Aller au contenu

Quel CPU pour un laptop (HP DV5-1005) ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un laptop HP dv5-1005, voici les caractéristiques:

Processeur mobile Dual-Core AMD Turion™ X2 RM-70 2 GHz

Cache de niveau 2 - 1 Mo Mémoire 3072 Mo (1 x 1024 Mo + 1 x 2048 Mo)

Prend en charge jusqu’à 8 Go de mémoire DDR2 Disque dur 250 Go Disque dur SATA 5400 tours/mn

partition jusqu’à 9 Go pour la récupération du systèmeVidéo

Solution graphique ATI Mobility Radeon HD 3450

Jusqu’à 1533 Mo de mémoire graphique totale disponible, avec 256 Mo de mémoire dédiée

Mais voilà, j'en suis pleinement satisfait, je ne l'ai pas acheté pour jouer (pour celà j'ai ma PS3), mais pour la bureautique...

Cependant j'aimerais faire tourner un ou 2 jeux dessus, des jeux 'anciennes génération' bien évidemment, Roller Coaster Tycoon 3 marche impec, mais Brother In Arms Hell's Highway bloque au niveau du CPU...

Voici le test sur CanYouRunIt.com pour Brother In Arms Hell's Highway:

9054ac74b0d26b599d9b22962ddb7a18.png

[x]Jaimerais donc prendre un assez bon CPU pouvant faire tourner ce jeu, mais d'autres 'anciens' jeux également ne nécessitant pas d'un CPU tout récent, lequel pouvez-vous me proposer ?

[x] J'aimerais également changer ma carte vidéo, un peu (beaucoup) depassée, laquelle pouvez-vous me conseiller dans un prix 'raisonnable' ? (pas une toute dernière alors que le reste ne suit pas^^)

Je vous remercie d'avance ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pas possible de changer des pièces sur un portable.

Premier obstacle faut trouver des pièces détaché pour laptop, et c'est pas gagné même en AMD, mais le pire c'est que tu les payera le prix d'un portable neuf.

Et ensuite faut les monter, mission quasi impossible car la plupart des composants sont soudés, et encore faut-il qu'il soit reconnu par le bios de merde installé par le constructeur.

Si tu veux plus de puissance, il va te falloir changer de portable :zarb: .

Par contre pour le jeu, tu l'as testé ? Car c'est pas parce que CanYouRunIt te le dis qu'il tournera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! :)

Pour le jeu, je vais voir s'il tourne avant de l'acheter, c'est bizarre car les 2 précedents BIA, selon le site, vont très bien tourner...

Donc à mon avis je vais acheter BIA Earned in Blood et Road to Hill 30 à la place =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est possible de changer un processeur de laptop AMD en général, car contrairement à Intel ils sont branchés sur un socket et non soudés à la CM.

Ton processeur est au socket S1, voici ses specs : http://products.amd.com/fr-fr/NotebookCPUD...8=&f9=&

voici la liste des processeurs existants dans ce socket : http://products.amd.com/fr-fr/notebookcpur...8=&f9=&

le plus puissant étant le Turion X2 TL-68 @ 2400mhz ou le Turion X2 ZM-86 @ 2400mhz que tu peux comparer ici

Le turion ZM-86 sera sûrement légèrement plus puissant puisqu'il a le double en cache L2

En revanche il faut savoir que tu perds la garantie constructeur et que tu consommeras plus. Aussi je pense que tu ne devrais pas trop te fier à ce genre de tests, il est possible que ton jeu marche quand même, bien qu'un laptop soit peu propice à ce genre d'utilisation...

edit: tu devrais tester la démo si il en existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le 1er, il marche normal, sans être magnifique, mais bon c'est suffisant, je vais trifouiller un peu les réglages pour supprimer les détails inutiles (ombres etc.), enfin ça me suffit en fait, je changerai surement le CPU une fois la garantie des 1 ans terminée (Septembre prochain).

Je vous remercie !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je changerai surement le CPU une fois la garantie des 1 ans terminée (Septembre prochain).
Pour moi c'est toujours pas une bonne idée.

Rien ne peux te confirmer qu'il sera compatible avec ton latptop, où, comme le spécifie malsa, que tu ne te retrouvera pas avec des problèmes d'alimentation.

En plus, si jamais tu trouves la pièce détachée (et c'est pas gagné), vas-tu vraiment dépenser 200€ dans un portable vieillissant pour gagner 400 malheureux MHz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Tiduster, tu as raison =)

C'est un peu risqué pour ce qu'il y a à gagner au final, je le laisserai comme tel afin d'éviter tout problème qui pourrait engendrer de nombreux frais inutiles.

Merci beaucoup ! :yes::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...