kIKOO-i2p Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Beaucoup d'entre vous ont pu constater les récents évènements concernant la loi HADOPI. Ceux qui s'intéressent particulièrement à ce sujet, et qui suivent régulièrement les débats, savent que cette loi est sur le point de passer. Je vous conseille donc ici deux ou trois liens (ou recherches Google) - i2p : fr.wikipedia.org/wiki/I2P www.i2p2.de - Plugin i2p pour Vuze (anciennement Azureus) - iMule A bon entendeur... =] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Interessant... tu aurais des explications sur comment ça marche réellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kIKOO-i2p Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Personnellement j'ai installé I2P hier soir, et lorsque tu teste ton adresse IP de sortie, elle est totalement bidon. Impossible ni pour les FAI, ni pour quelqu'un d'autre de savoir ce que tu fais sur le réseau I2P. Concernant le P2P (renommé dans ce cas en P3P), le réseau n'étant pas énormément développé, il est encore assez pauvre en sources. J'ai d'ors et déjà testé iMule, je m'apprête à tester Vuze et I2PSnark ce week-end.. Il suffit d'ouvrir un port UDP et un port TCP sur son routeur (ou sa box) et d'installer I2P (une install est fournie sur le site officiel). Ensuite, il fonctionne essentiellement comme un proxy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Okay merci c'est intéressant Tu sais si nos IP sont logguées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 La description ressemble un peu à ce que fait Tor. Mais l'inconvénient est que tu passes par des connexions d'autres particuliers ... donc niveau débit, ça peut vite saturer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouquet Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Preuve qu'encore une fois la loi est déjà techniquement dépassée ... J'ai entendu dire que ces réseaux abritent des videos pédophiles . C'est pourquoi je crains que la loi pousse les internautes à se tourner vers de telles solutions. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 La pédophilie est présente sur de nombreux darknets depuis longtemps. La seule conséquence de cette loi est que de plus en plus d'internautes lambda vont s'intéresser aux darknets. a ne changera rien niveau de la quantité du contenu pédophile. Au contraire, pour citer Tor, si 10 fois plus de gens l'utilisent, ça veut dire que le réseau sera plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 pour tor, je suis assez d'accord, mais tant qu'on est sur une solution VPN, autant louer un serveur à l'étranger (20-30¤ par mois, comme une licence globale ou un mécénat global), lancer ses DL depuis ce serveur, et les rapatrier une fois fini avec un bon vieux tunel SSH2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.