Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 T'as pas désactiver SpeedStep jcrois merde tant qu'a faire y pas des autre turc a desactivé ? edit : 1 heure de cpu stress MT sans encombre . température max cpu0 47° cpu1 45° en réglage des ventilo sur silent , merci le geminII je passe a la partie deux du guide / tuto J-max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 j'en suis ici je ne trouve pas le champ pour changer le coef ram dans mon bios comment s'appelle t-il généralement ? est ce ça : FSB Strap to North Bridge [Auto]Lorsque cet élément est réglé sur [Auto], le FSB sera automatiquement ajusté sur fréquence FSB et la fréquence DRAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 nan, c'est DRAM Frequency. le Strap, c'est un ajustement entre le chipset et le FSB mais laisse le sur Auto, ça permet d'avoir le max de choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 je me fiais au guide j-max pour tester les limite de ma ram : Si vous avez de la PC2-6400 : calez votre FSB à 266 MHz et mettez le coeff. RAM à 2:3 (coef 3.0 chez Gigabyte) si le coef ram c'est DRAM frequency je met 2/3 de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Tiens regardes ce topic et surtout le post en lien j'ai filé quelques infos : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...t&p=2322896 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 c'est les réglage que j'aurais due mettre avant de comment a chier dans la colle aussi pour ma ram si fsb 400 donne 800 a 1.1 , pour un fsb 266 a 2:3 je multipli par 1.3333333333 donc je regle ma ram a 355 ...? est ce que je coef CPU entre en compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Non ! La fréquence RAM et le coeff CPU ne sont liés en aucune façon Ensuite pour ce qui est de la fréquence de ta mémoire : la seule chose dont tu dois vraiment te préoccuper est de ne pas dépasser DDR2-800 pour commencer pour éviter qu'une éventuelle instabilité de ta mémoire ne te fausse tes résultats d'OC. A terme il faudra optimiser tout ça : le strap préféré des dual core étant le 333 Mhz (c'est le plus facile à stabiliser) une fois que tu auras atteint la fréquence désirée sur ton CPU il faudra ajuster ta RAM en conséquence ! Mais ça c'est l'étape suivante donc on verra ça ensembles plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 donc la faut que je fausse des test de FSB pour trouver le max de mon CPU je met quoi en coef CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Bah tu laisses le coeff au max et tu montes le FSB ! Mais je crois que j'ai pas tout compris quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 sisi ta compris . coef cpu et ratio c'est pareil ou pas je me perd avec tous ce vocabulaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Bah en général on parle de coeff pour le CPU et de ratio pour la RAM ! Ca évite de se mélanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 c'est pas dangereux de disable CPU TM ? j'ai pas trouvé strap et virtualisation dans mon bios . j'ai un petit probleme ubuntu reboot apres la bar de chargement c'est bizarre ... je vais testé avec la fenetre de connection simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Oulaaa t'OC sous nux toi ? Merde c'est pas gagné alors ! Je sais pas du tout comment il réagit face aux instabilités T'as pas une partition Windows qui traine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 non j'ai fait sa : Strap icon_arrow.gif AUTOPCI-E icon_arrow.gif 100 Mhz Les 2 Spread Spectrum icon_arrow.gif Disabled Le Load Line Calibration icon_arrow.gif Enabled CPU TM, Virtualisation, Max CPU ID et Execute Disable Bit icon_arrow.gif Disabled sauf le strap et la virtualisation que j'ai pas trouve que j'ai pas trouvé avec un fsb a 265 et la ram a 790 et des banane je sais plus le chiffre exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Bah si ça crash go monter le voltage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 j'aimerais bien trouvé a quoi c'est due dans le manuel de mon bios y a sa Max CPUID Value Limit [Disabled]Régler cet élément sur [Enabled] permet aux OS legacy de booter même sans support de CPUs avec fonctions CPUID étendues. Options de configuration: [Disabled] [Enabled] ubuntu est il un os legacy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Bah dans le doute essayes en Enabled histoire de voir si ça change quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 bon j'ai regarder et c'est pratiquement sûr que se sont les reglages de fsb qui pose probleme donc je vais commencer a modifier le voltage (se smiley veut dire que je suis pas chaud ) j'ai quelque question avant: dans mon bios dans le menu ai tout en bas dessous les spectrum j'ai : CPU margin enhancement avec trois reglage : optimized , compatible , et performance je crois . c'est quoi ? car ce n'est pas dans mon manuel ... et est ce qu'il faut faire des reglage dans la partie "power menu" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 en attendant des reponses a mes question j'ai tester la limite de mon FSB en suivant la demarche du guide j-max coeff 6 fsb 333 ram 667 Vcore 1.35v j'ai laisser ma ram a 2.00v et je trouve un fsb max de 336 dans le bios et 337 dans l'OS. car 337 dans mon bios démarre 1 fois sur deux et plante sur un test avec systester de 1M , 8 threads algorithme Borwein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Essayes en coeff 7 le coeff 6 est souvent bugué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 ok je viens de regarder et le P45 monte a 600 donc c'est vrai que c'est pas trés bon comme valeur 336 ,merci personne a des reponse a mes question dans mon bios dans le menu ai tout en bas dessous les spectrum j'ai : CPU margin enhancement avec trois reglage :optimized , compatible , et performance je crois . c'est quoi ? car ce n'est pas dans mon manuel ... et est ce qu'il faut faire des reglage dans la partie "power menu" ? edit sa passe toujours pas les 336 je vais essayer en coef 8 mais je crois bien que sa viens pas de la .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 J'ai répondu sur l'autre topic ! Essayes de suivre les 2 ! Le margin enhancement c'est sur Performance Sinon t'as quoi dans ton power menu ? Sinon essayes à FSB 370 et 400 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 ok j'ai: suspend mode auto video on s3 no acpi 2.0 disable apic support enable je vais mettre en performance je pense que c'est sa je suis en optimized Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 ACPI 2 activé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 oui parce que performance mode n'a rien changer j'me disais aussi sa viens du menu power , j'y est rien changer c'est bizarre edit toujours pas je vous est fait des photo qui arrive . vous allez pleurez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.