Aller au contenu

overclocking E5200 sur Asus P5Q pro

Tango

Messages recommandés

Posté(e)
T'as pas désactiver SpeedStep jcrois ;)

merde ;):D:ouioui:

tant qu'a faire y pas des autre turc a desactivé ? ;)

edit :

1 heure de cpu stress MT sans encombre . température max cpu0 47° cpu1 45° en réglage des ventilo sur silent , merci le geminII ;)

je passe a la partie deux du guide / tuto J-max

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

j'en suis ici je ne trouve pas le champ pour changer le coef ram dans mon bios comment s'appelle t-il généralement ?

est ce ça :

FSB Strap to North Bridge [Auto]

Lorsque cet élément est réglé sur [Auto], le FSB sera automatiquement ajusté sur

fréquence FSB et la fréquence DRAM.

Posté(e)

je me fiais au guide j-max pour tester les limite de ma ram :

Si vous avez de la PC2-6400 : calez votre FSB à 266 MHz et mettez le coeff. RAM à 2:3 (coef 3.0 chez Gigabyte)

si le coef ram c'est DRAM frequency je met 2/3 de quoi ?

Posté(e)

c'est les réglage que j'aurais due mettre avant de comment a chier dans la colle aussi :transpi:

pour ma ram si fsb 400 donne 800 a 1.1 , pour un fsb 266 a 2:3 je multipli par 1.3333333333 donc je regle ma ram a 355 ...? est ce que je coef CPU entre en compte ?

;)

Posté(e)

Non ! La fréquence RAM et le coeff CPU ne sont liés en aucune façon :transpi:

Ensuite pour ce qui est de la fréquence de ta mémoire : la seule chose dont tu dois vraiment te préoccuper est de ne pas dépasser DDR2-800 pour commencer pour éviter qu'une éventuelle instabilité de ta mémoire ne te fausse tes résultats d'OC.

A terme il faudra optimiser tout ça : le strap préféré des dual core étant le 333 Mhz (c'est le plus facile à stabiliser) une fois que tu auras atteint la fréquence désirée sur ton CPU il faudra ajuster ta RAM en conséquence ! Mais ça c'est l'étape suivante donc on verra ça ensembles plus tard ;)

Posté(e)

c'est pas dangereux de disable CPU TM ?

j'ai pas trouvé strap et virtualisation dans mon bios .

j'ai un petit probleme ubuntu reboot apres la bar de chargement c'est bizarre ... :yes:

je vais testé avec la fenetre de connection simple...

Posté(e)

non :yes:

j'ai fait sa :

Strap icon_arrow.gif AUTO

PCI-E icon_arrow.gif 100 Mhz

Les 2 Spread Spectrum icon_arrow.gif Disabled

Le Load Line Calibration icon_arrow.gif Enabled

CPU TM, Virtualisation, Max CPU ID et Execute Disable Bit icon_arrow.gif Disabled

sauf le strap et la virtualisation que j'ai pas trouve que j'ai pas trouvé

avec un fsb a 265 et la ram a 790 et des banane je sais plus le chiffre exacte

Posté(e)

j'aimerais bien trouvé a quoi c'est due

dans le manuel de mon bios y a sa

Max CPUID Value Limit [Disabled]

Régler cet élément sur [Enabled] permet aux OS legacy de booter même sans

support de CPUs avec fonctions CPUID étendues.

Options de configuration: [Disabled] [Enabled]

ubuntu est il un os legacy ?

Posté(e)

bon j'ai regarder et c'est pratiquement sûr que se sont les reglages de fsb qui pose probleme :chinois:

donc je vais commencer a modifier le voltage :yes: (se smiley veut dire que je suis pas chaud )

j'ai quelque question avant:

dans mon bios dans le menu ai tout en bas dessous les spectrum j'ai : CPU margin enhancement avec trois reglage :

optimized , compatible , et performance je crois . c'est quoi ? car ce n'est pas dans mon manuel ...

et

est ce qu'il faut faire des reglage dans la partie "power menu" ?

Posté(e)

en attendant des reponses a mes question j'ai tester la limite de mon FSB en suivant la demarche du guide j-max

coeff 6

fsb 333

ram 667

Vcore 1.35v

j'ai laisser ma ram a 2.00v

et je trouve un fsb max de 336 dans le bios et 337 dans l'OS. car 337 dans mon bios démarre 1 fois sur deux et plante sur un test avec systester de 1M , 8 threads algorithme Borwein

:fumer:

Posté(e)

ok ;)

je viens de regarder et le P45 monte a 600 :roll: donc c'est vrai que c'est pas trés bon comme valeur 336 ,merci

personne a des reponse a mes question

dans mon bios dans le menu ai tout en bas dessous les spectrum j'ai : CPU margin enhancement avec trois reglage :

optimized , compatible , et performance je crois . c'est quoi ? car ce n'est pas dans mon manuel ...

et

est ce qu'il faut faire des reglage dans la partie "power menu" ?

edit

sa passe toujours pas les 336 je vais essayer en coef 8 mais je crois bien que sa viens pas de la ....

Posté(e)

J'ai répondu sur l'autre topic ! Essayes de suivre les 2 ! Le margin enhancement c'est sur Performance :roll:

Sinon t'as quoi dans ton power menu ?

Sinon essayes à FSB 370 et 400 Mhz ;)

Posté(e)

ok

j'ai:

suspend mode auto

video on s3 no

acpi 2.0 disable

apic support enable

je vais mettre en performance je pense que c'est sa je suis en optimized :roll:

Posté(e)

oui parce que performance mode n'a rien changer :roll:

j'me disais aussi sa viens du menu power , j'y est rien changer c'est bizarre ;)

edit

toujours pas :kimouss:

je vous est fait des photo qui arrive . vous allez pleurez :craint:

97a4480e31624ccda14058b15e792a20.jpg

da22a44fe96977863e7573105001664f.jpg

896a352a1074254fe34dea24f34cb235.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...