Aller au contenu

[RESOLU]Je cherche un bureau !

SuperNiko

Messages recommandés

Bah voilà... Je suis à la recherche d'un nouveau bureau pour mettre mon PC...

Et c'est bien dur !!

Je voudrais biensur une niche pour l'UC, mais pas un truc enfermé, il faut que ça respire !!

Un peu comme ça :

MBU1254082-B.jpg

Avec rien sur la gauche du boîtier qui pourrait gêner le refroidissement...

Ensuite, une petite étagère sur le bureau pour surelever les écrans, je n'ai pour l'instant qu'un 20 pouces, mais j'aime le confort du bi écran, et je pense bien réinvestir bientôt. J'aimerais avoir deux écran le plus collés possible et surtout, en face de moi, pas sur le coté...

Un peu comme ça pour l'étagère :

MBU1254086-B.jpg

Et encore une chose... ce qui est le plus dur...

J'ai une femme !

Et elle ne veut pas de meuble haut, ni de meuble en couleur bois claire...

Donc soit du bois foncé "wengé" soit du verre, soit du bois blanc... Dur les femme ! :)

Voilà, si vous avez des idées, si vous avez un bureau comme ça et que vous vous souvenez où vous l'avez acheté...

Ah oui, environ 200¤ de budget...

Si t'es un peu bricoleur tu n'aura pas de mal à le faire toit même, tu achètes des planches de bois et tu monte tout ça, ça te reviendra beaucoup moins cher et tu auras ce que tu veux vraiment !!

Sinon c'est dur de trouver le bureau qui correspond vraiment à nos attentes.

EDIT: Les dimensions que tu veux c'est quoi à peut près ?

Si t'es un peu bricoleur tu n'aura pas de mal à le faire toit même, tu achètes des planches de bois et tu monte tout ça, ça te reviendra beaucoup moins cher et tu auras ce que tu veux vraiment !!

Je vais y réflechir, tu as raison, c'est une bonne idée...

Sinon c'est dur de trouver le bureau qui correspond vraiment à nos attentes.

EDIT: Les dimensions que tu veux c'est quoi à peut près ?

1.40m de longueur par 90cm max... Sinon, ça rentre pas dans le salon... :francais:

Salut, je vais jeter ici-bas quelques remarques.

- Afin d'être bien positionné par rapport à l'écran, le haut de celui-ci doit être à hauteur des yeux.

- Les étagères des bureaux présentés surélèvent donc trop l'écran (sauf s'il a un pied modulable vertical).

- Une tablette pour clavier ne sert à rien et gêne plus les avant-bras qu'autre chose. Si présente quand même, elle doit permettre de mettre clavier+souris.

- Quand on réfléchit à un bureau compliqué, il faut garder en mémoire la distance max entre les périphériques : l'écran sera trop éloigné de l'UC dans le modèle wengé, il me semble, ou alors le câble sera tendu. Il te faudra des câbles DVI / VGA plus longs.

- Le bois clair, c'est moche, ta femme a bon goût :D Le verre, ça laisse des traces de doigts partout, c'est horrible à maintenir propre.

Chez But, en simple et efficace, j'ai trouvé ça (avec choix des couleurs) :

http://www.but.fr/produits/Bureau-FURA-804...uits-p-7729.php

http://www.but.fr/produits/Bureau-FURA-804...its-p-22254.php

Après, c'est juste une question de trouver des étagères à fixer au dessus du bureau si besoin, une fois que tu as la bonne base.

EDIT :

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/...729_description

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/...633_description

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/..._-2_10178_10181

A partir de 200€ sur le dernier lien, y a des bureaux vraiment intéressants.

Merci à toi redbeard !

Alors dans ce que tu me montre, j'ai bien celui là :

4003944013606_F.jpg

Très simple, il ne manque qu'un petit support pour poser l'UC, et comme il n'y a rien sur le coté droit, je peux me faire ça !!

