spoon78 Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Hello, J'ai acheter la nouvelle fonera 2.0, celle ou on peut télécharger sans son pc :) Et maintenant j'ai besoin d'un disque dur externe. Déja, je pense qu'il vaut mieux prendre un dd interne avec un boitier, pour éviter la taxe non? Donc, en gros si vous pouviez me conseillez un DD interne et un boitier, ce serait gentil :) Pour le Disque Dur: -500go(voir 1to) Pour le boitier: -prise usb, et e-sata -si au bout d'un certain temps d'inutilisation, le disque peut se mettre en veille, c'est génial Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Salut, Il faudrait que tu nous donne ton budget pour t'aider. Pour le DD vise en premier lieu un Western Digital Caviar RE3, si c'est trop cher prend un Caviar Black, et sinon c'est Caviar écogreen ou un Samsung Spinpoint F1 Pour le boitier, tu trouve un port USB et eSata sur pas mal de boitiers récents et pour la mise en veille je ne sais pas trop car je n'y ai jamais fait attention (donc je ne sais pas si ça se fait ou pas). En tout cas, je suis bien content de mon Antec MX-1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 heu pour le budget, je sais pas trop justement Si je prend genre ca: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html Ca me fait 80€ ou celui ci a 105e: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html Ton boitier est a 50€ sur materiel.net Ca m'a l'air bien tout ca! Heu sur ton boitier, il y a des led ou pas? Comme il risque d'être branché souvent, j'ai pas envie d'avoir des led allumé en permanance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 perso, je dirais que le disque dépend vraiment du boitier. si tu passes en eSATA, alors un RE3 ou Caviar Black peut être très intéressant. Si tu restes en USB 2.0, alors un simple Caviar Green suffira car de toute façon, tu seras bridé par le débit de l'USB, soit 30-35Mo/sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Oui, je compte prendre une prise e-sata, ca c'est sur. Mais je veux aussi qu'il y ait l'usb. En e-sata, si je prend un un Samsung Spinpoint F1 le debit sera ralentit par le disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 il sera exploité mais vu les soucis qu'ont les F1, je ne me risquerai pas à en prendre un. (pour les soucis, cf Niceone qui en a un en SAV et Drak qui en a un bon paquet en SAV via son taf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 ok donc un caviar black avec le boitier de Batt 60, c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 ça me semble nickel. le Caviar Black 1To est vraiment très performant et en plus, tu profites de la garantie 5 ans de WD, ce qui n'est pas rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 ok, merci pour vos conseil, je vais me prendre ça d'ici une semaine :) Edit| Juste j'ai oublié, j'ai besoin aussi d'un hub usb2.0 pour la fonera, puisqu'elle n'a qu'un port USB. Fon dit qu'il faut absolument un hub usb2.0 alimenté, donc est-ce que vous en auriez un à me conseiller (min 4port usb) à moins de 25€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Je précise que le MX-1 est en refroidissement actif et que la ventilation se fait légèrement entendre (c'est vite couvert par les grattement du F1 1To qu'il y a dedans ou par mon pc ). Perso la ventilation ne me gène pas mais ça peux gêner certaines personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 ok merci de la précision, mais de tout façon il sera dans la chambre d'amis donc il genera personne Sinon , concernant le hub, ca c'est bon? http://www.materiel.net/ctl/Hubs_USB/35208...70_7_ports.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.