FreakiestShow Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour à tous, Je vais d'ici 1 jour acheter un laptop dell 17 pouces dont voici la configuration : Core 2 duo 2Ghz (2mo cache) 4 go ddr 2 à 800 MHz Ati mobility radeon HD 3650 Le problème est que je peux, pour 0¤ supplémentaires prendre vista en 64-bit. Est-ce utile pour cette config ou pas ??? Si oui ou si non pourquoi ?? Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 le Vista x64 aura l'avantage d'exploiter pleinement les 4Go de mémoire vive je te conseillerais de vérifier : 1) que les pilotes x64 pour ton matériel sont disponibles 2) que les applications que t'utilises ne sont pas connues pour poser problème sous Vista 64 (du genre vieux programme, soft professionnel....) si les deux conditions sont remplies, alors je dirais autant opter pour Vista x64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreakiestShow Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Très bien merci beaucoup pour cette réponse. J'ai une dernière question qui n'est pas trop en rapport mais j'me lance ! Sur le site de dell on peut opter pour l'extension de garantie (150¤ pour 3 ans supplémentaires) mais quelque chose me chagrine... Car si la première année c'est service d'enlèvement et de retour(usine donc), pour les 3 autres on parle de support à domicile... Je me suis un peu renseigné et apparemment c'est juste un technicien qui vient au domicile. Mais l'intervention du technicien est-elle payante ou pas si on doit par exemple changer un composant ?? Merci de me répondre car ça me chagrine pas mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Si c'est compris dans la durée de garantie, vous ne payez rien je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Salut, Pour l'OS, si tu veux exploiter les 4 Go, il te faut effectivement un OS 64 bits, donc vérifies bien que toutes tes applis tourneront sous 64 bits. Pour l'assistance Dell, tu ne payeras rien pour le déplacement. Par contre, tu risques de passer du temps au téléphone avec l'assistance pour qu'ils soient sûrs d'avoir identifié le composant en faute avant d'envoyer le technicien. Je te conseille l'extension de garantie, certaines séries de Dell peuvent être fragiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreakiestShow Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Salut,Pour l'OS, si tu veux exploiter les 4 Go, il te faut effectivement un OS 64 bits, donc vérifies bien que toutes tes applis tourneront sous 64 bits. Pour l'assistance Dell, tu ne payeras rien pour le déplacement. Par contre, tu risques de passer du temps au téléphone avec l'assistance pour qu'ils soient sûrs d'avoir identifié le composant en faute avant d'envoyer le technicien. Je te conseille l'extension de garantie, certaines séries de Dell peuvent être fragiles. Ok merci. J'a pris l'extension de garantie, 150 € pour 3 ans supplémentaires c'est pas mal je trouve (4ans au total donc). Le déplacement est gratuit ok mais si il change un composant c'est gratuit aussi ou pas ?? merci EDIT : j'ai aussi prit 3 ans de Mc affee pour 50€ environ je crois. Est-ce la bonne solution ou un antivirus gratuit aurait été sensiblement pareil ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 McAfee est un peu lourd, un petit Antivir serait préférable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Re salut, Le changement de composant est gratuit, c'est pris en compte dans la garantie. Sauf si les règles ne sont pas les mêmes entre professionnels et particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.