Aller au contenu

[CG] mon CPU bride t'il ma CG?


Messages recommandés

Non... il ne bridera pas une 4670... sauf si tu joues avec les réglages de tous les jeux au minimum....ce que je doute :chinois:

donc si je les oveverclock tt les deux ça sera pa un pb ??

j'ai jaùais overclocker des carte ATI

comment faire le cpu au debut et la carte ensuite ou le contraire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de règle... le CPU tu peux le monter mais pas bcp... les Penitum D sont des vrais gouffres a chaleur et consommation :(

Pour la carte graphique tu peux utiliser RivaTuner par exemplel.

avec riva tuner ya pas d'option d'overclocking pour les ati au contraire des nvidia je vais esseyé ce soir avec le override de catalyst j'espere que je bateré mon score de 5841 p sur 3Dmark06

pour le cpu j'ai reussi a le faire tourné a 3.7 GHz au dessus ça devient instable

j'ai une autre question

une fois le cpu overclocké esque je le garde overclocké ou je le fais en cas de besoin (c'est a dire qunad je joue) sachant que je ne suis pas a la maison tt le temp et que mon pc reste allumé au moin 12h par jour ..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RivaTuner fonctionne très bien avec les ATI ou Nvidia....

Pour ton CPU ça dépend de la carte mère... certaines intègrent différents profils mémorisables qui te permet de démarrer le PC avec des fréquences basses, normales ou Overclockées...

Après oui ta question est tout a fait pertinente.. si tu n'est pas chez toi et tu laisses la machine allumée aucun OC est nécessaire...elle consommera bcp moins comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RivaTuner fonctionne très bien avec les ATI ou Nvidia....

Pour ton CPU ça dépend de la carte mère... certaines intègrent différents profils mémorisables qui te permet de démarrer le PC avec des fréquences basses, normales ou Overclockées...

Après oui ta question est tout a fait pertinente.. si tu n'est pas chez toi et tu laisses la machine allumée aucun OC est nécessaire...elle consommera bcp moins comme ça

donc j'overclockerai a chak soir quand je rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon utilise atitraytool

avec un profil jeu et un profil bureau

jeu =OC

bureau = UC

+1

mais rivatuner est également capable de cela :transpi:

d'ailleurs ça en est où ton tuto atitraytool ? si tu le fais pas je vais finir par un faire un maintenant que je maitrise mieux le soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon utilise atitraytool

avec un profil jeu et un profil bureau

jeu =OC

bureau = UC

+1

mais rivatuner est également capable de cela :transpi:

d'ailleurs ça en est où ton tuto atitraytool ? si tu le fais pas je vais finir par un faire un maintenant que je maitrise mieux le soft...

ça tombré à pic parceque moi sur les carte ATI je suis vraiment novice ..

finalement je prefere les nvidia elle sont plus facile a oveclocker et a flasher j'en ai 3 overclocker elle marche comme un charme une 7600 gt une gs et une 7300 gt ça fais un boud de temp que je les ai flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

mais rivatuner est également capable de cela :yes:

d'ailleurs ça en est où ton tuto atitraytool ? si tu le fais pas je vais finir par un faire un maintenant que je maitrise mieux le soft...

je serais pris pendant encore un mois et demi au moins sur mon projet avant d'être libre, donc si tu veux...

au pire, j'ajouterais ce qu'il faut pour compléter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

mais rivatuner est également capable de cela ;)

d'ailleurs ça en est où ton tuto atitraytool ? si tu le fais pas je vais finir par un faire un maintenant que je maitrise mieux le soft...

je serais pris pendant encore un mois et demi au moins sur mon projet avant d'être libre, donc si tu veux...

au pire, j'ajouterais ce qu'il faut pour compléter :ouioui:

dites auriez vous une idée sur combien je pourai overclocker ma carte graphique hd4670 parceque franchement je suis deçu coté score sur le 3Dmark06 j'ai fais 5841 point c'est minable comme score non

c'est une dd3 1GO de chez sapphire.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scores 3dmark çapue

les score 3dmark06 ça ne veut même plus rien dire, puisqu'il peut doubler rien qu'avec le CPU

les scores 3dmark ça ne veut rien dire, t'es satisfait de tes perfs ingame oui ou non?

je dirais bocoup meme pour son prix je l'ai payé a 60 euro ou presque. :transpi: .je vais peut etre la meme carte mais en ddr 4.dit c'est vrais l'article publié hier sur le site comme koi la 4770 livré a la presse n'as pas les meme composant que celle des constructeur ci c'est vrais j'aurai revé en vain,je voulé m'offrir une pour ma nouvelle config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit c'est vrais l'article publié hier sur le site comme koi la 4770 livré a la presse n'as pas les meme composant que celle des constructeur ci c'est vrais j'aurai revé en vain,je voulé m'offrir une pour ma nouvelle config

a priori, oui, les cartes envoyé à la presses étaient des modèles différent (personnellement je trouve cela trop étrange, et je dirais que les modèles "presses" serviront pour les cartes custom qui sortiront plus tard)

malgré cela, il n'y à apparemment pas de différence de perf, ni même d'oc, à confirmer avec le prochain test de PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit c'est vrais l'article publié hier sur le site comme koi la 4770 livré a la presse n'as pas les meme composant que celle des constructeur ci c'est vrais j'aurai revé en vain,je voulé m'offrir une pour ma nouvelle config

a priori, oui, les cartes envoyé à la presses étaient des modèles différent (personnellement je trouve cela trop étrange, et je dirais que les modèles "presses" serviront pour les cartes custom qui sortiront plus tard)

malgré cela, il n'y à apparemment pas de différence de perf, ni même d'oc, à confirmer avec le prochain test de PCI

+1, c'est l'étage d'alim qui est allégé ainsi que le ventirad qui est différent entre les modèles "presse" et ceux en vente actuellement. Le pcb restant inchangé je parie que l'on retrouvera les modèles "presse" dans des versions custom à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi l'histoire que AMD a fait baisser le prix des cartes de 10¤.

Forcement ça incite pas aux modèles évolués pour les constructeurs.

franchement baissé le prix de dix euro et changé les composants c'est vraiment pouri comme methodes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...