gwadachris Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 bonjour ou bonsoir tous le monde à chaque demarrage de mon pc portable, j' ai un message d' erreur qui s' affiche: event type bex p1 explorer.exe p2 6.0.2900.5512 p3 48025c30 p4 unknown p5 0.0.0.0 p6 00000000 p7 018b0000 p8 c000005 p9 00000008 pouvez vous m' aider svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Et le bureau ne s'affiche plus ? Un petit test de mémoire s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Et le bureau ne s'affiche plus ?Un petit test de mémoire s'impose ben en faite l' ecran s' affiche mais se fige donc redemarrage à la rache s' impose ou sinon l' ecran s' effache donc plus d' icone pendant 5 secondes et reviens à la normal apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 les video qui soit lu par le net ou sur le pc portable saccades ou se figes pendant plusieurs minutes et repetitif pouvez vous m' aider svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Avez-vous fait ce qui est demandé ? Aussi quelles sont les températures ? Un petit coup de bombe à air sec fait toujours du bien à l'intérieur Peut-on avoir le contenu du matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Avez-vous fait ce qui est demandé ?Aussi quelles sont les températures ? Un petit coup de bombe à air sec fait toujours du bien à l'intérieur Peut-on avoir le contenu du matériel ? pouvez vous me guider car je ne sais pas comment proceder pour faire le test de memoire et vous informez sur le contenu du materiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 concernant le materiel je peux seulement vous dire: Pc portable acer: intel celeron, processeur 1,60 Ghz, 504 Mo RAM systeme d' exploitation: windows xp edition familliale SP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Il faut télécharger ce fichier zip puis le décompresser. Dedans il y a un fichier .iso qui est une image CD qu'il faut graver; puis rentrer dans le BIOS et mettre le démarrage sur CDROM, et ça démarre le test de mémoire. Faire au moins une pass pour voir le nombre d'erreurs PS : avez-vous tenté un bon nettoyage air sec ? Le portable n'a pas l'air tout jeune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Il faut télécharger ce fichier zip puis le décompresser.Dedans il y a un fichier .iso qui est une image CD qu'il faut graver; puis rentrer dans le BIOS et mettre le démarrage sur CDROM, et ça démarre le test de mémoire. Faire au moins une pass pour voir le nombre d'erreurs PS : avez-vous tenté un bon nettoyage air sec ? Le portable n'a pas l'air tout jeune... ok merci pour la demarche, le test fait je fait quoi apres ? je n' ai pas tenter de nettoyage à sec car je ne peux ouvrir le pc portable effectivement il n' est plus tres jeune lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Le test n'a donné aucune erreur ? Pour le nettoyage, pas besoin de démonter grand chose (pas le portable loin de là), juste souffler dans les aérations, et démonter la ou les plaquettes arrières (contiennent RAM et disque dur) Si cela plante encore, peut-être un virus ou problème matériel : dans ce cas il faudra poster un rapport HijackThis dans la centralisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Le test n'a donné aucune erreur ?Pour le nettoyage, pas besoin de démonter grand chose (pas le portable loin de là), juste souffler dans les aérations, et démonter la ou les plaquettes arrières (contiennent RAM et disque dur) Si cela plante encore, peut-être un virus ou problème matériel : dans ce cas il faudra poster un rapport HijackThis dans la centralisation je ne peux pas faire le test car le pc portable se plante et s' eteind à chaque fois en cours d' analyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 merci encore pour vos conseilles suite au probleme rencontrer pour effectuer le test, je passe à l autre solution avec hijackthis ou j' ai posté l' analyse sur le lien donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Si il plante ou s'éteint en plein test de mémoire, c'est qu'il surchauffe : il faut nettoyer à l'air sec, voire même changer la pate thermique du processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.