Je vais soumettre ce choix à Mme ce soir :transpi:

Mais avant ça, il faut que je reprenne plus précisement mes mesure, je partais su un bureau d'1m40, et c'était déjà juse, il faut que je gagne un peu de place... :transpi:

J'aime aussi beaucoup celui ci dans les +200 sur le site de confo, mais ça dpasse vraiment le budget, il faut que je rogne sur ma future config si je veux me payer celui là... ça fait chier... :yes:

Z_154878_B.jpg

La tablette permet de mettre 2 ou 3 écran sans problème, et l'UC n'est pas trop enfermée pour rester bien ventilée.

Il est deplus peu profond, donc nikel...

Sinon, j'avais trouvé ça:

40904_PE135015_S4.jpg

59¤, il faut bricoler une tablette pour les écrans et un support pour l'UC, en mélaminé blanc, ça devrait le faire, et je me sens capable :eeek2:

Merci...

Glad i could be of service. :transpi:

Le dernier bureau que tu montres, c'est exactement le mien.

Une bonne planche horizontale (de 2m chez moi) où tu peux mettre plein de choses dessus ^^

Au final, Conforama est très riche et bien présenté, c'est appréciable.

Bon achat !

PS : Et on n'oubliera pas de mettre RESOLU sur le topic après achat :transpi:

Oublie le verre (qui sera forcément trempé), c'est terriblement cher.

Tu trouveras quasiment pas de bureau en 90cm de profondeur.

J'ai un 160*80 de chez BUT, tout simple, pas de cage pour la tour, de toute façon c'est pourri ça, tu peux pas tirer la tour vers toi pour mieux accéder aux câbles à l'arrière, et puis ça te bouffe 10/15cm en hauteur, tu poseras moins de truc sur ta tour donc ...

Pas de tablette pour le clavier ... c'est POURRI et comme il est dit ça fait plus chier les bras qu'autre chose, et je trouve bien plus confortable de taper à 75cm de hauteur (la hauteur standard d'une table donc).

Pour les écrans, tu prends une planche, 4 pieds de 10cm, tu visses et puis voilà, c'est ce que j'ai fait ... peu chère la facture et c'est impec.

Le clavier quand tu l'utilises pas tu le pousses sous cette planche.

Enjoy :yes:

Je rejoins ce qui a été dit plus haut pour le confort de l'écran ... Les tablettes c'est pas bien du tout !

J'ai eu quelques temps un bureau avec une tablette comme ça, j'étais obligé de leter la tête et c'était vraiment inconfortable. J'avais mal au cou après 30min/1h d'utilisation !

Je suis revenu à quelque chose de bien plus simple, une planche ikea + 4 pieds, j'ai rien trouvé de plus confortable !

Je te conseilles vivement de prendre un bureau ou tu n'as pas à lever la tête pour regarder ton/tes écrans !

J'avance, je suis allé acheté ça chez ikéa :

40904_PE135015_S4.jpg

Très simple et pas chère, 60¤

140*75cm

J'ai rajouté une tablette d'1m avec des pied de 15 cm de haut que je ne trouve pas sur le site d'ikéa pour vous montrer une photo. (Je mets cette tablette sur le coté, ça me permet de mettre mon imprimante laser couleur assez encombrante sur le bureau.

Et je suis en train de faire moi même le support pour l'unité centrale en mélamine blanc. Je ne fais pas une niche mais juste un support pour surélever l'ucer de 20cm pour chopper moins de poussière et mois me baisser pour les boutons et port usb qui sont en bas de mon boitier...

Voilà, merci à vous et ceux qui m'ont poussé à bricoler, on est jamais mieux servit que par sois même... :cartonrouge:

Pour ce qui est des tablettes qui font mal au cou, pour l'instant, j'en ai pas, et j'ai mal au cou parce que mon écran est trop bas !! :)

Je prendrais une photo quand j'aurais fini mon bordel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...