Flanbix Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Salut, Juste un petit truc qui me parait bizarre sur mon HP DX2300 au boulot. C est cense etre un E4400 donc dual core mais sous XP j ai que 1 CPU dans le Task Manager mais sous le device manager j ai bien 2 procos comme pour les HT. Et voila ce que me donne CPUZ : Donc j ai un core de desactive ou qui merde ou autre chose ... Si quelqu un pouvait m eclairer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Dans l'onglet "Performances" du gestionnaire des tâches, il n'y a qu'un cadre dans l'historique de l'UC ? ou double ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Un seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 T'as jeté un coup d'oeil du coté du BIOS voir si tu avais l'option d'activer les 2 cores ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Salut, Dans le gestionnaire des tâches, onglet performances, tu as le menu affichage. Là tu as l'option Historique du processeur, vérifies que tu es bien sur l'option un graphique par UC. C'est l'option qui permet de voir l'activité de chaque core séparément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 "One graph per CPU" est coche d'ailleurs c est le seul present, je regarderais ce soir dans le bios qui doit etre super bride si y a une option a propos des cores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Dans ce cas, XP est mal installé, il faudrait le réinstaller proprement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Re salut, Dans le gestionnaire de périphériques, regarde au niveau ordinateur si il est bien vu comme PC multiprocesseur ACPI ou quelque chose de ce genre. Si ce n'est pas le cas, en effet windows ne voit pas le multi core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Ok je vais checker ca demain. Sinon dans le bios, ba y a que dalle, bios HP quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Dans computer j ai "Advanced configuration and power interface (ACPI) PC" donc il me parle pas de multicore. Donc XP serait mal instale ... Merci pour m avoir eclaire, je crois que je vais rester comme ca pas envie de reinstaler mon pc et perdre du temps avec le IT Helpdesk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Il te suffit donc de remplacer le pilote ACPI standard présent dans "Computer" par le pilote ACPI Multiprocessor pc (dans le wizard de changement de pilote spécifier de faire une liste et que tu choisi toi meme) Après un reboot tes 2 cores seront bien reconnu Testé et approuvé sur Windows 2000 Professional également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Et quand il me donne acces qu'a "Advanced configuration and power interface (ACPI) PC" et "Standard PC" ? Faudrait que je trouves le driver sur le net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.