Aller au contenu

[LOGICIEL] Utilisation du pc pendant défragmentation?


Edmund

Messages recommandés

Bonjour, pendant la défragmentation tu peux très bien te servir de ton pc, même si sur certaines choses il peut être un peu plus lent pour charger un logiciel par exemple, et je pense éviter aussi de déplacer trop de fichier volumineux ou d'installer des logiciels ou inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu on te déconseillerait les téléchargements et le surf pendant une défrag, ce sont la source d"énormément d'écritures disque et donc de refragmentation et de parasitage pendant l'opération.

Mais sinon regarder un film ou taper un texte ne gène pas.

Et dans le pire des cas l'ordi ne va pas exploser : juste se fragmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'utilise le PC pendant la défrag, et cela ne m'a jamais causé de soucis.

De toutes façon, l'outil de défrag de MS est si performant que je le passe 4 ou 5 fois de suite pour qu'il donne un résultat correct.

Donc un peu de fragmentation due à une utilisation light pendant que ça tourne, c'est pas trop grave.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre il existe un defragmenteur qui consomme très peu de ressources et qui fait très bien son travail : JKDEFRAG

il est gratuitement téléchargeable sur le net. Il se présente sous la forme d'un fichier zip comportant plusieurs fichiers. Il suffit de conserver le fichier JkDefrag.exe (les autres étant inutiles).

une fois que tu as ce petit fichier, un double clic dessus suffira à la lancer. Il est beaucoup plus rapide que le defragmenteur windows, consomme beaucoup beaucoup moins de ressources comme je l'ai déjà dit, et ne nécessite pas 12% d'espace libre pour fonctionner comme c'est le cas avec celui de windows.

Je suis d'accord avec amour ce n'est pas recommandé de se servir de l'ordi pendant la defragmentation, d'autant qu'avec un defragmenteur comme celui que je te conseille c'ets tellement rapide que tu peux trouver un moment ou tu ne te sers pas de l'ordi.

Dans mon cas je lance le defragmenteur avant de me coucher et j'utilise un petit logiciel gratuit qui éteint automatiquement l'ordinateur au bout du temps que je désire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je serais un peu plus catégorique... il ne faut surtout pas utiliser le PC pendant une défragmentation, car il n'aimera pas spécialement...

.

.

slt a vous

cela est exact, il ne faut vraiment pas utiliser le PC pandant une defrag, sinon elle ne sers a rien au pire , sinon

au mal, elle te mettra un brun pas possible par la suite.

il y a telement de defragmenteur rapide et efficace, que je ne vois pas pourquoi ont ne peux pas attendre un petit peu

que sa ce finisse, mais bon , il y en n'a toujours des pressés, et ensuite ils ce demande pourquoi il y a telle ou telle choses qui ne va pas, mais bon

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions :

-Utiliser un système de fichier qui ne fragmente pas (ou peu)

-Formater c'est plus efficace que n'importe quel defragmenteur :transpi:

.

.

slt

Un formatage n'est pas la solution. c'est un dernier recour...

pourquoi existe-til des defragmenteurs alors????

et beaucoup d'autres outils ???

le formatage est la solution pour les debutants qui ne veulent rien apprendre et ceux qui y reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de défragmenter un DD de 1To ou plus...Ca ira plus vite de formater.

Perso je n'ai pas ce problème j'utilise un FS qui ne fragmente presque pas :transpi:

Autant traiter le problème a la source : C'est pas quand on a chier dans le froc qu'il faut serrer les fesses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le formatage n'est pas forcément que pour les débutants, mais une solution pour être sur que le nettoyage est complet.

Pour gagner un peu de temps, je suis partisan du Ghost, redescendu dès que les perfos se dégradent de trop.

Après il y a des softs qui ne font que tartiner le disque en écriture lorsqu'ils tournent, genre des softs de calcul, où tu écris des Gigas en tempo pour sortir des résultats.

Ben pour défragmenter un disque de stockage tempo pur, de grande capacité, je préfère également un formattage de la partition ou disque.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu récupères la fragmentation si tu n'as pas défragmenter une fois des install terminées.

Dans ma liste de tâches, je le fait systématiquement après avoir tout installé, et avant le ghost, pour avoir des partitions ghostées les plus propres possibles.

Si j'ai beaucoup de données, je passe aussi par partition magic, pour déplacer replacer les partitions, de cette façon, les données se retrouvent en tête de partition, et sont mieux rangées qu'après une défrag. C'est sur que c'est un peu risqué, mais ca marche vraiment pas mal.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...