Aller au contenu

Micros Freeze


Messages recommandés

Salut :)

Ne sachant pas si mon problème vient de l'hardware ou su software je savais pas trop ou posté...

Mon ordi s'est récemment mi à faire des micros freeze...

Tout se fige pendant 2sec comme s'il y avait un accès au DD puis ça repart normalement!

Sur des jeux comme GTR Evolution ou LFS c'est très ennuyant :(

Il me le fait à des moments clefs aussi... Par exemple souvent quand je sors pour la première fois des stands sur GTR evo!

GTA IV c'est carrément pas jouable :( C'est fluide, je prend une voiture et j'accélère et j'ai l'impression que mon ordi charge le monde ce qui se traduit par une enorme chute de FPS! D'ailleurs je vais sur windows, je reviens sur GTA IV et hop plus de lag!

J'ai pensé à 2 solutions:

-Defrag et optimiser les Disques durs

-Désinstaller les drivers de la CG et nettoyer avec Driver cleaner puis installer les plus récen

J'ai l'impression que ça arrive moins souvent mais ça arrive quand même -_-

Pour info j'ai changé complètement de matos sans changer l'instal windows... Je sais pas si ça peut venir de là!

Vous avez d'autres idées?

EDIT: j'allais oublier de dire mon matos:

Q9550 2.8Ghz (pas de oc)

Kingstom DDRII 667mhu (3x512+1x1024=2.5Gb)

HD3850 512Mb

Asus P5Q SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de détraqueurs mais pour ma part, dès que je rencontre le moindre soucis, je formate (c'est pour moi bien pus rapide).

pour toi, étant donné que tu as changé de matériel sans formater, il est fort possible que tes soucis provienne de conflits hardware.

je commencerais donc par un formatage pur et simple, afin de repartir sur us OS propre.

réinstalle juste les jeux qui te posent problème.

à partir de là, tu pourras clairement voir si ton soucis est hardware ou software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est apparu plus tard...

Au début, quand je venais d'installer la nouvelle config, tout fonctionnait très bien!

Formater c'est la dernière des solutions pour moi...

Trop de trucs importants installés :pleure:

Alors moi aussi avec un pc quand je jouai a assasin's creeds j' avai des micros freeze, lorsque je tuai des gens, quand la cinématique se lançait pendant 5-6 secondes et pourtant sur can you run it ( http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest ) , je passai largement x)

Et bien en faites perso mes freeze venait de la RAM qui manquait, je devais arréter des processus depuis le gestionnaire, j' arrétai l' antivirus car je jouai donc j' allai pas sur internet, j' enlever les MAJ java enfin tous les petits trucs qui me servait à rien, cela me libérer de 50-75mo voir des fois 200mo de RAM et cela suffisait donc faut voir pour toi si ça vient de là ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vérifié ça et même GTA IV ne bouffe pas mes 2.5Gb de ram...

Peut-être un swap inutile?

Si vous pensez que ça peut être ça vous pourriez me dire comment le désactiver?

PS: Retenez vous de me dire de formater, c'est long et j'ai pas envie de réinstaller des applications pendant 4heures (si je les trouve toutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé tu as changé completement de matos mais le disque système est "d'origine", si le PC fonctionnait normalement jusque là c'est que le chipset de la nouvelle CM est voisin de l'ancienne, as tu ré-installé les drivers Intel, de la carte son ou de la carte ethernet ou eventuellement le log Intel matrix storage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins Tatar, tu as au moins mis les drivers correspondants au nouveau matos ?

Tu peux nous mettre aussi l'ancienne config, qu'on voie si il y a de grosses différences.

Par contre même si tu as beaucoup de choses importantes, tu devrais formater et réinstaller.

Soi sur d'avoir les sources de tous tes softs, fais une sauvegarde des données, et repars de zéro.

Pour les données, penses à partitionner, ce sera plus simple pour les sauvegardes.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que j'ai installé les pilotes nécessaires :transpi:

Mon ancienne carte maman c'était un GigabyteS2 945G mini ATX

avec un Core 2 Duo 6400 2.13Ghz!

Mais au début tout fonctionnait parfaitement!

L'outil diagnostic du disque? On peut m'expliquer? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu qu'au début, la machine est moins sollicitée, si tu as des conflits, tu ne les déclenches pas forcément.

Plus utilise, et plus tu as de chances de tomber sur un problème.

Pour règler ta SWAP, c'est dans les propriétés du poste de travail -> avancé -> performances -> avancé.

Tu la règles comme tu veux.

Si les problèmes persistent, faudra quand même que tu envisages le formatage.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...