Aller au contenu

Multiboot - GRUB


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Bon je poste ici mais ce problème est à cheval entre Windows et Grub. J'explique le "problème". Il y a peu j'ai installé (comme sûrement beaucoup d'autre INpactiens) la RC de Seven. Hormis le fait que ça m'ait tout d'abord n*qué mon Grub que j'ai du restaurer avec le Super Grub Disk (la méthode de restauration habituelle ne fonctionnant pas...) j'ai aussi un autre "problème".

En fait j'ai Win XP Pro, Win Seven et Linux Mint. Dans le Grub (que j'avais déjà modifié avant l'install de Seven) j'ai mon menu habituel avec en dernière entrée "Windows XP Pro". Sauf que quand je clique dessus, je tombe alors sur un 2e multiboot (celui de windows) qui me propose XP ou Seven... C'est pas vraiment super pratique.

Donc j'aimerais juste savoir s'il y avait une possibilité de cibler.

Quelques Infos :

Windows XP Pro : hd0,0

Windows Seven : hd1,6 (si je me souviens bien pas tout à fait sûr)

Linux Mint : hd1,7

Ce qui veut dire que sur mon premier hd j'ai seulement XP et sur mon 2e hd plusieurs partitions avec notament une partition Mint et une partition Seven.

J'ai déjà essayé dans le Grub avec les

hide (hd0,0)

unhide (hd1,6)

Des trucs comme ça mais ça ne fonctionne pas. Donc voilà je quête de l'aide :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me répéter mais pour faire du multimultiboot, avec grub c'est la galère.

le plus simple c'est avec gag

http://gag.sourceforge.net/

par contre pour le faire après une install ( surtout pour les linux ... :| )

en fait loprs de l'install il faut installer grub sur la partition et pa le mbr.

c'est gag que l'on install sur le MBR :love:

perso c'ets ma méthode, et quand on a 4 ou 5 llinux ça change la vie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personnellement, j'ai installé GRUB sur la partition racine de Linux et je me sers de bootmgr (Vista / 7) pour charger Linux (ajout d'une entrée via EasyBCD). J'ai ensuite modifié le fichier menu.lst pour réduire le temps de sélection à 3 secondes et décommenter la ligne hiddenmenu. Voilà ce que ça donne :

8f82db5bb39dc10c89fc6137b2079.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...