Aller au contenu

Choix de la carte mère

shadowsangel35

Messages recommandés

Bonjours,

La carte mère de mon PC est morte, je voudrai donc en acheter une autre mais je ne sais pas quoi prendre pour quelle soit compatible avec le reste. :craint:

Voici la composition de mon ordi: (Aspire X-QPACK)

• carte graphique: NVidia Geforce 6600 GT 128 Mo

• Processeur: AMD Athlon 64 300+ Venice en 0.09µ Socket 939 oem

• mémoire: deux barettes DDR 512 Mo PC 3200

• Disque dur: maxtor diamondmax plus9 SATA 160

• Refroidisseur GPU: arctic cooling nVidia silencer 6 rev 2

• Refroidisseur CPU: cooler master hyper 48

J'en ai peut etre trop mis mais je preferais trop détailler que pas assez...

Merci d'avance pour votre aide

Dernière info mon ancienne carte mère c'etait une Asrock 939S56-M...

faudrait voir si ta CG est en AGP ou PCIeX mais ça va être la galère de trouver quelquechose, surtout en neuf car la plateforme à quand même pas loin de 5 ans et ça fait 3 ans min qu'elle n'est plus fabriquée.

de plus, vu que c'est un PC ACER, si c'est la carte mère d'origine qui est morte, ce n'est sur que tu puisses réisntaller windows par la suite, la licence étant attachée à des composants importants du PC comme la CM, le HDD.

ben si la CM AsRock est celle d'origine, il y a de fortes chances pour que le windows nécessite la même pour fonctionner, sachant que si tu changes la CM, il faudra absolument formater afin d'éviter tout conflit possible.

c'est une méthode dégeulasse mais les constructeurs patchent leurs CM et HDD afin que la licence ne fonctionne que sur eux.

ben si la CM AsRock est celle d'origine, il y a de fortes chances pour que le windows nécessite la même pour fonctionner, sachant que si tu changes la CM, il faudra absolument formater afin d'éviter tout conflit possible.

c'est une méthode dégeulasse mais les constructeurs patchent leurs CM et HDD afin que la licence ne fonctionne que sur eux.

Je confirme, bien des potes m'appellent pour des problèmes info et bam ! je tombe 9.9 fois sur 10 sur des PC de marque tout fait et là je leur dis "on répare mais je garantis rien, si tu veux être tranquille, montes ton PC toi même avec tes composants".

Et je n'ai jamais essayé de réinstaller Windows, c'est même pas la peine.

De plus, les disques CD ou DVD de restauration fournis avec le PC à l'achat sont eux aussi marqués pour le matériel embarqué d'origine. Même ça , ça ne sert plus à rien en cas de panne matérielle CM ou Proc ou HDD !

Comme on dit : "les baizés, levez le doigt". Il aura quand même tenu 3-4 ans ton PC.

Mais au moins, maintenant tu sais.

Une idée : repère le type de ta Asrock et regardes dans les occazes si dès fois que, on ne sait jamais.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...