Aller au contenu

[CG] Choix carte graphique


Ferguss0N

Messages recommandés

Salut les loulous,

Je viens ici car j'ai envie de changer de carte graphique ! Ma 7950 GX2 commence à avoir du mal dans les jeux et j'ai donc décider de changer de carte graphique !

Le problème étant que j'ai peur de ne pas choisir la bonne carte graphique et de me retrouver en CPU limited...

Je possède un 7750X2 BE @ 3.3ghz...

j'ai vu des 4870 Vapor X très sympa ou des GTX 260+, j'ai un écran 24'' (pour le travail et le jeu) et un 17'' (pour la bureautique)

j'ai 250¤ max de budget !

Pouvez vous m'être de bon conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 24", une 4870 c'est bien.

Surtout que 3.3GHz c'est pas mal.

Moi je jouais avec ma GTS512 sur un A64x2 @ 2.4GHz, ça me limitait pas mal, mais c'était pas non plus catastrophique.

Vu le prix des 4870, pourquoi se priver ?

Plus je sais pas trop :/ .

A mon gout pas très utile, quand tu changeras de config, là tu pourras améliorer.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

Je viens ici car j'ai envie de changer de carte graphique ! Ma 7950 GX2 commence à avoir du mal dans les jeux et j'ai donc décider de changer de carte graphique !

Le problème étant que j'ai peur de ne pas choisir la bonne carte graphique et de me retrouver en CPU limited...

Je possède un 7750X2 BE @ 3.3ghz...

j'ai vu des 4870 Vapor X très sympa ou des GTX 260+, j'ai un écran 24'' (pour le travail et le jeu) et un 17'' (pour la bureautique)

j'ai 250¤ max de budget !

Pouvez vous m'être de bon conseil ?

Pour l'instant, je te déconseille les NVidia avec un Intel (quoique les tests que je me remémore sont sur des I7....alors peut-être que sur ton proc... ?).

Bref, en ATI, tu aurais ça :

une Saphir (lol) à 230 roros chez des Vpcistes sérieux : http://www.clubic.com/shopping-428094-0-sa...apor-x-2go.html

une Gigabyte à 250 roros ici http://www.clubic.com/shopping-378504-0-gi...hd4870-1go.html

Les VaporX ont leur réputation. Et Gigabyte, ben... j'en ai eue 2 (6600GT et 7600GT) et tout va bien depuis 3 ans pour la petite dernière... même si elle est à la ramasse actuellement.

Perso, je mettrais moins cher et attendrais le GT300 NVidia en fin 2009, mais cela reste une opinion personnelle car en 24", une 4870, c'est pas mal (j'avais conseillé une 4870 Gainward GS sur Intel E8500 à un copain et il en est très très content de sa nouvelle plate-forme de jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

Je viens ici car j'ai envie de changer de carte graphique ! Ma 7950 GX2 commence à avoir du mal dans les jeux et j'ai donc décider de changer de carte graphique !

Le problème étant que j'ai peur de ne pas choisir la bonne carte graphique et de me retrouver en CPU limited...

Je possède un 7750X2 BE @ 3.3ghz...

j'ai vu des 4870 Vapor X très sympa ou des GTX 260+, j'ai un écran 24'' (pour le travail et le jeu) et un 17'' (pour la bureautique)

j'ai 250¤ max de budget !

Pouvez vous m'être de bon conseil ?

Pour l'instant, je te déconseille les NVidia avec un Intel (quoique les tests que je me remémore sont sur des I7....alors peut-être que sur ton proc... ?).

Bref, en ATI, tu aurais ça :

une Saphir (lol) à 230 roros chez des Vpcistes sérieux : http://www.clubic.com/shopping-428094-0-sa...apor-x-2go.html

une Gigabyte à 250 roros ici http://www.clubic.com/shopping-378504-0-gi...hd4870-1go.html

Les VaporX ont leur réputation. Et Gigabyte, ben... j'en ai eue 2 (6600GT et 7600GT) et tout va bien depuis 3 ans pour la petite dernière... même si elle est à la ramasse actuellement.

Perso, je mettrais moins cher et attendrais le GT300 NVidia en fin 2009, mais cela reste une opinion personnelle car en 24", une 4870, c'est pas mal (j'avais conseillé une 4870 Gainward GS sur Intel E8500 à un copain et il en est très très content de sa nouvelle plate-forme de jeux).

Hum, attendre jusqu'en décembre ça veut dire qu'arrivé en décembre je devrais attendre les nouveaux super trucs qui sortent à l'été 2010 :transpi:

Sapphire n'est pas une bonne marque ?

je verrai une différence entre 1Go et 2Go de mémoire sur de la PAO et 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut y mettre vraiment tout ton budget (250¤) tu peut prendre une HD 4890 ou GTX 275, la tu pourrais être tranquille un assez bon moment surtout que la 275 n'est pas loin d'une 285 niveau perf, pareil pour la 4890 mais sa dépend des jeux.

Et puis comme sa si après tu sens une petite baisse de régime sur des jeux nouveau tu peut toujours les overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sapphire n'est pas une bonne marque ?

je verrai une différence entre 1Go et 2Go de mémoire sur de la PAO et 3D ?

Sapphire est une marque fiable, et ses modèles vaporX sont de qualité. Sur l'archi du rv770 1go ou 2go ne change pas grand chose pour des réso "classiques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...