Aller au contenu

[RESOLU]Déconnexion de disques dur SATA sous XP


Messages recommandés

Bonjour les expert(e)s

Comme mon titre le dit, mes deux DDur semblent se déconnecter intempestivement sous windows. Je dis semblent, parce que si mon disque de données (un samsung spinpoint 500go) s'unplugge et se re-pulgge tout seul (avec son usb à la clé), je me doute que le C fait pareil, vu qu'après qqs minutes d'utilisation, mon pc freeze. J'ai peur que ça vienne de la carte mère. Pour infos, ma config a 6 mois d'existence sans panne, mon lecteur-graveur DVD a des ratés de lecture (mais j'ai planté sans l'utiliser...)

OS: XP

DDurs : 250Go Western Digital, 500Go Samsung Spinpoint

CM: A8SLI Deluxe

Proc: 1.6

Mem: 3Go

Merci d'avance pour le coup de main et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les expert(e)s

Comme mon titre le dit, mes deux DDur semblent se déconnecter intempestivement sous windows. Je dis semblent, parce que si mon disque de données (un samsung spinpoint 500go) s'unplugge et se re-pulgge tout seul (avec son usb à la clé), je me doute que le C fait pareil, vu qu'après qqs minutes d'utilisation, mon pc freeze. J'ai peur que ça vienne de la carte mère. Pour infos, ma config a 6 mois d'existence sans panne, mon lecteur-graveur DVD a des ratés de lecture (mais j'ai planté sans l'utiliser...)

OS: XP

DDurs : 250Go Western Digital, 500Go Samsung Spinpoint

CM: A8SLI Deluxe

Proc: 1.6

Mem: 3Go

Merci d'avance pour le coup de main et bonne journée

Cela peut venir des câbles, vérifie le branchement, mais cela peut venir aussi de l'alim qui fournit pas assez de jus quand c'est booté, enfin j'dis ça c'est peut être pas sur pour l'alim, à confirmer auprès des autres.

Donc tu peux quand même tester avec une autre alim, vérifier ton cablage, essayer avec un seul disque dur, ne brancher que le minimum...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, j'ai du 430W avec une carte graphique GT8800 fanless (de mémoire)

Ce qui est étonnant, c'est que ça arrive après 6 mois d'ulitisation sans aucun problème.

Pour le câblage, je verrais pour changer, mais c'est quand même étrange que mes deux câbles aient lâchés en même temps. Pareil pour l'hypothèse des ddur foireux. 2 en même temps, c'est bizarre.

Je ne dis pas savoir ce qui m'arrive (sinon je posterais pas ici), mais j'ai peur que ça vienne de la carte mère. Je vais essayer de tester en externe sur un autre poste

merci pour la réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, j'ai du 430W

Quelle marque, et date de quand ?

Avec une autre alim' ça donne ?

Pour l'alim, c'est une antec, fournie avec mon boitier P150

En bref, après nettoyage intégral de la machine et branchement du 2e ddur sur une autre fiche SATA, l'ordi a tourné toute la nuit sans déconnexion.

Le problème semble réglé, mais je ne suis pas convaincu de la pérénité de la chose.

Merci pour votre coup de main, en espérant que je n'ai pas à reposter sous peu pour le même problème :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...