brian Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Salut à tous, Voilà j'ai un budget max de 150-200 ¤ et je voudrais acheter un serveur web pour faire mon propre service d'hebergement. Des conseils ? Que prendre ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Salut à tous,Voilà j'ai un budget max de 150-200 € et je voudrais acheter un serveur web pour faire mon propre service d'hebergement. Des conseils ? Que prendre ? merci Salut, Je ne m'y connais pas en dimensionnement de serveur, mais une chose est sure, il faut que tu estimes le taux de fréquentation des sites,la bande passante nécéssaire en pointe, ainsi que leur charge par rapport au contenu, bref un truc plus détaillé que "10 ou 20 sites", qui en soit ne veut pas dire grand chose. Pour le budget que tu as, tu peux viser un serveur permettant une charge équivalente à ton entourage très proche , et en supposant que ta ligne suive par rapport au contenu des sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 En effet à ce prix là, c'est un serveur avec peu de charge (donc exit les scripts php gourmands comme les CMS)... Et quelle est la connexion Internet ? Quand même pas de l'ADSL ni du cable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Salut à tous, Donc pour ma connexion j'suis chez Orange avec 4 Mega de connexion. Merci de m'éclairer sur une éventuelle configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 4 méga, sa veut dire environ 600-700k en up, soit environ 90ko/s bonne chance pour l'hhébergement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...