Aller au contenu

Problème écran noir


Tokein

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà hier j'ai eu la 'bonne idée' de nettoyer les pc que j'ai à mon domicile. Après quelque kilo de poussière enlevés, j'ai voulu changer la pâte thermique.

Mais lorsque j'ai voulu retiré le ventirad de ma mobo Intel, j'ai eu quelques difficultés à l'enlever et j'ai tirer un peu fort. Le ventirad est venu, mais avec le processeur.... qui était bien collé au cul du rad (avec la pâte complètement noir).

C'est un socket 478, donc normalement on est censé lever une petite manivelle pour pouvoir retirer le proco, mais il a été enlevé alors que le système était en position fermée.... du coup ça ne fonctionne plus ;)

J'ai tenté de redémarrer après remontage totale, pas de bip de la carte mère (alors qu'elle en fait toujours un au démarrage pour exprimer sa joie de vivre) et écran noir (que ce soit l'écran branché sur la cg ou sur le chipset vidéo de la cm)

Après plusieurs essai en enlevant un à un des composants, je me retrouve avec juste la cm et le proco :

-S'il y a un proco, ça démarre (voyant cm allumé et ventilo qui tourne), mais le proco reste froid

-Sans processeur, le voyant de la cm s'allume mais il ne se passe rien (le ventilo système ne tourne pas)

Je n'ai pas d'autres processeur/carte mère de ce type pour les tester à part, du coup j'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer lequel des deux (ou les deux) est grillé juste avec les info que je vous donne.

Voilou, merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tokein

Redémonte ton proco est vérifie qu'aucun pin soit cassé ou tordu (oui oui ça arrive)

ensuite souffle bien les petits trous du socket (un petit peut de poussiere dedant = faux contacts)

et enfin fait un clear cmos de ta mobo.

quand tu as fait tout cela , remonte le tout et test.

Cramer un proc ou une mobo alors que tout est éteint ça m'étonnerai beaucoup , maintenant vu que tu as deja remonter et retester comme ça à plusieurs reprise......faut voir.

Sisko. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

faut voir , mais je pencherai pour le CPU , visuelement tu vois rien decu , qui puisse te dire ce qu'il en est ?

de plus je le dis a nouveau pour info , lorsque un rad est coller au cpu , il faut procéder en tournant le rad de droite a gauche ,

sans trop forcer de façon a décoller celui ci , jamais travailler par arrachement.

le top c'est de trouver un cpu pour tester , en 478 tu peux en trouver de base pour une misère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boulixx

+1 ;) pour la méthode de décollage du proco (j'aurai du le précisé mais tu là fait tant mieux)

Mais pense tu vraiment que pc éteint et prise débranché ça puisse claqué ?? remarque il a pas précisé si le secteur été off. ;)

Tokein si ça peut te dépanné j'ai un celeron 2400 en 478 histoire que tu test (FDP à ta charge quand meme à moins que tu soit par chez moi) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

du fait de l'arrachement le cpu a pu souffrir , ou pire , la mobo qui a du travailler pas mal pour encaisser cela , une piste a pu

lâcher ..., une soudure ...ect ..ect..

faut tester avec un autre cpu , ce qui a mon avis est le plus simple ..et la si ca boot pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D

Après vérif' un pin du proco était complètement tordu, j'ai voulu le redresser tout doucement sans tordre les autres à côté, résultat les autres ne sont pas tordu mais celui qui l'était s'est cassé à sa base....

Bon ben go acheter son successeur, en espérant que le système de fixation sur la cm n'est rien.

Par contre impossible de tourner le ventirad pour le retirer, il est bien caler par des tiges, à voir pour d'autre :)

Merci beaucoup à vous et bonne soirée !

Tokein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :byebye:

Par contre impossible de tourner le ventirad pour le retirer, il est bien caler par des tiges, à voir pour d'autre :)

Tokein

re,

tu passes entre le ventirad et le CPU un bout de fil de pèche :D comme pour couper du beurre , risque zéro ....

de plus remets ton cpu après avec rad et pâte thermique , il se peut que le pc boot , juste pour vérifier que le mobo n'a rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger up,

Juste pour dire que je viens de commander un PIV C 2.8Ghz pour la modique somme de 17¤ fdp in

En fait c'est bien d'avoir du vieux matos, ça coûte moins cher à remplacer en cas de panne ^^

J'espère quand même que la cm n'a rien :roll:

Bon, manque l'artic silver aycaygood :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...