Miniman Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour, Ma question est un peu passé inaperçu dans l'épinglé dédié à la bête, donc je me permets de la reposer ici. Dans quelle mesure est-ce qu'on peut mettre deux cartes différentes (mais néanmoins avec la même puce) dans un crossfire ? Actuellement j'ai une 4870 512 Mo design de référence de chez Sapphire, et j'ai l'impression qu'elle a été remplacée chez les revendeurs par un modèle au design différent (PCB bleu et 2 ventilo). Du coup, est-ce que le mieux c'est de mettre, pour me faire mon crossfire : - la nouvelle Sapphire - la version 1 Go qui semble plus proche du design de réf. - Carrément une marque différente, si il y a encore qui font des 512 de base. J'avoue ne pas trop savoir ce qui est techniquement possible, ni même utile (genre est-ce que si je me fends d'une 1 Go, est-ce que le Xfire ne va pas s'aligner sur la carte avec le moins de mémoire et considérer que je n'ai que une deuxième 512...). Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Chez Nvidia le SLI avec des cartes a quantité de mémoire différente ne fonctionne pas (testé avec une 8800 GTS 640 et 320mb...) Pour les ATI je pense que ça doit etre pareil... après la question est plutot : as tu vraiment besoin de lancer un crossfire de 4870 ? tu joues sur quelle taille d'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 normalement c'est possible a partir du moment ou les deux chips sont identique http://www.hardware.fr/articles/590-4/ati-...sfire-test.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miniman Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Chez Nvidia le SLI avec des cartes a quantité de mémoire différente ne fonctionne pas (testé avec une 8800 GTS 640 et 320mb...)Pour les ATI je pense que ça doit etre pareil... après la question est plutot : as tu vraiment besoin de lancer un crossfire de 4870 ? tu joues sur quelle taille d'écran ? Salut, Pour l'instant je joue sur un 19' CRT . Mais je compte prochainement passé à quelques choses de plus sérieux (l'écran a sauté mon dernier renouvellement de config à vrai dire). Par contre, je m'étais assuré que la config soit "crossfire ready" lorsque je l'ai acheté (carte mère X48, alim conséquente etc...). Je m'étais dit dans quelques mois on pourra rajouter une deuxième carte si changement d'écran / jeux gourmands etc... Sauf que je commence voir le coup venir comme quoi je vais pas pouvoir me retrouver la même carte... C'est pour ça que je me renseigne sur d'éventuels compatibilités. Et sinon une idée pour marque / design différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Bien avec ATI y as le hybride crossfire et crossfire X car les mixed Crossfire existe entre HD4870/HD4850 mais dans quelle mesure cela fonctionne encore ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Si jamais ça marche, la plus grosse capacité devra de toute façon se caler sur la plus petite, à la manière des RAID. En théorie c'est censé marcher, du moins c'est ce que j'ai lut sur plusieurs thread qui en parlait sur le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 salut, si tu à un chipset qui accepte le Crossfire X alors c'est possible, comme le dit Stude12 on peut même mixer une 4850 et une 4870. En revanche il est probable que, comme le dit Tiduster la 1go se calque sur la 512mo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miniman Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 salut, si tu à un chipset qui accepte le Crossfire X alors c'est possible, comme le dit Stude12 on peut même mixer une 4850 et une 4870. En revanche il est probable que, comme le dit Tiduster la 1go se calque sur la 512mo... Hum d'accord. Donc par contre si je comprends bien la Sapphire "Lite", qui a juste le design différent doit passer sans problème, sous réserve qu'il ne se soit pas amuser à faire des modifications sur les fréquences ? Merci bien pour les infos en tous cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 même avec des fréquences différentes ça passe en CrossX normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 même avec des fréquences différentes ça passe en CrossX normalementAbsolument, et encore une fois , la plus rapide se cale sur la plus lente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miniman Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Ok merci. Je posterai les résultats voir ce que ça va donner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miniman Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Fin mot de l'histoire via une petite réponse de Sapphire : As long as the cards are using the same chipset family which are HD4870 GPU chip then you should be good to go.Tech Sapphire Technology Tech Support Center 280 Paseo Tesoro Walnut CA 91789 Fax. 1-909-594-9771 www.sapphiretech.com -------------------------------------------------------------------------------- From: Sent: Saturday, May 09, 2009 1:08 AM To: tech@althonmicro.com Subject: Crossfire compatibility with Radeon 4870 old and new design Hello, I have some questions about Crossfire compatibility with several graphics cards of yout brands. In fact I buy several months ago one of the first Radeon 4870 with standard design (512 Mo). I plan today to buy another graphics card 4870 to build crossfire configuration. The problem is I can't manage to find Sapphire standard design (I think you supress it for seeling only your particular design, "lite"). So my question is : - Is crossfire possible with my old, standard design 4870 and your new design 4870 ? - What about crossfire with my card, and your 4870 1 Go (which seems closer to reference design ?) Thank you for your help. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 donc ça rejoins ce qu'on t'a dit, sauf que nous c'est en français et le fin mot de l'histoire c'est quand tu nous auras benché tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miniman Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Yop, Bon fin mot de l'histoire pour de bon, j'ai pris le temps d'aller acheter une deuxième carte (Sapphire 4870 512 normal, pas la Toxic), et voilà un petit résultat de bench fait vite fait après le montage : J'ai pas d'idée d'ordre de grandeur pour les résultats de 3D mark 2006, mais ça à pas l'air spécialement mauvais comparé au valeur générique donné sur le site de futurmark, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Yop,Bon fin mot de l'histoire pour de bon, j'ai pris le temps d'aller acheter une deuxième carte (Sapphire 4870 512 normal, pas la Toxic), et voilà un petit résultat de bench fait vite fait après le montage : J'ai pas d'idée d'ordre de grandeur pour les résultats de 3D mark 2006, mais ça à pas l'air spécialement mauvais comparé au valeur générique donné sur le site de futurmark, non ? Celà me parait peu ..... Je Fait un peu plus de 14000 avec une simple HD4850 GS ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miniman Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 La base de données de futurmark est foireuse alors, il donne 14600 pour une 4870X2 avec un E8400 c'est louche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 C'est une moyenne.... c'est pas LE score que tu dois obligatoirement avoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Faut pas oublier que 3DMark s'appuie aussi beaucoup sur le CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miniman Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Ouais d'ailleurs je sais pas si c'est normal, mais les test CPU 1 et CPU 2 je dépasse pas 1 FPS Oo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 bien sur que c'est normal, les CPU ne sont pas fait pour calculer des effets graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 o/c un peu ton proco ton score va augmenter Sur le 3Dmark vantage je suis passer de 7850pts à 8210 en o/c le proco de 3,8ghz à 4ghz... donc c'est pour dire que le CPU rentre beaucoup en compte ce que je trouve un peu débile d'ailleur car dans les jeux il n'y a aucune différences..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.