bob63 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Yop Hier soir je decide de defragmenter avec ce logiciel, la nuit passe, ce matin c'etait terminé niquel j'eteins le pc. La je rentre et Boot disk faillure Genial mon disque est devenu inacessible .. C'est la faute du logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 As-tu tenté une restauration système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Je peux pas acceder a windows, ni meme le mode sans echec. J'ai un 7200.11 avec le firmware qui plantait en mode veille mais il est desactivé. A tout les coups windows le verra pas a l'installation mais si je le passe en DD secondaire, windows le verra.. Je ferais des tests ce soir mais j'ai bien peur du pire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_Dur_..._Linux_bootable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 A midi je suis allé un peu vite En faites chaque dimanche soir j'avais l'habitude de defragmenter avec le logiciel de windows. Hier je lis un comparatif de logiciel et je vois O&O en bonne position je decide de l'essayer. Donc defrag toute la nuit, le matin je passe a l'ordi c'etait fini niquel. A midi je redemarre "disk boot faillure" plus de DD dans le bios aussi. J'ai essayé avec un live CD mais il ne trouve pas le disque. En branchant le disque en secondaire avec un autre disque dur c'est pareil, nada. J'ai plus qu'a le renvoyer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Dommage pour le .11, mais j'utilise O&O Defrag depuis 2 ans et je regrette pas mon achat , pour ranger un DD il s'y connait. Par contre qu'est-ce qu'il est chiant à s'incruster un peu partout, y'a intérêt à limiter ses accès . Un service Windows, 2 .exe au démarrage, et une icône dans le system tray, heureusement le tout est désactivable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 J'avais tout viré C'est clair que pour ranger un disque il est fort, il a rangé le mien dans le carton La prochaine fois je me gratterais le c** Et je continuerais a defragmenter avec windows qui ne doit pas etre si mal que ca en fin de compte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Je prends Diskeeper perso, jamais eu de foirage du DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Ya qu'a utiliser une système de fichier moins sujet a la fragmentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinfou Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 les Disque Dur Seagate on un problème de firmware, qui bloque le disque, ça fais 6 mois que ça dure. http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self...&NewLang=fr NB: Défragmenter -> Sert à rien. Avec 3 partitions -> 1. Système (40 Go) 2. Logiciels, Jeux ( xxx Go ) 3. Stockage ( xxx Go ) Dans ce cas, la partition système ne subira quasiment aucune "fragmentation", d'une part par sa faible taille, donc la dispersion est moindre. Une fois le système installé, les fichiers ne bouge plus vraiment, sauf du temporaire qui se mettras en fin de partition, et donc qui ne gêne en rien le fonctionnement du système. Après, si tu fous 500 go de Divx sur C: avec au milieu Crysis et Left 4 dead et Bioshock, ba oui, ça ralenti le système. Défragmenter devient presque utile, mais débile, car tu vas déplacer une grosse quantité de donné..... toute les semaines, c'est ça ??!! Si j'ai bien lu ton message ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Mettre une partition d'install de jeux sur le même DD que la partition de ton système est tout aussi inutile...Tu fatigue encore plus le DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Non mais sur mes 500go ya des photos et des jeux c'est tout. Je defragmente juste histoire de pas avoir de bordel Et pour les disques Seagate je suis au courrant, j'en ai acheté un a sa sortie, il a flanché 6mois apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 vous ne connaissez pas JKDefrag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 slt il faut utiliser : JKdefrag qui est mieu que tous celui de windows ne vos rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 En attendant celui de windows me convient le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Si tu le dis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Celui de Windows c'est une version Lite de Diskeeper... Et aucun rapport avec OO Defrag, ton disque t'a lacher, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Mouai la coincidence est louche La nuit OO Defrag travaille le lendemain je redemarre et paf plus de disque ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 un défragmenteur n'a jamais fait lacher un disque dur...il n'y a pas de lien de cause a effet sinon tu aurrais eu plus d'échos de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 J'utilise aussi JKDefrag et jamais eu aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.