle?? Gainward Gold Sample?

Ca fait pas mal de questions, désolé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du reste de ta config mais la neo HE 430w en a dans le ventre ça devrait pas poser problème :keskidit:

la 4870 est devenue la nouvelle référence perf/prix du marché qu'elle a piqué à la 4850, donc c'est effectivement un bon choix si tu veux mon avis.

Sinon comme écran je te conseille le 16/10e, c'est vraiment le top en confort d'utilisation entre bureautique/jeux/films :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4870, le rapport perf/prix est indéniable.

Mais pour un 24", je trouve ça un peu léger si ont veux jouer aux derniers jeux en poussant les filtrages.

Par contre si tu prend plus haut, je pense pas que l'alim suivra :/ , mais tu n'as pas spécifié le reste de ta config ? (toujours le E7400 ?)

De ce côté là Sacred 2 est pas trop gourmand, donc ça passera à l'aise.

A mon goût, 4870 oui, mais en 1Go si tu peux (et si la différence de prix n'est pas très élevé), et tu la changes dans un an.

Pour la Golden Sample, j'ai eu 2 mauvaises retombées chez des potes (températures pas forcement meilleures, ventilo qui fait du bruit au bout de 2 mois,...) mais d'autres en sont très content, je ne sais donc quoi te dire :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quelle 4870 (1Go) vous conseilleriez pour une machine qui ne fasse pas trop de bruit.

En tout cas en bureautique il faut que ce soit silence :zarb:

Déjà sous Sacred, je trouve que ma 3870 (Sapphire) se fait dèjà un peux trop entendre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quelle 4870 (1Go) vous conseilleriez pour une machine qui ne fasse pas trop de bruit.

En tout cas en bureautique il faut que ce soit silence :transpi:

La meilleur est probablement la Sapphire Vapor-X, en version 1Go.

Elle équipe un ventirad maison assez afficace et silencieux d'aprés les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste ici pour demander...

Il y a une version 1 et 2 go pour la Vapor-X. Que choisir ?

Il y a quelques mois, tout le monde disait que 1Go ne servaient à rien. Maintenant, pour une carte moyen-haut de gamme, tout le monde conseil 1Go....

Enfin bref, honnétement je pense que 1Go suffisent amplement et pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...