Aller au contenu

pb ExternalInterface et FileReference avec IE7


Messages recommandés

bonjour,

j'ai un problème avec FileReference, ça fait plusieurs jours que je cherche une solution sur le net et je trouve rien...

voila donc:

je gère un upload de fichiers sur un serveur avec javascript, flash et php.

avec firefox, seamonkey et opera tout marche nickel, mais j'ai un problème bizarre avec internet explorer...

1 - quand la méthode filereference.browse est appelée en interne dans flash (par un bouton dans ce flash pour ces tests), tout se passe bien (la fenêtre de sélection de fichier s'ouvre normalement)

2 - mais quand je veux appeler cette même méthode par javascript (avec external interface), internet exporer ne veut rien savoir (la fenêtre de sélection de fichier ne s'ouvre pas)...

j'ai fait une petite page de test pour bien montrer le problème:

http://pagesperso-orange.fr/delta.orionis/...ence/index.html

(les codes actionscript et javascript utilisés sont inclus dans cette page.)

le lien "Choisir image" et le tout petit bouton vert à droite de la bargraph flash doivent avoir le même effet (ouvrir la fenêtre de sélection de fichier), et un pop-up javascript vérifie s'il n'y a pas de plantage d'actionscript pendant l'appel du filereference.browse.

c'est la même fonction actionscript "ChoixPhoto(v1) { ..... }" qui est utilisée par les 2 appels pour ouvrir la popup de sélection de fichier:

- par "ChoixPhoto("FLRefUp.browse()_appel_direct_par_flash")" en appuyant sur le petit bouton vert du flash.

- par "SelectionPhoto('FLRefUp.browse()_appel_par_javascript')" en cliquant sur le lien "Choisir image" de la page.

dans le 1er cas ça marche, dans le 2eme non (pour ie7 et ie8).

mais comme je dois utiliser javascript (avec external interface de flash) pour des questions de traitement par javascript et php, ainsi que de mise en page des différentes pages de mon site où cet uploader est utilisé, j'aimerais bien savoir pourquoi ça foire.

si quelqu'un a une idée, ça me dépannerait bien.

merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de sécurité, Adobe a rendu impossible la délégation sur les API d'accès au filesystem.

Il faut obligatoirement que le clic se fasse au niveau du Flash, aucun contournement n'est possible.

Cela fonctionne chez toi simplement car ton ActiveX (IE) est plus à jour que ton plugin NPAPI (Ffx, Webkit, Opera).

Si tu met à jour ton flash player tu constatera que cela ne marchera plus sous Ffx non plus.

Si tu veux deux boutons, tu dois faire deux swf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour ta réponse (très rapide d'ailleur )... :transpi:

j'avais dèja pensé à la solution que tu proposes, mais je voulais essayer de ne pas en arriver là pour ne pas trop compliquer la chose.

mais bon, je vois que j'ai pas le choix... un swf pour la bargraph du loading, un pour le bouton de sélection, et ça pour 5 pages ... :transpi:

encore merci pour tes précieux conseils.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...