Lexshowbiz Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 @ Tango : désolé si je ne relis pas tout. ce topic a-t-il encore une quelconque nécessité réclamant un petit nettoyage ? as-tu encore des questions en rapport avec ton topic ? fait le savoir assez vite car sinon, je sens que les 2 zouaves juste au dessus ne s'arréteront que dès que le topic sera locké. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Enfoiré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 @ Tango : désolé si je ne relis pas tout.ce topic a-t-il encore une quelconque nécessité réclamant un petit nettoyage ? as-tu encore des questions en rapport avec ton topic ? fait le savoir assez vite car sinon, je sens que les 2 zouaves juste au dessus ne s'arréteront que dès que le topic sera locké. désoler si je te déçois mais je vais te répondre oui j'ai encore des question , merci . je suis maintenant bloquer a 3.78GHz - 12 * 315 1.375V est ce la limite du proc ou ma mémoire ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bah à mon avis t'es à la limite de ton CPU ! Ceci dit pour savoir si c'est ta mémoire, descends le coeff de ton CPU et refais un test de stabilité : si ça plante toujours c'est que c'est ta RAM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bah à mon avis t'es à la limite de ton CPU ! Ceci dit pour savoir si c'est ta mémoire, descends le coeff de ton CPU et refais un test de stabilité : si ça plante toujours c'est que c'est ta RAM ! je descende combien le coef , a 8 ... et je met la mémoire le plus prend de 800MHz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Tu peux même descendre jusqu'à 7 mais de toute façon même à 8 tu seras fixé ! Mais l'idée c'est que si tu te crois limité par ta mémoire, bah tu montes jusqu'à ce que tu sois instable et à ce moment là, en gardant tes réglages, tu descends le coeff de ton CPU. Si ça plante encore c'est la RAM, si ça plante plus c'est que t'es à la limite de ton CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 c'est presque sur que c'est le proc pour le 4GHz c'est mort édit : il viens de me faire un écran bleu avec un coef 10 sur CPU stress MT je vais mettre a 9 voir ... édit 2 : pareil en 9 j'ai fait un CPU stess MT sous ubuntu plantage direct , et en démarrant windows écran bleu , redémarrage de windows plantage au bout de 1 min de CPU stress mais pas d'écran bleu un reboot s'est fait ... j'ai pas les meilleur condition , il fait lourd , j'ai 26°C en temps ambiante donc pour oc la ram je baisse le coef ( 10 ?) , je laisse a 5-5-5-15 et je monte la fréquence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Ouaip ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Ouaip ! je vais attendre la petite vague de fraicheur aprés que l'orage tombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Sale fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Sale fou ! moi ? je suis a 945MHz testé avec memtest86+ , je peu aller jusqu'à combien ? edit : je crois que c'est la limite de mon proc ... en air en tous cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Bah c'est bien ce que je disais ! Et pour la RAM bah testes par toi-même ! A moins que tu souhaites toi aussi que je te rappelle que l'OC n'est pas une science exacte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 oui il montera beaucoup plus en eau ? je sais ,mais il y a bien un moment ou les timing vont gèner ?... la DDR2 sa prend combien de volt au maxi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 En eau c'est la roulette russe mais en moyenne tu peux gagner entre 200 et 400 Mhz mais rien de sûr hein ! Sinon pour la DDR2 c'est +0.2V max par rapport à la spec constructeur en règle générale sauf sur les modèles ultra haut de gamme qui tournent déjà @ 2.4V car arrivé @ 2.5V ça commence à être tendu, surtout au niveau des température... Et pour ce qui est des timings, sur Core 2 en DDR2 y'a qu'un seul réglage : tu te mets en 5-5-5-15 et tu vois jusqu'où tu montes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Mais de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.