JIEF Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Bonjour, Je viens de commander un portable et je lis qu'il est recommandé de faire un "master" pour sécurité ultérieure. Je suppose qu'il s'agit d'une sauvegarde des programmes préinstallés. Qui peut m'en dire plus? Quel(s) programme(s) peut-on utiliser? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Bonjour, Il doit probablement s'agir du (des) DVD de restauration. Ce disque inclut Windows + les pilotes + les logiciels installés en usine. En résumé, c'est l'état du disque dur à la sortie de la boîte (premier démarrage). Souvent (mais pas toujours ), ce(s) DVD est (sont) livrés avec la machine. Si ce n'est pas le cas, il faut les graver soi-même. La procédure doit être normalement indiquée dans le manuel d'utilisation. Petite question par curiosité : ne s'agit-il pas d'un HP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Souvent (mais pas toujours ), ce(s) DVD est (sont) livrés avec la machine. Si ce n'est pas le cas, il faut les graver soi-même. Personnellement je le(s) vois de moins en moins livré(s) avec les machines (cf un ACER, un ASUS, et un MSI que j'ai vu récement) edit :a si, je l'ai avec mon MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Ils se fichent vraiment du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 En plus tu vois de tout et de rien : certain te propose dès que tu te connectes à la machine d'utiliser leur soft de creation d'un master, d'autres ne disent rien et ne propose meme pas un soft pour certain file des dvd vierge pour le faire, d'autres meme pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 C'est un ACER (pas encore reçu). Avec Acronis, cela doit marcher je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Quel est le modèle exact ? La procédure est peut-être indiquée sur le site de Acer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Maintenant il font tous sa je pense. création de master, et si on le fait pas et qu'on a un problème dans le baba, on doit les racheter chez eu. Et le plus pire, si on change de pièce dans le pc genre une tour (carte mère ou disque dur) on doit repayer pour refaire tatouer le pc. Donc rien que de mieux que d'acheter une windows oem au marchand du coin, qui ira sans prendre la tête. Comme ici je me suis prit un netbook (sans lecteur dvd rien pour sauvegarder directement), et je sais qu'il aura pas de dvd avec rien, et que je devrai me débrouiller tout seul pour faire les masters, qui en passant ne le ferais pas, car je ferais une installe propre avec une clef usb sans logiciel parasite comme norton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Il s'agit d'un ACER eMachines E520-573G16Mi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Apparemment (sans trop m'avancer, car selon le manuel, cela ne concernerait pas tous les modèles ), il faut utiliser l'eMachines Recovery Management. Cliquer sur le menu démarrer -> Tous les programmes -> eMachines. L'eMachines Recovery Management s'ouvre alors. Choisir alors une des deux options dans Backup (création des masters donc) : Factory default (la totale apparemment) ou juste les applications et les drivers (sans Windows donc, selon ce que je comprends). La procédure est donc assez simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Cela ne serait pas plutôt "Acer eRecovery" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Ce n'est pas sûr, parce que le site d'Acer ne répertorie pas les eMachines. Il semblerait que ce soit une marque à part. Peut-être récemment achetée par Acer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Merci, je verrai cela dès réception de l'appareil. Personne ne me dit si Acronis peut faire cela aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Je n'ai pas encore essayé, mais ce doit être faisable je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Sur ton Acer il à une partition cachée de recovery, au démarrage tu appuies sur le bouton vert eMachine (ou F10) et ca lancera la procédure de ré-installation du système... Après sous windows tu peux créer des DVD de recovery via les programmes Acer oui... Sinon avec acronis ou autre tu peux cloner la partition cachée de recovery vers un DVD-DL (si elle fait +4.5gb) et la rebalancer dans le portable si un jour il crashe... Chez Acer tu peux aussi en dernier recours commander des DVD de recovery mais ils le facture 30¤ + fdp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIEF Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.