Tango Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 bonsoir , j'espère qu'il y aura des reponses en ce dimanche soir mais je ne me fait pas trop d'illusion je me lance dans l'overclocking de mon matos après avoir a peu prés apprivoisé mon nouveau système d'exploitation. j'ai lu plusieurs poste sur l'OC et ce tuto j-max hardware.com . mes composant (bien qu'il soient dans ma signature ) : Asus P5Q pro Intel E5200 Kingston HyperX 6400 1G x2 j'ai relever quelque info de mon bios : CPU V = 1.160v 3.3V = 3.328v 5V = 4.968V 12V = 12.096 FSB = 800 MHZ RATIO VALUE = 12.5 et là gros tic 12.5 .... c'est au max ! est ce normal ? je connais déjà la réponse donc a quoi est ce due ??? j'ai du changer le voltage de ma ram car les barrettes ne fonctionnais pas, voir ici pour la petite histoire en deux page ceci explique peu être cela ... je suis blocké la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 J'ai pas tout compris là ! Tu bloques à quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 J'ai pas tout compris là ! Tu bloques à quel niveau ? et bien tout ces valeur son mes valeur actuel donc si le ratio est au max c'est pas grave ? car c'est sa qui me " bloque " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Non absolument pas je vois pas le problème du fait que ton ratio est au max ! C'est juste que le C1E et l'EIST sont désactivés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 ok merci c'est donc parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Yép N'oublies pas de synchro ta RAM avec le FSB, de mettre les timings en 5-5-5-15 et de fixer le voltage à la valeur indiquée par la spec constructeur avant de commencer à monter le CPU pour être sûr de ne pas avoir de souci à ce niveau N'hésites pas non plus à utiliser les profils d'OC dans l'onglet "Tools" de ta mobal pour éviter d'avoir à tout te retaper en cas de souci ! Moi je fais toujours comme ça : profil N°1 pour les réglages tweakés mais fréquence stock et profil N°2 pour l'OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 oui j'avais déjà enregistré un backup dans le profile 1 N'oublies pas de synchro ta RAM avec le FSB, de mettre les timings en 5-5-5-15 et de fixer le voltage à la valeur indiquée par la spec constructeur avant de commencer à monter le CPU pour être sûr de ne pas avoir de souci à ce niveau le truc c'est que le voltage constructeur ne passe pas ,enfaite si tu a lu la petite histoire (cf 1er post ) ma MB mettais 2.2v alors qu'elles sont a 2v . pour le moment je vais juste monter de 20% comme le tuto n°1 de j-max est ce nécessaire de synchroniser d'ailleurs je ne sais pas exactement comment synchroniser c'est par rapport au ration , je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 C'est la valeur DDR2-xxx ! Pour l'instant effectivement sur un si petit OC tu peux te contenter de régler cette valeur pour qu'elle reste sous DDR2-800 car c'est la limite de tes barrettes Ensuite on verra si on peut optimiser un peut tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 ok , c'est parti : reglage/ test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 GO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 et non enfait j'ai dans mon bios ai tweacker qui est sur auto partout donc les valeur donner plus haut son celle "ai tweaker" j'ai sa je suis un peu perdu la en plus c'est mon profile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Mets ton AI Overclocking en manual pour commencer ! Vilain garnement !!! On t'a dit l'overclocking automatique c'est pour les NOOBS ! Mouahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 en passant la première ligne sur manuel, tu peux régler ton FSB. la deuxième, c'est normalement le coef CPU (quoiqu'il n'est pas là chez moi ). la 3ième reste sur auto. la 4ième doit être réglée de sorte qu'on ne dépasse jamais le DDR2-800 (pour le moment) sur la 5ième ligne, passe tes timings en 5/5/5/15 afin de ne vraiment pas être bridé par ta RAM pour le moment. et le reste, pour moi, OSEF pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 ok mais je prend quoi comme valeur pour faire mon calcule de 20% ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 j'ai plus détaillé et pis si je veux, je peux m'arranger pour que personne ne voit que tu m'as grillé OSEF de al base de 20%. tu O/C, donc tu vas toujours te dire : "pourquoi pas chercher plus loin vu que ça tient" et donc au final, tu vas te retrouver bien au delà des 20% que tu t'étais fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 ok mais je prend quoi comme valeur pour faire mon calcule de 20% ? MDR ! Tu t'en fous de ton calcul des 20% ! Tu montes ton FSB, t'ajustes ta fréquence RAM en fonction, tu démarres sous Windows et tu testes avec CPU Stress MT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Hé oh! Certains ont besoin de se fixer des objectifs, pas comme toi qui veut monter toujours plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Bah moi je monte au max admissible pour une utilisation rockstable H24 c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 bon j'ai mis sur manuel comme lex ma dit . sa me met un fsb a 200 dans cette partie mais lorsque je vais dans advance il me dit que je suis a 800 je comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Oulala tu confonds tout je crois ! Le FSB réel d'origine de ton CPU est de 200 Mhz ! Par contre le "rated FSB" ou FSB QDR correspond à 4 fois cette valeur soit 800 Mhz Mais toi ce qui t'intéresse c'est le réglage de base du FSB là où d'origine tu as "200" ainsi que la fréquence de ta mémoire "DDR2-xxx" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Oulala tu confonds tout je crois ! Le FSB réel d'origine de ton CPU est de 200 Mhz ! Par contre le "rated FSB" ou FSB QDR correspond à 4 fois cette valeur soit 800 Mhz Mais toi ce qui t'intéresse c'est le réglage de base du FSB là où d'origine tu as "200" ainsi que la fréquence de ta mémoire "DDR2-xxx" merci pour ce petit gros éclaircissement donc pour mes 20% je prend cette valeur 200 x 1.2 = 240 et pour la ram est-ce le meme calcule 800 x 1.2 = 960 ??? j'ai dit que j'étais débutant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Exact pour tes 240Mhz et tu choisis DDR2-800 car c'est de la 6400 Tu ne trouvera pas la valeur exacte "800" donc tu essayes de t'en approcher au maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 bon j'ai mis 240 sa ma mis 960 dans la freq ram et j'ai remis 800. F10 me revoila je lance cpu stress TM pour 30min sous jaunty edit sudo dmidecode -t processor me donne ceci Version: Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz Voltage: 1.2 V External Clock: 241 MHz Max Speed: 3800 MHz Current Speed: 3017 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 T'as pas désactiver SpeedStep jcrois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.