Aller au contenu

[LOGICIEL] cherche bon programme


cruz83

Messages recommandés

salut

voila je voulais juste avoir l'avis concernant les logiciels d'optimisation

moi j'utilise Tuneup 2008 depuis pas mal de temps et je le trouve pas mal dutout

et vous qu"est ce que vous conseiller comme logiciel ?

je cherche pour nettoyer windows XP ou vista

pour nettoyer le registre

pour optimiser le systeme

ccleaner est pas aussi

voila merci d'avance a tous ceux qui répondrons !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout mais attention tune up a deux services actifs en permanence. L'un qui defragmente en permanence le PC si je me rappelle bien et l'autre qui calcule des statistiques pour te proposer des optimisations, et l'inconvénient est que ce sont deux services qui mangent inutilement des ressources à mon avis.

J'utilise pour ma part "XP antispy" et "Zeb utilities" : deux logiciels complémentaires appliquant des optimisations registres windows en quelques clics sans aller dans la base de registre et qui remplacent aisément ce que fait tune up utilities pour les optimisations.

Pour le reste des fonctions de "tune up", "ccleaner" et "Free Window Registry Repair" remplaceront très bien si ce n'est beaucoup mieux l'option nettoyage des fichiers inutiles de windows et de sa base de registre. Et pour sa part "JKdefrag" te défragmentera efficacement et plus rapidement ton PC.

La seule chose qui te manquera, ce sont les modifications d'écran de démarrage, d'icones, ou de thème que tune up permet de faire aisément. D'autres alternatives doivent exister pour faire ca mais je ne les connais pas. Cela dit tu as parlé d'optimisation :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponses c sympa

j'ay vois plus clair,

pour tuneup les services peuvent etre desactiver du coup plus de ressources bouffées pour rien.

pour la defrag je ne connais pas JKdefrag moi j'utilise O&Odefrag et franchement il est pas mal du tout

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un qui defragmente en permanence le PC

Le meilleur moyen de cramer un disque dur, soit dit en passant :ouioui:

Le mieux est d'optimiser à la main; voire au pire de lancer un soft de temps en temps, mais surtout pas en permanence... sinon c'est un remède pire que le mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...