Aller au contenu

main/primary ide slave: capacity 0Mb


Messages recommandés

hello,

mon lecteur/graveur dvd (NEC rw-nd 4550A) ne reconnait pas certains dvd, surtout celui d'installation des pilotes de ma carte mère ce qui est plutot gênant; il lit les dvd de films. sur celui de la cm, dans poste de travail ça reste vide ("insérez un disque" ). Si j'essaie un copié-collé vers un cd vierge la copie est refusée (si jamais le dvd apparait par ailleurs). Dans gestionnaire de périph le lecteur est là sans message d'erreur. Par contre dans le bios (hdd en master, lecteur en slave) j'ai lu main/primary ide slave: capacity 0Mb. Dans poste de travail je me retrouve avec un lecteur DVD-RAM (E) ("IVI Virtual cd scsi cdrom device" ça je sais pas d'où ça sort) et un lecteur DVD (F).

J'ai mis à jour le pilote du NEC mais dans ses propriétés ç'est pas vu c'est tjrs l'ancienne version.

Je comprends pas.

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit nettoyage avec un CD pourrait être bon, et pourquoi pas une goutte d'alcool 90° sur les brosses du CD :chinois:

PS : le lecteur virtuel que vous avez est sûrement dû à Daemon Tools, Alcohol, ou encore Virtual CloneDrive, ou même Nero ImageDrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, quand le lecteur fatigue ou est sale, ça commence toujours comme ça... au début seuls certains CD ou DVD ne passent pas, et après plus rien.

Donc soit un nettoyage de la lentille suffit (avec un CD de nettoyage), soit déchetterie :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...