K-20 Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Bonjour à tous ! Depuis quelques jours j'ai un soucis inexpliqué de ralentissements sur mon Eee PC 901. J'ai Windows XP SP3 et Ubuntu EEE, aucun soucis sur Ubuntu donc ça ne vient pas de la machine. Je n'ai rien changé ou installé ces derniers jours qui puisse faire ça ... Le processeur n'est absolument pas surchargé et l'utilisation mémoire est normale (ça ne dépasse pas les 500 Mo j'ai 1 Go de ram). Ce ralentissement se traduit par un énorme lag du son sur ma machine. Quelque soit le son, par exemple les sons Windows (démarrage) lag. Quand je veux lire une vidéo compressé en DivX c'est une horreur, pourtant l'image n'a aucun soucis, le processeur ne tourne pas à fond. J'ai fait 2 scans complets avec Avira Antivir et Avast et un scan du logiciel de suppression des virus de Windows. Rien à signaler ... Si quelqu'un a une idée autre que le formatage à me proposer je l'écoute, si vous voulez plus de renseignements demandez moi. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Parfois le disque dur fatigué, à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 quelques pistes : - défragmentation du disque ? - changer l'antivirus pour un plus leger - nombre de programmes au démarrage ? (voir avec msconfig.exe) - test S.M.A.R.T du disque dur avec HdTune par exemple... Au pire poste un rapport HiJackThis dans l'autre topic dans cette section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 - La fragmentation n'aurait pas pu ralentir le disque au point de ralentir mon système ainsi (quelques jours) - Avira Antivir est très léger, de plus activé ou non c'est la même chose - Pas plus de programme que depuis l'installation de mon système (c'est à dire octobre) - Pour les bench du disque voir ci-dessous Avec Atto Disque C Disque D Avec HD tune Disque C Disque D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Créer un rapport GSI et poste le lien de ce rapport dans ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Aaaaaaaaaah..... un SSD... tout s'explique alors (ou presque) C'est le phénomène de fragmentation des SSD... expliqué ici --> http://www.hardware.fr/articles/753-2/ssd-...ung-pb22-j.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Hum, le problème est quand même apparu du jour au lendemain sans que je fasse quoique se soit sur le disque, sachant que ce n'est pas mon disque système qui semble merder. Donc un problème de fragmentation pourquoi pas mais ça n'apparaitrais pas comme ça, ça ne serait pas aussi énorme (dans ton test ça chutte de moitié, moi c'est au moins 10 fois, je suis passé à du 1 Mo /s oO), de plus si ça arrive durant la lecture d'une vidéo il n'y a pas besoin d'écriture, et moi c'est aussi bien la lecture que l'écriture qui est affectée. De plus ça serait étrange que je sois le seul à voir eu ce problème, non ? Le lien vers le rapport GSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Problème résolu ! Le problème venait bien du disque dur mais c'était bien un problème lié à XP et au driver. La solution ici Je ne savais pas que ça pouvait arriver oO Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.