Aller au contenu

Consommation electrique


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si une alimentation électrique de 300W MAX était suffisante pour cette configuration :

- Intel Core 2 Duo E8400 (d'après ce que j'ai pu lire, il consommerait, au max, 100W)

- ATI HD4870 1Go (~220W max)

- 2x2Go DDR2

- Asus P5QC

- DD 250Go Sata2

Je suis bien d'accord que la somme des W de chaque élément dépasserait les 350W, mais seulement quand ils sont utilisaient à 100%, en idle cela reviendrait surment dans les 200W et encore..

Donc est-ce suffisant ?

Il se trouve que j'ai une autre alim de 550W de marque LC Power, mais celle-ci est très instable : elle provoque des mini-coupures electrique ce qui engendre le redemarrage du PC.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300w totalement insuffisant pour cette config... strict minimum je dirais 400w et encore 400w dans une alim de qualité (bonne marque)

Comme tu l'as si bien dit... la consommation en charge dépasse la charge de l'alim... donc elle coupera aussi sec... suffit que la carte graphique tire un peu de jus pendant que le CPU est a fond et c'est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300w totalement insuffisant pour cette config... strict minimum je dirais 400w et encore 400w dans une alim de qualité (bonne marque)

Comme tu l'as si bien dit... la consommation en charge dépasse la charge de l'alim... donc elle coupera aussi sec... suffit que la carte graphique tire un peu de jus pendant que le CPU est a fond et c'est foutu

Je vais donc me diriger vers une Corsair 550W, ca sera largement suffisant ?

bonjour ,

c'est clair , de plus si l'alim claque , elle risque d'amener des éléments avec elle ....

+1 pour la corsaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

Tu auras une réponse exact en suivant ce lien : eXtreme Power Supply Calculator v2.5

Il est fortement conseillé de prendre une alimentation d'au moins 30% de plus pour prévoir le fait qu'une alimentation à l'usure ne fourni plus sa puissance max. :ouioui:

De plus, prendre selon les besoins en connecteurs, préférer un ventillo de 120mm, la validation 80+ ou supérieur...

Voilà ! :francais:

PS : effectivement, comme on t'as prévenu, évites les alimentations "no-name" elle claquent pour rien voir même provoquent des incendies (le PC d'un ami tétraplégique à alim no-nam a pris feu... il a attendu que les plombs sautent pour qu'il s'éteigne... :yes: )

Bien INpactement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Xtreme PSU calculator ne donne pas la consommation exacte de la machine.... mais la puissance d'alim recommandée (c'est écrit dans leur disclaimer) :zarb: donc prendre 30% de plus que ce qu'ils indiquent c'est pas nécessaire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...