Aller au contenu

Mandriva 2009 Spring !


Dages

Messages recommandés

Je l'attendais depuis des mois après une version 2009.0 moyenne (amha)

http://www2.mandriva.com/fr/

Je vous invite à découvrir (ou redécouvrir) la célèbre distribution française de Linux.

En version 2009.1 aussi appelé 2009 Spring.

Elle est sortie hier.

Je suis un noob dans le monde de Linux mais je dois dire que j'ai été frappé par la facilité d'installation, l'ergonomie et l'intuitivité (ça se dit ça ?) de cette distribution qui s'est adapté à ma configuration à merveille.

Je l'ai prise en version ONE (Live-cd) et elle est maintenant en dual-boot avec mon XP.

Je m'attendais à voir une news là dessus mais c'est vrai qu'avec Hadopouette, il y avait de quoi faire.

Et vous, si vous l'avez, qu'en pensez vous de Mandriva ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé sur un portable Dell équipé de Geforce 8600M:

Effectivement, il est bien mieux que la 2009.0:

_ Compiz ne se fige plus au bout de 5min (probablement à cause du du driver beta de l'ancienne version)

_ L'écran de veille est, de nouveau, en plein écran sous compiz (alors qu'il apparaissait sur 1/4 de l'écran dans la 2009.0)

_ Je peut enfin naviguer dans les répertoires accentués sur les partages windows avec dolphin.

_ Le démarrage est effectivement plus rapide.

_ K3B est disponible en version QT4 (Ce qui me manquait le plus dans la précédente version).

Au niveau des bug:

_ La barre de menu devient invisible lorsqu'une fenêtre est en plein écran (Bug reporté sur le forum mandriva fr)

_ Je n'ai plus de son sous Unreal Tournament 99 probablement à cause de pulsaudio.

Bref un bonne version.

Je l'ai installer sur mon portable Dell équipé de Geforce 8600M:

Effectivement, il est bien mieux que la 2009.0:

_ Compiz ne se fige plus au bout de 5min (probablement à cause du du driver beta de l'ancienne version)

_ L'écran de veille est, de nouveau, en plein écran sous compiz (alors qu'il apparaissait sur 1/4 de l'écran dans la 2009.0)

_ Je peut enfin naviguer dans les répertoires accentués sur les partages windows avec dolphin.

_ Le démarrage est effectivement plus rapide.

_ K3B est disponible en version QT4 (Ce qui me manquait le plus dans la précédente version).

_ Le fond d'écran est bien plus joli en bleu qu'en noir (avis personel).

Au niveau des bug:

_ La barre de menu devient invisible lorsqu'une fenêtre est en plein écran (Bug reporté sur le forum mandriva fr)

_ Je n'ai plus de son sous Unreal Tournament 99 probablement à cause de pulsaudio.

Bref un bonne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis aujourd'hui, quand je démarre mandriva, je voit splash screen du driver nvidia s'afficher puis ensuite j'ai un curseur clignotant...

en faisant un ctrl+alt+F1 , login puis en lançant startx kde se lance correctement, je ne sait pas d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...