Aller au contenu

overclocking E5200 sur Asus P5Q pro

Tango

Messages recommandés

@ Tango : désolé si je ne relis pas tout.

ce topic a-t-il encore une quelconque nécessité réclamant un petit nettoyage ?

as-tu encore des questions en rapport avec ton topic ?

fait le savoir assez vite car sinon, je sens que les 2 zouaves juste au dessus ne s'arréteront que dès que le topic sera locké.

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
@ Tango : désolé si je ne relis pas tout.

ce topic a-t-il encore une quelconque nécessité réclamant un petit nettoyage ?

as-tu encore des questions en rapport avec ton topic ?

fait le savoir assez vite car sinon, je sens que les 2 zouaves juste au dessus ne s'arréteront que dès que le topic sera locké.

désoler si je te déçois mais je vais te répondre oui j'ai encore des question , merci .

je suis maintenant bloquer a 3.78GHz - 12 * 315 1.375V est ce la limite du proc ou ma mémoire ou autre ?

Bah à mon avis t'es à la limite de ton CPU ! ;)

Ceci dit pour savoir si c'est ta mémoire, descends le coeff de ton CPU et refais un test de stabilité : si ça plante toujours c'est que c'est ta RAM ! ;)

je descende combien le coef , a 8 ... et je met la mémoire le plus prend de 800MHz ?

Tu peux même descendre jusqu'à 7 mais de toute façon même à 8 tu seras fixé !

Mais l'idée c'est que si tu te crois limité par ta mémoire, bah tu montes jusqu'à ce que tu sois instable et à ce moment là, en gardant tes réglages, tu descends le coeff de ton CPU.

Si ça plante encore c'est la RAM, si ça plante plus c'est que t'es à la limite de ton CPU ! :p

c'est presque sur que c'est le proc

pour le 4GHz c'est mort :yes:

édit : il viens de me faire un écran bleu avec un coef 10 sur CPU stress MT je vais mettre a 9 voir ...

édit 2 : pareil en 9 j'ai fait un CPU stess MT sous ubuntu plantage direct , et en démarrant windows écran bleu , redémarrage de windows plantage au bout de 1 min de CPU stress mais pas d'écran bleu un reboot s'est fait ...

j'ai pas les meilleur condition , il fait lourd , j'ai 26°C en temps ambiante

donc pour oc la ram je baisse le coef ( 10 ?) , je laisse a 5-5-5-15 et je monte la fréquence .

En eau c'est la roulette russe mais en moyenne tu peux gagner entre 200 et 400 Mhz mais rien de sûr hein ! :D

Sinon pour la DDR2 c'est +0.2V max par rapport à la spec constructeur en règle générale sauf sur les modèles ultra haut de gamme qui tournent déjà @ 2.4V car arrivé @ 2.5V ça commence à être tendu, surtout au niveau des température... :fumer:

Et pour ce qui est des timings, sur Core 2 en DDR2 y'a qu'un seul réglage : tu te mets en 5-5-5-15 et tu vois jusqu'où tu montes ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...