doudy Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour, J'ai une carte mère MSI K8M NeoV 7032 que je veux passer de 2 X 256 Mo à 2 X 512 Mo Or seulement 256 Mo sont détectés. J'utilise des barrettes mémoire recommandées par MSI pour cette CM: Kingston KVR400X64C3A/512 PC3200 CL3 184 J'ai le même problème avec une seule barrette de 512 Mo. Comment résoudre ce problème? Merci de votre aide. doudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Salut, Testes le démarrage sur une seule barette en testant les différents slots. On dirait qu'un de tes slots mémoire soit HS, et dans ce cas, c'est retour SAV si la carte est garantie, sinon tu devras n'utiliser qu'une barette de 1Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 est ce que tu utilises les controleur vidéo intégré a la carte mere? si tu mets les deux barrettes de 256 et celle de 512, t'as 1Go ou 768mo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Merci des réponses. Quel que soit le slot, avec 1 barette de 512 Mo ou de 1Go, il ne détecte que 256 Mo au démarrage. si je mets 2 barrettes de 256Mo, j'ai bien en tout 512 Mo. La carte Video n'est pas intégrée à la CM Bon je vais essayer de faire un Reset du BIOS avec le cavalier .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 bonjour , voir aussi une MAJ du bios , des fois que. autre cas comme dit si 1024 pas détecter voir aussi problème soit de mémoire , soit de slot mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Tes barettes de ram c'est de double face ou simple face (je veux dire les puces mémoires sont réparties sur les 2 cotés de la barrette ou non ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 +1 pour les simple/double face. En mélangeant les deux, justement des Kingston, j'avais eu pas mal de problème à une époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Donc j'ai flashé le bios + reset bios : nada Sur une autre machine j'avais des Corsair Value Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 - VS512MB400. Et bien, avec 2 modules de 512Mo en Corsair ça marche impec sur ma CM MSI K8M Neo-V !! Donc , pour répondre à la question des FACES: les KINGSTON 512MO PC3200 3-3-3 sont des SIMPLEs FACEs et les Corsair des DOUBLEs FACEs - et elles ne sont pas mélangées ... Toutefois chez Kingston comme chez LDLC , elles sont données pour être compatibles avec la CM MSI K8M Neo-V .... étrange, étrange .... Et les KINGSTON 512MO PC3200 3-3-3 marchent très bien sur mon autre CM ASUS !! Dernière question : y a t il une différence visible entre des barrettes CL 2.5 (Corsair) et CL3 (Kingston) ? Et les simples faces sont elles + rapides que les doubles ou inversement ?? Merci à tous pour votre aide doudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.