Aller au contenu

Recyclage PowerMac G4

Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon premier topic dans la section de la pomme, c'est dire mon inexpérience dans cette branche. J'ai besoin de certains conseils et m'attends à certaines moqueries car il se peut que je tienne des propos absurdes. Qu'à cela ne tienne, c'est parti.

Ce matin, j'ai récupéré chez un client pro un vieux PowerMac G4.

apple-powermac-g4.jpg

Ce client m'a avoué ne plus en avoir besoin, qu'il traîne depuis plusieurs mois (années ?) et comme je cherchais l'occasion d'en récupérer un pour faire quelques bidouillages en atelier, je l'ai pris.

Mes rares expériences sur mac se sont faites sous mac os x et là, j'ai eu la surprise de voir qu'il tournait sous mac os 9.2. J'y ai branche claviers et souris usb, ca marche bien, mais impossible de faire un clic droit (existant sous environnement mac os x).

Je constate malheureusement que je ne peux pas aller sur Internet dessus, impossible de trouver le moindre navigateur (safari n'existait-il pas ?). j'ai trouvé un menu de configuration internet via l'aide et il ne proposait que de l'internet explorer (quouwah ?), mais je ne peux rioen ouvrir de toutes façons.

Dans l'aide, j'ai bien trouvé quelqaues lien internet vers des sites de Apple Store, mais je ne peux pas ouvrir non plus.

Bref, sur ce joli petit mac, je suis sous Finder et n'arrive aps à faire grand chose.

J'aimerais bien, pour commencer, savoir s'il est possible de faire migrer le bestiau sous mac os x, sans frais. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Ainsi que mes difficultés à dénicher et lancer un navigateur Internet ?

Merci de vos réponses, je suis sûr que je dois bien vous faire rigoler :francais:

Dernière chose : cherchant la solution pour migrer vers mac os x, j'ai terouvé sur le net un fichier de mise à jour nommé Macosxupdate10.3.1.dmg mais je n'arrive rien à en faire sur le mac. Je suppose que je dois m'y prendre comme un manche quand je tente naïvement de l'ouvrir direcement avec n'importe quel soft qui me tombe sous la main.

Safari n'existait pas sous OS 9.2.2

Tu dois avoir Internet Explorer et peut-être Netscape comme navigateurs disponibles.

Pour le clic droit, je n'ai jamais touché OS 9.2.2 je peux pas te dire, mais sous MacOS X il n'est pas activé de base il me semble.

Ensuite, tu ne peux pas passer gratuitement de 9.2.2 à MacOS X, ça serait vouloir passer gratuitement de win98 à XP ou Vista :fumer:

Le fichier que tu as trouvé est une mise à jour système, pour passer de 10.3.0 à 10.3.1 (Panther).

Merci de vos réponses. Je me doutais de la non-gratuité ^^

Il m'a proposé internet Explorer lors de la première configuration, je l'ai sélectionné, mais j'ai ensuite eu une erreur.

C'est un peu comme si je n'avais aucun soft installé sur cette machine (à part photoshop).

Si tu as par chance les CD d'origine, tente une clean installe :transpi:

Sinon dégote sur eBay un petit Tiger :yes:

Si tu as par chance les CD d'origine, tente une clean installe :byebye:

Sinon dégote sur eBay un petit Tiger :yes:

Pour le clique droit c'est control Click :transpi:

ou le tableau de bord souris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...