Aller au contenu

[RESOLU] 4200X2 Version micro-onde (lol)


Messages recommandés

Bonjour a tous

Au risque de poser une question inutile je vient vous demander votre avis sur la surchauffe d'un 4200x2.(939)

La temperature de ce dernier monte anormalement des qu'il est en charge(je vous donne pas les temps car vous prendriez peur mais c'est bien au dessus des 70°)

J'ais changer 3 fois de ventirad : origine/ocz vindicator/zalman cnps7700cu en prenant bien soin de nettoyer correctement le tout a chaque fois et en utilisant une très fine couche d'articsilver 5.

La temp monte très brutalement (en 7 a 8 seconde)et redescend asser vite aussi quand on charge plus.(sinon le pc se met en secur et coupe)

Donc ma question est :une alim trop faible peut elle conduire a ce probleme ????

Sinon si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha

- la montée et descente en température très rapide c'est normal

- non une alim n'a aucune incidence sur les températures CPU

- Ton boitier est correctement ventilé ?

- Tout les réglages du CPU sont par défaut ? (vitesse, voltage, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Drak et merci de t'interessé a mon probleme.

En faite cette config été a moi et je vient de la remonter pour mon petit frere.

A part les DD/DVDrom et l'alim tous est identique.

J'ai tous les reglages du bios et autres qui sont par defaut.

Ventilation par 2x120 en aspi et 2x120 en extrac et puis meme boitier ouvert ça change rien.

En ce qui concerne les montée et descente brutal des temps je le savais mais pas comme là ...on voit bien qu'il y a un probleme car auparavant meme en burn ça ne montais pas aussi vite et surtout pas aussi haut : core 0 = 89° ; core 1 = 111°( :D ) puis mise en securité.(Temp prises avec coretemp et everest)

Donc je cherche désesperement la raison. :chinois:

Mais merci quand meme et surtout si tu as d'autres idées ne te gène pas :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous mais ce qui m'ennuie c'est que comme dit dans mon premier post j'ais essayer 3 ventirad different dont certain ne sont plus a presenté et que j'ais recommencer l'operation plusieur fois (et avec de la pate thermique de qualité quand meme).

Alors soit je suis devenu manchot et je ne sais plus monté un ventirad soit il y a autre chose.....

mais quoi ?

P.S:le clearcmos à deja été fait 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boulixx

J'ai penser à ça mais comment verifier ?

j'ais pas d'autre cpu dispo.

Tu pense vraiment que ça morfle comme ça ?la securité c'est declenché je sais que ça suffit pas toujours mais j'espere vraiment que le pire n'est pas arrivé car pour trouver du 939 maintenant c'est quasi mission impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

c'est clair que le tops serai de pouvoir le tester sur une autre plateforme, et au même titre tester un autre cpu sur ta plateforme.

le truc c'est que 1 core peut prendre est pas l'autre..ou les deux.

mais , encore une fois .....

va dans la section vente du forum , ou même achat , tu peux trouver ton bonheur pour pas chéro , ou méme ICI , demande si il y a pas un impacticien pas loin de chez toi qui puisse faire un teste.

ps

la temp max pour ton processeur , est de 70 degrés ..source AMD .donc pas bon les 80 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Pour les 70° je le savait mais plus ou moins d'une personne à l'autre (et d'ailleur meme sur le site amd) il est impossible de savoir si c'est la temp du proc ou celle des core dont il faut respecter cette valeur (scuse c'est pas trop francais ce que je dit mais je pense que tu ma compris).

Sinon ben j'ais pas d'autres proc mais j'ais une autre mobo donc je test tout à l'heure et je revient donner les resultats.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien probleme résolu :craint:

Le pire est arrivé : proc x2 cramé !!!!! :D

testé sur une autre mobo : meme probleme de chauffe et de securité qui coupe le pc.

A64 3200 preté par un amis et monté sur la premiere mobo : 57° en burn avec radbox amd.

Je pense que le résultat est sans appel et que je suit bon pour racheter un proc à mon petit frere.

Donc direction la section achat/vente.

merci a vous et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...