Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT

Aoren

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bon je fais cuire des coquillettes :transpi:

avec de la sauce tomate ça devrait caler :craint:

J'ai essayé de voir si je pouvais négocier avec le service client SFR un rabais sur le forfait dispo avec le HTC Magic.... Sont complètement crétin au service client ou alors ils en ont rien à foutre que les "gros" client se barrent..

Te fais pas tant de mal, t'es pas si gros, juste un peu lourd :francais:;)

J'ai essayé de voir si je pouvais négocier avec le service client SFR un rabais sur le forfait dispo avec le HTC Magic.... Sont complètement crétin au service client ou alors ils en ont rien à foutre que les "gros" client se barrent..

Te fais pas tant de mal, t'es pas si gros, juste un peu lourd :francais::transpi:

Faut croire que leur politique n'a jamais évolué.. Pourtant il me semblait avoir vu passer une note dans leur service il y a qq années..

Bon ben si je veux me l'offrir (le forfait pas le portable), vais devoir attendre d'etre un peu plus riche :craint:

Ca sert à rien les forfaits :iloveyou:

J'ai un forfait 1h+ sms illimités

j'appelle 20minutes par moi et je dois envoyer grand max, une centaine de sms :iloveyou:

22.90¤, je vous dis pas le cumul que j'ai en ce moment, va falloir que j'appelle du monde :francais:

J'ai un forfait 8h + illimité data/sms pour moins de 20€. Ca va. :iloveyou:

*se prépare à recevoir des pierres*

Euuuh va falloir que tu t'explique avant qu'on te tue :iloveyou:

Mais en fait c'est pas tant le temps qui me dérange (et je n'envoie quasiment aucun sms), mais la différence qu'il existe entre les forfaits avec ou sans internet..

T'as internet chez toi, avec gestion statique des connexions avec les mêmes trucs pour 30€. Là en mobile tu as la même chose avec en plus t'as la gestion des connexions "mobiles" et tu paies 18€... Moi j'dis ça j'dis rien.
Ce n'est pas tout à fait comparable.. Mais si tu veux comparer : 30€ pour internet + tel fixe illimité + tv + boitier tnthd/magnéto et de l'autre 47€ pour 2h de tel + internet + tv + mail (oui bien spécifié les mails car il existe des forfaits où tu ne peux pas y avoir accès..)

Le gestion de connexion mobile c'est que dalle, leur réseau entier est dimensionner pour ça ; la différence est bien trop importante à mon gout.. Je suis impatient de voir ce que free pourrait ajouter là dedans, car l'entente au niveau des prix pour ***** le consommateur y en a marre :iloveyou:

Ps : il n'y aurait que 10€ de différence j'aurais rien dit mais 18€ ça fait bcp :iloveyou:

:D

Non mais j'suis d'accord, c'est chéros hin :transpi:

Ya pas du tout les mêmes problématiques entre les deux technologies et non le réseau n'est pas forcement dimensionné pour ça (cad : faut un backbone juste pour l'IP).

Concernant Free, c'est une vaste fumisterie. Clairement. Ne pas arrêter de chouiller auprès de l'ARCEP pour avoir des prix sur la licence et dire qu'on va monter un réseau mobile sur toute la France avec juste un milliard d'euros... je ris.

OK ils veulent un réseau mobile et pour ça ils vont s'appuyer sur... les opérateurs existants. Peut être, sans doute même, seulement pour la collecte mais bon... En gros, pourrir les opérateurs mobiles pour par la suite utiliser leurs réseaux. Génial.

Ya pas du tout les mêmes problématiques entre les deux technologies et non le réseau n'est pas forcement dimensionné pour ça (cad : faut un backbone juste pour l'IP).
Sauf si tout passe en IP comme c'est le cas actuellement (enfin chez SFR il essaie :transpi:). Enfin tout nan presque tout :D

:D

Non mais j'suis d'accord, c'est chéros hin :D

Concernant Free, c'est une vaste fumisterie. Clairement. Ne pas arrêter de chouiller auprès de l'ARCEP pour avoir des prix sur la licence et dire qu'on va monter un réseau mobile sur toute la France avec juste un milliard d'euros... je ris.

OK ils veulent un réseau mobile et pour ça ils vont s'appuyer sur... les opérateurs existants. Peut être, sans doute même, seulement pour la collecte mais bon... En gros, pourrir les opérateurs mobiles pour par la suite utiliser leurs réseaux. Génial.

Si ça peut permettre de les pourir suffisament pour qu'ils baissent leurs marges, c'est du tout bon pour nous :ouioui: (enfin peut-être moins pour toi, mais osef :transpi: )

:smack::transpi:

Le "vieux" réseau, il va pas bouger (GSM / GPRS / EDGE).

Pour le reste c'est du full IP.

Concernant les marges j'ai pas le détail mais quand je vois la gueule du réseau et du service apporté... mouais. Ca coûte super cher de maintenir un réseau mobile faut pas croire...

Concernant les marges j'ai pas le détail mais quand je vois la gueule du réseau et du service apporté... mouais. Ca coûte super cher de maintenir un réseau mobile faut pas croire...
Ca coute super cher de maintenir un réseau mobile mal optimisé. Pour avoir eu en main des estimations rapides 60% du réseau est mal utilisé et il pourrait y avoir 30 à 40% de gain en divers flux au final. C'est pas négligeable non plus :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...