Hakuchou Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Bonjour, Je viens de m'acheter un PC portable ASUS équipé de vista familial. Tout fonctionne très bien, sauf que depuis que je l'ai 5 jours, je rencontre parfois un problème au démarrage. L'ordi s'allume mais m'affiche un écran noir ou bleu sans aucun code d'erreur. Je l'arrête en forçant l'arrêt avec mon doigt maintenu sur le bouton POWER, puis le rallume et soit tout va bien, soit un utilitaire de réparation que je pense de vista se met en route. Si l'utilitaire de réparation se met en route, ca met bien 10 minutes avant que l'ordinateur démarre et si j'annule cette réparation et que je redémarre l'ordinateur, celui ci démarre sans problème, la preuve que cet utilitaire n'est peut être pas utile. Ce problème de démarrage n'arrive que quelque fois, mais toujours après un long arrêt du pc (par ex une nuit ou bien 3heures). Au contraire des redémarrage successifs ou même un arrêt puis un redémarrage ne permettent pas d'assister à un tel problème. On dirait que cela ne se produit que si l'ordi est longtemps complètement arrêté. Je ne comprends donc pas d'où cela puisse provenir. Je dois préciser que j'ai effectué une recherche de secteurs systèmes défectueux avec réparation automatique au redémarrage et là le scan dure longtemps avec un grand nombre de petites erreurs de fichiers détectées et réparées. Mais malgré ces réparations visibles, le problème survient encore et je viens à l'instant de refaire cette vérification des fichiers systèmes qui détectent les même erreurs qu'auparavant. S'il vous plait aidez moi car je ne vois pas d'ou cela peut provenir et ne sais pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Alimentation a vérifiée? Elle ne fonctionnerait qu'a "chaud"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Alimentation a vérifiée? Elle ne fonctionnerait qu'a "chaud"? Je ne pense pas puisque l'ordinateur avant de m'afficher un ecran noir qui reste noir, je vois tout de même le logo asus et demarrage du bios etc... ce n'est qu'au moment de passer de la barre de chargement de windows vista à windows vista que ca se bloque. autrement dit Vista ne se charge pas correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Quand il est froid, serait-il possible d'aller dans le BIOS et voir si le disque dur est bien reconnu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 J'ai eu le meme problème sur ma carte mere qui avait un usb trop chargé. Avec un hub usb alimenté indépendamment, plus de soucis. Je penche aussi pour l'alim, mais avec la chaleur des derniers jours, ça marche mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Quand il est froid, serait-il possible d'aller dans le BIOS et voir si le disque dur est bien reconnu ? Oui je confirme, je viens d'essayer. Lorsque je l'ai démarrer après une nuit de repos, effectivement, j'ai accéder sans problème au BIOS dans lequel j'ai aperçu les deux disques durs internes (donc reconnus). Mais je rappelle pour être sur d'avoir été bien compris, que le problème survient lors du lancement de VISTA, juste après l'affichage de la barre de progression verte indiquant le démarrage de vista. Autrement dit je pense que même sans aller voir le BIOS, nous pouvions conclure que le disque sur lequel est installé VISTA est reconnu puisque VISTA se lance mais ne démarre pas. Je ne dis ca que pour être sur qu'on comprenne à quel moment le problème survient. Merci bcp pour votre aide quoi qu'il en soit car je suis perdu. Aucune idée des causes possibles provoquant ce problème ponctuel de démarrage sur un PC portable Neuf. S'agissant de la carte mère trop chargée en USB, je ne comprends pas car je n'ai qu'une souris de branchée en USB. Rien d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.