Aller au contenu

config haut de "game"

bazardeux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici ma future config:

PROC intel I7 965 XE

CM RAMPAGE II EXTREME

CG NVIDIA GTX 295

CSon vendue avec la cg

CORSAIR DOMINATOR GT 3X1GO

DD WD 300GO RAPTOR

ALIM CORSAIR TX750W

ECRAN 22,24,26, marque? (je ne sais pas encore)

Boitier (je ne sais pas également)

PC orienté uniquement jeux.

Des conseils,remarques , critiques?

Merci :)

Bonjour à tous,

voila en trifouillant un peu sur les sites informatiques je suis tombé sur cet article http://www.matbe.com/actualites/48801/inte...nsion-ram-ddr3/ et je desire acheter ceci https://shop.corsair.com/store/item_view.aspx?id=833083 . Sont elle compatible avec mon proceseur (I7 965 Xe ) ou pas?

merci :)

Pourtant sur le site corsair il marque que c'est compatible .. le doute s'installe.

Bonjour à tous,

voici ma future config:

PROC intel I7 965 XE

CM RAMPAGE II EXTREME

CG NVIDIA GTX 295

CSon vendue avec la cg

CORSAIR DOMINATOR GT 3X1GO

DD WD 300GO RAPTOR

ALIM CORSAIR TX750W

ECRAN 22,24,26, marque? (je ne sais pas encore)

Boitier (je ne sais pas également)

PC orienté uniquement jeux.

Des conseils,remarques , critiques?

Merci :)

Bon, je me lance :

le boîtier : n'hésites pas à mettre le prix, pas de regret en vue. On le néglige trop souvent, c'est bien plus qu'une boîte. L'ATCS 840, ben , les yeux fermés , fonces comme te le dis nemesis93_75, un mec du 9-3 qui te dis ça, n'hésites pas. Les tests montrent qu'il est au niveau des Lian Li voire mieux. Tout alu, zéro outils, des petits trucs hyper pratiques...

La CM : regardes aussi la P6T6 Révolution de chez Asus en X58, elle est au top également.

Pour la CG : j'ai des doutes, encore, avec le couple NVidia et Intel. Il semble que les pilotes Nvidia n'arrivent pas à bien utiliser les perf du processeur I7. Y'a de l'eau dans le gaz entre les 2 (et même avec AMD d'ailleurs si tu lis les news). Mais, intrinsèquement, le GTX 295, c'est le best actuellement. Je te conseillerais de passer sur une ATI 4890 et de te parer pour le GT300 NVIDIA en fin d'année, il va déchirer la mort celui-là.

Pour la RAM : j'ai été très déçu de Corsair avec mes barrettes actuelles pourtant certifiées par Asus ( le timming n'est pas accepté même en mode manuel). Peut-être un coup de malchance mais maintenant je me tourne vers les G.Skill PI Black pour ma config de mai 2009.

Pour le HDD : OK avec toi pour ne pas prendre de SSD pour le moment : hors de prix pour des perfs en dents de scie en fonction du contrôleur, du firmware et du type de RAM (SLC ou MLC de merde). Trop flou, trop incertain pour le moment. Perso, je prendrai un bon Vélociraptor 150 Go pour le système et un RE3 pour les données (1 To par exemple). Les 7200.12 sont pas mal aussi pour les données.

Pour l'écran : de mon simple point de vue, il y a 2 marques que l'on peut quasiment acheter à l'aveugle : Iiyama et Viewsonic (je ne parle pas de Eizo, type pro et très cher. "LaCie est très chère aussi et je ne sais pas ce que cela vaut). Le top du top ce sont les écrans avec correcteurs pour les films (fourmillement notamment, mais il y en a peu). Attention au type de dalle : type xVA + cher mais des angles bien meilleurs et le temps de réponse d'un 5ms xVA correspond à celui d'une dalle TN de 2ms. Alors que les angles de vision d'une dalle TN sont de 160-170° vs 175-180° pour une MVA ou une SVA par exemple. Pour la diagonale, prends un 24 pouces, pas moins pour du vrai HD (on ne sait jamais, si la téloche lâche ... lol) et en 16/10 svp , pas de 16/9 qui ne sont là que pour produire moins cher et piquer dans le lardfeuille du futur acheteur.

L'alim : non et non, passe en modulaire Seasonic M12D.

NB : la RAM : n'hésites pas à passer au delà de 6 Go si tu poses un OS 64bits. Si tu es et reste en OS 32Bits, alors 4 Go sont OK.

Toutefois, je me suis aussi fait avoir avec ma RAM puisque 3 ans après sa sortie, ben, introuvable en neuf et donc pas d'upgrade (pas d'occaze de ce côté là en ce qui me concerne)! A toi de décider sur le sujet, 6Go ou plus. Ce peut-être un investissement d'avenir car les barrettes, ben tu les aura et pas de risque pour retrouver exactement les mêmes 2 ans plus tard (grrrr... je rageais).

Voilà mes opinions toutes personnelles. A toi de bien regarder et notamment regarder ce que tu ferais éventuellement pour le printemps 2010 où bien des composants sortiront tout bo tout neuf.

Ma conf prévue si j'ai des sous pour mai 2009 :

Core I7 940

ASUSTeK Rampage II Extreme

G.Skill F3-12800CL8T-6GBPI-B

ASUSTeK EAH4890/HTDI/1GD5 --> mais la CG reste encore avec un gros "?"

NH-U12P SE1366

Plextor PX-B300SA

Velociraptor 150

Seasonic M12D 850W

En espérant t'avoir guidé vers le meilleur choix.....

Moi je suis contre les cartes mères RoG de Asus, je trouve que elle n'ont quasiment aucun bénéfice par rapport à une version "civile", mais le prix est tout bonnement hallucinant.

Après je comprend très bien la notion de "haut de gamme", mais pour moi c'est foutre de l'argent par les fenêtres :francais: .

Sinon tu ne rajoutes pas de disque dur pour les données dans la tour ?

L'ATCS 840, ben , les yeux fermés , fonces comme te le dis nemesis93_75, un mec du 9-3 qui te dis ça, n'hésites pas.

C'est quoi ces allusions hein? :byebye::smack::mdr:

Et puis je tiens à dire qu'il n'y a pas que des pauvres et des racailles dans le 9-3, il y a aussi de pauv' guss dans leur garage, anéfé :transpi:

Je veux dire que si un mec du 9-3 , accroc à l'informatique le dit, ben, c'est clair que tu peux y aller parce qu'en général, ce sont des sujets qu'ils dominent un minimum (si ils sont accrocs). Comme tu es Maître Jedi, je suppose que c'est le cas. Cela reste une supposition.

Mais, si tu veux, je peux te comparer à ceux du 9-1....; :transpi:

Evite le 940 + Rampage.

Avec des explications , ce serait mieux pour le demandeur. :heben:

@SkinOi46: tkt je l'avais pas pris mal :byebye:

@rimk3142: Tu pourrais comprendre qu'on est pas tous à regarder tous les forums :smack: Merci pour ces (petites) explications :transpi:

Mais j'avoue être d'accord, AMHA, une carte mère ultra haut de gamme n'est pas très utile :transpi:

Core I7 920

Asus P6T Deluxe V2

G.Skill F3-12800CL8T-6GBPI-B <= je ne suis pas sur qu'investir + de 200€ dans des barrettes est un peu trop

Gigabyte N295-18I-B GTX (GTX 295)

NH-U12P SE1366

Plextor PX-B300SA

Velociraptor 150

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Seasonic M12D 850W

Cooler Master ATCS 840

Vous en pensez quoi les autres? :heben:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...