Aller au contenu

overclocking E5200 sur Asus P5Q pro

Tango

Messages recommandés

bonsoir , j'espère qu'il y aura des reponses en ce dimanche soir mais je ne me fait pas trop d'illusion ;)

je me lance dans l'overclocking de mon matos après avoir a peu prés apprivoisé mon nouveau système d'exploitation. j'ai lu plusieurs poste sur l'OC et ce tuto j-max hardware.com .

mes composant (bien qu'il soient dans ma signature ) :

Asus P5Q pro

Intel E5200

Kingston HyperX 6400 1G x2

j'ai relever quelque info de mon bios :

CPU V = 1.160v

3.3V = 3.328v

5V = 4.968V

12V = 12.096

FSB = 800 MHZ

RATIO VALUE = 12.5

et là gros tic :pleure: 12.5 .... c'est au max !

est ce normal ? je connais déjà la réponse

donc a quoi est ce due ???

j'ai du changer le voltage de ma ram car les barrettes ne fonctionnais pas, voir ici pour la petite histoire en deux page ceci explique peu être cela ...

je suis blocké la :D

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Yép :chinois:

N'oublies pas de synchro ta RAM avec le FSB, de mettre les timings en 5-5-5-15 et de fixer le voltage à la valeur indiquée par la spec constructeur avant de commencer à monter le CPU pour être sûr de ne pas avoir de souci à ce niveau :chinois:

N'hésites pas non plus à utiliser les profils d'OC dans l'onglet "Tools" de ta mobal pour éviter d'avoir à tout te retaper en cas de souci !

Moi je fais toujours comme ça : profil N°1 pour les réglages tweakés mais fréquence stock et profil N°2 pour l'OC ! :humour:

oui j'avais déjà enregistré un backup dans le profile 1 :chinois:

N'oublies pas de synchro ta RAM avec le FSB, de mettre les timings en 5-5-5-15 et de fixer le voltage à la valeur indiquée par la spec constructeur avant de commencer à monter le CPU pour être sûr de ne pas avoir de souci à ce niveau

le truc c'est que le voltage constructeur ne passe pas ,enfaite si tu a lu la petite histoire (cf 1er post ) ma MB mettais 2.2v alors qu'elles sont a 2v .

pour le moment je vais juste monter de 20% comme le tuto n°1 de j-max est ce nécessaire de synchroniser d'ailleurs je ne sais pas exactement comment synchroniser :chinois: c'est par rapport au ration , je crois ?

en passant la première ligne sur manuel, tu peux régler ton FSB.

la deuxième, c'est normalement le coef CPU (quoiqu'il n'est pas là chez moi ;) ).

la 3ième reste sur auto.

la 4ième doit être réglée de sorte qu'on ne dépasse jamais le DDR2-800 (pour le moment)

sur la 5ième ligne, passe tes timings en 5/5/5/15 afin de ne vraiment pas être bridé par ta RAM pour le moment.

et le reste, pour moi, OSEF pour le moment.

j'ai plus détaillé ;)

et pis si je veux, je peux m'arranger pour que personne ne voit que tu m'as grillé ;)

OSEF de al base de 20%.

tu O/C, donc tu vas toujours te dire : "pourquoi pas chercher plus loin vu que ça tient"

et donc au final, tu vas te retrouver bien au delà des 20% que tu t'étais fixé.

Oulala tu confonds tout je crois ! ;)

Le FSB réel d'origine de ton CPU est de 200 Mhz ! Par contre le "rated FSB" ou FSB QDR correspond à 4 fois cette valeur soit 800 Mhz ;)

Mais toi ce qui t'intéresse c'est le réglage de base du FSB là où d'origine tu as "200" ainsi que la fréquence de ta mémoire "DDR2-xxx" :ouioui:

Oulala tu confonds tout je crois ! ;)

Le FSB réel d'origine de ton CPU est de 200 Mhz ! Par contre le "rated FSB" ou FSB QDR correspond à 4 fois cette valeur soit 800 Mhz ;)

Mais toi ce qui t'intéresse c'est le réglage de base du FSB là où d'origine tu as "200" ainsi que la fréquence de ta mémoire "DDR2-xxx" :D

merci pour ce petit gros éclaircissement :ouioui:

donc pour mes 20% je prend cette valeur 200 x 1.2 = 240

et pour la ram est-ce le meme calcule 800 x 1.2 = 960 ???

j'ai dit que j'étais débutant ?

bon j'ai mis 240 sa ma mis 960 dans la freq ram et j'ai remis 800. F10 me revoila

je lance cpu stress TM pour 30min sous jaunty ;)

edit

sudo dmidecode -t processor

me donne ceci

Version: Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz			
Voltage: 1.2 V
External Clock: 241 MHz
Max Speed: 3800 MHz
Current Speed: 3017 MHz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...