brian Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Salut à tous, Voilà j'ai un budget max de 150-200 ¤ et je voudrais acheter un serveur web pour faire mon propre service d'hebergement. Des conseils ? Que prendre ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Salut à tous,Voilà j'ai un budget max de 150-200 € et je voudrais acheter un serveur web pour faire mon propre service d'hebergement. Des conseils ? Que prendre ? merci Salut, Je ne m'y connais pas en dimensionnement de serveur, mais une chose est sure, il faut que tu estimes le taux de fréquentation des sites,la bande passante nécéssaire en pointe, ainsi que leur charge par rapport au contenu, bref un truc plus détaillé que "10 ou 20 sites", qui en soit ne veut pas dire grand chose. Pour le budget que tu as, tu peux viser un serveur permettant une charge équivalente à ton entourage très proche , et en supposant que ta ligne suive par rapport au contenu des sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 En effet à ce prix là, c'est un serveur avec peu de charge (donc exit les scripts php gourmands comme les CMS)... Et quelle est la connexion Internet ? Quand même pas de l'ADSL ni du cable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Salut à tous, Donc pour ma connexion j'suis chez Orange avec 4 Mega de connexion. Merci de m'éclairer sur une éventuelle configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 4 méga, sa veut dire environ 600-700k en up, soit environ 90ko/s bonne chance pour l'hhébergement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Je crois pas que tu parle d'hebergement à partir de chez toi? tu parlais peut etre d'hebergement du genre OVH ou 1and1, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Je parle d'acheter un serveur et de l'entretenir chez moi, Avec ma connexion internet heberger quelques personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Ah d'accord... dsl j'avais mal compris 20 sites sur ta connexion :O C'est des sites type blog qu'il presque personne qui vient (comme le mien ), ou des sites où il y a du peuple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Des sites type blog ou presque personne qui vient ^^ Tout en HTML presque et quelques 1 en php! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 J'espère qu'il n'y aura aucune image ou photo, car ça va ramer sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 pour 12¤ par mois t'as un RPS chez OVH avec du 100mbps peut-être que les gens s'ennuieront moins sur tes sites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Les images ça peut aller. Ça dépend surtout du nombre de visiteurs attendus. Par contre pour la vidéo, faut pas espérer grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.